Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Qui est du 74, 01 ou de Suisse?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello

j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont de ces départements ou en Suisse.

Je suis à la recherche de chevaux à visiter dans le cadre de ma formation de shiatsu équin.

J'ai fait un poste :
Lien

Alors si vous êtes intéressé( e ) s dites le moi.

Je précise que ce sont des séances gratuites de shiatsu de relaxation

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par channelle : le 26/10/08 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis de suisse, et ca m interresse!!

Par channelle : le 26/10/08 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 est ce que tu pourrais donner un peu plus d infos sur ce que tu fais exactement, comment se passe une scéance, etc?

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 11:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui je t'ai envoyer un mp.
Je t'envoie un mp avec mes coordonnées et un texte qui explique tout super bien

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
  Je vais mettre l'explication ici comme ça tout le monde peut la voir.

Je précise juste qu'il s'agit d'un texte de Christelle Pernot ( Lien )

Voilà l'explication :


Shiatsu Animalier
Spécialité chevaux

« Le Shiatsu, une pratique de bien-être
douce et naturelle au service des chevaux »

Qu’est-ce que le Shiatsu?

D’origine japonaise, la pratique du shiatsu est fondée sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. Shiatsu, qui signifie en japonais doigt (shi) et pression (atsu) (on pourrait donc traduire le mot shiatsu par digipression), est une sorte d’acupuncture sans aiguille. Le praticien shiatsu se sert de ses mains pour appliquer des pressions sur des zones stratégiques du corps et propose au cheval des rotations et étirements de membres, de queue, des flexions et des étirements d’encolure afin de favoriser la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture. Le praticien shiatsu utilise également des techniques de massage (palper rouler, percussions, pattes de chat…) qui contribuent à stimuler le drainage lymphatique et à permettre l’élimination naturelle des toxines et des tensions musculaires tout en améliorant l’élasticité et la résistance des tendons et des ligaments.
Pratique de bien-être holistique, le shiatsu est de nos jours couramment utilisé chez l’homme pour soulager des problèmes d’origine musculaire, des troubles digestifs, les migraines et autres maux fréquents ainsi que des problèmes d’origine psychologique.
Tout comme chez l’humain, le shiatsu favorise chez le cheval la libération d’endorphines (anti-inflammatoires naturels) qui participent à la relaxation et gênèrent un bien-être profond tant physique qu’émotionnel, la qualité de vie et/ou les performances de l’animal s’en trouvent ainsi améliorées.

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dans quel cas utiliser le Shiatsu?

Le shiatsu peut contribuer à améliorer l’état général de n’importe quel équidé - quelque que soit son âge, sa race ou le type de travail qui lui est demandé. La stimulation régulière du réseau énergétique permet de garder le système immunitaire bien accordé comme un instrument de musique qu’on nettoierait et accorderait à intervalles réguliers. L’idéal est donc de faire appel au shiatsu de manière préventive, c’est-à-dire avant une période de surmenage (compétitions), de stress (transport) ou encore aux intersaisons afin de contribuer à maintenir un bon état général tout au long de l’année et tout au long de sa vie de l’animal. En effet, des séances à intervalles réguliers vont contribuer à corriger les défauts mineurs du squelette, à faciliter le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, à entretenir la souplesse des tissus, mais également à stimuler la ventilation pulmonaire, la circulation du sang et des liquides organiques (dont la lymphe). La souplesse corporelle et la mobilité articulaire augmentent. Les muscles, ligaments et tendons s’assouplissent tout en devenant plus résistants, rendant possible l’amélioration des performances physiques et réduisant les risques de blessures. L’action de relaxation du shiatsu apaise l’esprit du cheval nerveux tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur le cheval léthargique lui redonnant goût à la vie et au travail.

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Shiatsu et chevaux

Dès la naissance, les chevaux associent le toucher à une sensation de sécurité et à un outil de communication. C’est par le toucher que la jument communique avec son poulain et lui enseigne les bases de son futur comportement d’adulte. Le sens du toucher est très développé chez le cheval. Le toilettage mutuel observé au quotidien chez des chevaux en liberté ne doit pas être seulement considéré comme un moyen de communiquer entre congénères ou encore une forme d’alliance entre deux animaux mais également comme une façon de se soulager mutuellement de douleurs ou de raideurs passagères.

L’espèce équine semble consciente de l’existence du réseau énergétique et de sa localisation et l’utilise naturellement entre congénères. Les chevaux semblent, en effet, savoir instinctivement solliciter les méridiens et tsubos (points d’acupuncture) correspondants au type de problèmes rencontrés, leurs régions de “grattages- massages” variant d’un moment de la journée à un autre.

Certains types de comportement équin, jugés anodins pour le cavalier, représentent en réalité pour le cheval un acte essentiel afin de préserver son bien-être. Se rouler, par exemple, stimule le Ki et désengorge les blocages potentiels le long des méridiens Vessie (points Shu) et Vaisseau Gouverneur. Le cheval masse ainsi à son aise ses muscles raides ou endoloris et entretient l’alignement de sa colonne vertébrale. En liberté au pré, il se cabre et étire les méridiens dont le trajet passe sur l’abdomen (Estomac, Rein et Vaisseau Conception). En ruant, il étire et libère l’énergie dans les méridiens Vessie et Vaisseau Gouverneur. Lorsqu’il s’étire à la manière du chat, il étire son dos, les muscles de la face postérieurs des membres postérieurs, les méridiens Vessie et Intestin Grêle. La collaboration du cheval au shiatsu est donc immédiate car totalement instinctive.

On comprend mieux dès lors pourquoi le shiatsu est une pratique de bien-être particulièrement bien adaptée aux équidés et on ne s’étonnera plus de sa popularité croissante auprès des chevaux et de leurs cavaliers, propriétaires, responsables.




Durée d’une séance de shiatsu de relaxation : 45 minutes.

Tiffany Käser (en formation – niveau 1- voir le site www.christellepernot.fr ) vous propose des séances de shiatsu de relaxation pour votre cheval.
Séances gratuites.


Message édité le 26/10/08 à 12:06

Par MOUNIA : le 26/10/08 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi je suis à 12 mn du centre de Genève sur France en Hte Savoie proche de St Julien en Genevois

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mounia

ça t'intéresserait?

je me déplace sans problème


Message édité le 26/10/08 à 12:23

Par docdechoc : le 26/10/08 à 12:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 je serais curieuse, je suis d'annecy

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 docdechoc

je t'evoye un mp avec mes coordonnées

Par docdechoc : le 26/10/08 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 déjà fait le mp

Par irisetquiara39 : le 26/10/08 à 12:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 limite 01, dans le jura, à 30mn d'Oyonnax

Par chouch08 : le 26/10/08 à 13:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Je suis tout pres de chez Mounia, a Neydens (5 min de St Julien en Genevois). Ca m'interresserais beaucoup de te rencontrer et te montrer ma jument

Par Oro : le 26/10/08 à 13:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 bonjour,
moi aussi j'aimerais beaucoup te rencontrer. je voulais justement essayer le shiatsu sur mon vieux colliquard!
envoie moi un mp si ça te dit, j'habite en vallée verte!

Par Lady Clair de Lune : le 26/10/08 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je serais très interessée aussi, ma jument est une grande stressée, meme si elle se laisse volontier manipuler dans tous les sens.

Je serais prete à essayer cette médecine douce pour le rendre mieux dans sa tete.

Juste rajouter que je suis du 74, du coté d'Annecy/Rumilly. N'hésites pas à me contacter par mp, ce serait genial.

Merci !


Message édité le 26/10/08 à 13:43

Par angelspirit : le 26/10/08 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
moi je suis en suisse mais en Valais... je pense que ça fait un peu loin pour toi?

sinon je serai bien intéressée...

Par Siouxxx : le 26/10/08 à 20:02:13

Déconnecté
Nous on est tout proche du lac Léman, à côté d'Yvoire !

ça me semble très intéressant, je pratique déjà beaucoup les massages avec Sioux, mais mon bébé ne se laisse pas encore bien manipuler...


par contre vous ne manquerez pas, toutes et tous de nous faire part de vos réactions

Merci d'avance !

Par quassi01 : le 26/10/08 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
je serais également intéressée
je suis du 01, 15km de Belley (01) et 40km d'Annecy (74)

Par goandklo : le 26/10/08 à 20:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 interressée, suite à notre accident tout est bon à prendre, suis à la même écurie que Jolinar du forum... plus d'explication?

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 21:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lady Clair de Lune

ta boite de message est pleine.
je voulais t'envoyer un mp avec mes coordonnées.

Par mirza : le 26/10/08 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les nôtres à Samonëns aimeraient bien un petit shiatsu mais ils ne sont pas stressés donc pas prioritaires j'imagine. En revanche il y en a un qui boîte un peu donc pb musculaire ou articulaire ou autre en vue. Je viens de découvrir la boîterie. Si tu passes un we dans le coin on peut même te loger

Par TalikaQueen : le 26/10/08 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mirza

Tous les chevaux sont prioritaires.
Je dis ça car shiatsu de relaxation n'est pas uniquement sur des chevaux stresser.
Un cheval qui travail peut avoir une forme de stress intérieur , des tensions musculaires etc.. Et le shiatsu favorise le drainge lymphatique ( l'élimination de l'exces de toxine ) donc c'est bon pour tous les chevaux.

tu es bien à ce code postale 74340 Samoëns
Ca fait 65 km depuis chez moi donc pour moi il y a aucun problème

Je t'envoie un mp avec mes coordonnées comme Ca tu me tel quand tu as envie

Par mirza : le 26/10/08 à 23:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup, je t'appellerai tout de suite après les vacances de Toussaint

Par TalikaQueen : le 27/10/08 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 oki j'attend ton tel sans problème

Par isapre01 : le 27/10/08 à 19:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi ça m'interesse aussi mon cheval est dans l'ain a marboz à 10km de bourg en bresse

Par susana : le 01/11/08 à 16:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Bonjour, moi aussi cela m'interresserait, ma jument depuis qu'elle a pouliné a changé d'attitude et est beaucoup "sur l'oeil" en extérieur, aucun vice mais grande stressée. Ma jument est dans le même village que celle de Lady Clair de Lune, j'attends de tes nouvelles.

Par honey : le 02/11/08 à 01:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tiens donc, ça m'intéresserait bien moi aussi! Si ça te dit, en passant par chez lady clair de lune ou docdechoc Idem est à Chavanod, du côté d'Annecy. Si jamais tu penses pouvoir venir, je veux bien! Je n'ai a priori pas de soucis particuliers avec mon cheval mais je pense que ça pourrait quand même lui faire du bien. Et en savoir plus sur cette méthode m'intéresse beaucoup!

Par AnA268 : le 03/11/08 à 23:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 roh moi ca m'interesserai bien de voir comment ca se passe.
mes poneys sont sur feternes.
tu peux passer ou c'est trop loin?

Par Lady Clair de Lune : le 07/11/08 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ca y est c'ets le grand jour, premiere séance de shiatsu pour Lady dans quelques dizaines de minutes ... je vais essayer de prendre des photos si j'ai le droit et si Lady ets pas trop intenable !

Qqun y est deja passé avec TalikaQueen ?

Par honey : le 07/11/08 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, pas encore mais je vais en parler a mes parents ce week-end pour qu'ils prennent un rdv pour Idem. J'attends tes impressions avec impatience!!!!

Par Lady Clair de Lune : le 07/11/08 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 GE-NIAL !!!

Elle m'a tout bien expliqué, ma jument répondait bien apparemment et elle a apprécié la séance. Nous avions rendez vous à 14h, et la séance a duré 1h environ. Mais nous avons ensuite parlé, parlé, parlé ... jusqu'à 18h !!!
C'ets une fille passionnée, mais qui garde cependant la tete sur les épaules. Son boulot est très agréable à regarder, tout dans la douceur, le "dialogue" avec le cheval (si si, la fille parle et la jument répond !!). Je comprends maintenant bien meiux ce qu'ets le Shiatsu, tout le travail et l'état d'esprit que cela implique.

J'ai pris quelques photos que je mettrais sur le post de Lady Dun (forum Général). Je suis vraiment ravie de cette séance, de Lulu qui a été exemplaire, et TalikaQueen que j'ai trouvé absolument ... sympathique, ouverte, généreuse et j'en passe.

Ca valait le coup !!!

Par mirza : le 07/11/08 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous semaine prochaine. On en a un de bien crispé en ce moment ça va lui faire du bien. Vivement mercredi

Par TalikaQueen : le 07/11/08 à 21:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci merci mille fois pour ce message de ta part Lady Clair de Lune.
Je suis extrêmement touchée

Je ne sais pas quoi dire , sauf merci à toi, merci pour ta confiance , merci à ta jument et merci à ta soeur d'avoir fait partie de la discussion fort intéressante.

Merci beaucoup encore et j'ai hâte de vous revoir.





mirza
Vivement mercredi également .
Merci

Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 09:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Tout le plaisir fut pour moi TalikaQueen !

Par mirza : le 13/11/08 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup à toi Talika Queen, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et à te regarder travailler, et j'ai appris des choses sur nos chevaux (Ah, avoir un oeil extérieur!). Je te tiendrai au courant de leur évolution. Ce matin ils vont bien, l'abcès de Nefzat s'est repercé suite à la visite du MF donc il a de nouveau son joli petit pansement en scotch mais il est au pré donc ça roule

Par king : le 14/11/08 à 12:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Coucou,

Alors après ce que m'a dit lady, j'ai un peu mieux compris en quoi consistait le Shiatsu!
Du coup moi aussi je serai interressée, j'aimerai bien en savoir plus et voir ce que ca donne u réel!

Donc si jamais tu as un moment pour mon ours, je suis preneuse (je suis a 10 min de chez lady clair de lune environ)
J'ai cru comprendre que cela agissait sur l'élimination des toxines, ce qui ferait du bien a Indian, qui a des problème de ce coté la.

Enfin si tu as un moment, ce serait vraiment un plaisir!

Par king : le 10/12/08 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Ca y est!! Indian aussi a eu sa séance de Shiatsu. Franchement une super rencontre! Faite de douceur et de communication. Et une mine de chose à apprendre sur le cheval, on a du faire qu'éfleurer le sujet!!

En tout cas un grand grand merci à Talikaqueen, deja d'être venu malgré la neige, le froid et tout et tout,
mais aussi pour sa patience avec mon gros qui été exité comme une puce à lui montrer comme il savait bien se plier en deux
et pour sa bonne humeur et ses explications.

J'aurais volontiers passé 2h de plus a discuter mais les conditions météo étant vraiment deplorable, ce sera pour la prochaine fois!

Encore merci, et vivement la prochaine seance!

Par TalikaQueen : le 14/12/08 à 11:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci King pour ton message.
Je suis très touchée.

C'est avec plaisir qu'on en rediscutera et que je reviendrais braver la tempête pour voir ton Indian

Par MOUNIA : le 14/12/08 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Salut TalikaQueen

Fifi est en super forme j'avais des doutes sur son bassin donc le véto est passé effectivement sacrum bloqué. Tout nickel maintenant elle est partie passer l'hiver sur Scientriez chez Camille qui va me la bosser en attendant que je puisse remonter à partir de mars-avril

Par TalikaQueen : le 17/12/08 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mounia
Oki, ben ta puce en a de la chance
si ça t'intéresse de faire un suivit c'est très volentier

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval