Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Ou les 77 PRES DE FONTAINEBLEAU

Sujet commencé par : doli - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
2 personnes suivent ce sujet.
Par doli : le 17/03/08 à 16:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
j'ai l"impresssion qu esur ce site il n'y as pas beaucoup monde ds ma région je me trompe???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par prettyval : le 21/08/08 à 14:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Tu es d''ou ?

Par 100drine : le 21/08/08 à 23:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben ya le post des 77 mais en effet c'est grand... je suis du nord du département...

Par EDEN91 : le 30/08/08 à 11:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi 91, limite sud 77, près de Brinville, et toi ?

elle est magnifique cette photo, tu sais qui c'est ?
ça me dit quelque chose ... mais je sais plus ou ?



Message édité le 30/08/08 à 11:51

Par bdlceg : le 28/09/08 à 12:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 présente!
Je sais pas vraiment si je suis très proche de fontainebleau, je suis de Chailly en Bière

Par opaline77 : le 30/09/08 à 02:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
 non tu est pas tout seul du sud seine et marne...
Moi je suis du sud sud...2 km de l'Yonne et du Loiret!

30 kms sous Fontainebleau si tu prefère!

Par curly : le 30/09/08 à 20:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 et moi pareil que EDEN91 !!!

Par tournette : le 01/10/08 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 bonjour à toues et à tous, je suis du sud de la seine et marne chateau-landon... et je passe ma vie à cheval: pour aller bosser (0 gr de Co2 au km!!!), au boulot (équithérapeute), et avec des amis cavaliers.

à bientôt de vous lire et pourquoi pas au hasard des chemins

Par nicolec : le 03/10/08 à 00:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut. Moi, je suis vers Chenoise (Provins). Je connais CHATEAU-LANDON et ses fameux lavoirs.
Je suis venue randonner dans ce secteur du temps de la Belle Aventure à Souppes. J'aime bien aussi venir en forêt de Fontainebleau. Quelle magnifique fôret, entre le sable et les rochers des trois pignons et les belles allées de terres de bois le roi.
Quelle chance d'être dans ce coin.

Par tournette : le 03/10/08 à 06:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 oui j'avoues que d'être dans ce secteur géographique est assez intéressant... même si il manque un peu de relief (plateau du gatinais). Par contre la nature y est belle, les animaux sauvages aussi...

Sauf que là, commence la campagne des bettraviers qui roulent à fond, vu qu'ils sont payés au tour!!

Merci tout de même à ceux qui ralentissent lorsqu'ils ont le temps de me voir...

Mais puisque nous sommes si nombreux, en sud de deine et marne... et pourquoi pas se donner un rendez vous pour le printemps prochain pour une petite rando? Il y aurait des partants?

Par EDEN91 : le 03/10/08 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi oui

Par tournette : le 03/10/08 à 19:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 eden 91, tu es d'où?

parce que on pourrait se faire une belle rando dans le secteur, j'ai plein de piste pour cela et cela peut être très sympa...

il suffirait de se motiver à plusieurs pour prendre les rênes de l'organisation et vas y roule au pas!!!

il faut faire ça sur le printemps prochain ou alors pour la fête du cheval en septembre prochain... why not?


sachez juste que si je lance cette idée, c'est pas une blague, je suis une personne qui vais jusqu'au bout des choses...

alors à tous ceux qui imagine bien cette aventure des cavaliers du sud seine et marnais...

invitation lancée...

Par EDEN91 : le 04/10/08 à 15:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le printemps c'est une très très bonne idée
en septembre au moment de la fête du cheval, beaucoup d'entre nous ont déjà à faire à droite à gauche.

Je suis dans le 91, limite sud 77, près de Brinville, enfin nous sommes car nous sommes une petite famille de 4 cavaliers/vététiste randonneurs, une partie de la famille est à cheval, le reste à vélo lorsqu'ils ont le courage de nous suivre

Dans un rayon de 15 km autour de nous il y a aussi :
Curly
Taraa
comet
mimine91
Pascale (la modo)
Perrinette
bdlceg
domingo

et j'en oubli certainement désolé

et il me semble aussi en sud Idf mais là je suis pas sûr d'où :
miss crickette
Beeboylee
Tamtam
Halo
keko
maella

Je suis motorisé (van), mais certains ne le sont pas donc je te propose qu'après avoir fait une liste des personnes intéresses, voir ensemble pour le lieu de la rando afin d'arranger le plus possible ceux qui sont sans transport.

Il faudrait recenser toutes les personnes du coin désireuses de participer
(et pouvant se déplacer en van),
voir le type de sortie, nb de km,
Restau ou sandwich,
s'il y a des personnes aussi pouvant prêter un cheval pour ceux qui montent habituellement en club,
(moi par exemple j'ai un bon cheval randonneur de 6 ans de trop à la maison, à prêter pour un cavalier maxi 70kg, et un poney aussi pour enfant maxi 30kg. Je les prête aux licenciés FFE avec contrat de prêt)

Pour une première fois je te propose rando sur 1/2 journée, afin de se laisser le temps pour une bonne pause déjeuner et tous faire connaissance.

Ce serait super que tu nous arrange ça,
moi j'ai pas trop de temps,
mais pour te seconder pas de problème



Message édité le 04/10/08 à 15:46

Par tournette : le 05/10/08 à 09:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 Bonjour Eden91,

J'ai étais voir où se trouvait Brinville, en effet c'est au bord de la seine et marne, mais bien au nord de fontainebleau!

Alors moi je veux bien travailler sur un lieu, les cartes IGN et le tracé de la rando, mais je voudrais que l'on se mette d'accord sur le lieu... exemple: fôret de fontainebleau? fôret des trois pignons à côté de milly la foret? foret de Larchant? ou encore vallée de l'essone du côté d'Orville (près de malesherbe)....

Ensuite je trouve que c'est une très bonne idée de proposer des montures à des gens qui n'en n'ont pas... très sympa, vraiment.
Donc tu pourrais t'occuper de recenser les personnes intéressées?
Pour ce qui est des moyens de transport, c'est pareil, si certains peuvent prendre des chevaux et cavaliers qui n'ont pas de moyens de transport, ce serait chouette...

Une demie-journée de balade, why not, avec un repas derrière, super idée.

Pour que je puisse imaginer un tracé, il faut juste que nous nous mettions d'accord sur un lieu.
Moi je suis au sud-sud du 77 (chateau-landon).

En tout bonne journée à toi et surtout, les cavaliers du sud 77 et d'ailleurs, n'hésitez pas, regoignez nous. ça serait terrible de réaliser cela...

a bientôt de vous lire.

Par titophe : le 05/10/08 à 10:31:30

Déconnecté
 effectivement cela me semble une tres bonne idée de se retrouver tous ensemble.

En ce qui me concerne je monte depuis trois ans et ne dispose malheureusement pas de chaval propre.

Donc si une personne accepte de me pretter un cheval ce serai avec plaisir.

Pour info je dispose de tous mes permis si cela pouvait aider pour le déplacement de van ou autre

Par tournette : le 05/10/08 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 Cool titophe,

Il faut se décider sur un site de rando... je suis ouvert à toutes idées.

C'est sympa pour tes permis, cela pourrait en arranger ... je note...

j'attends vos propositions...


Par tournette : le 05/10/08 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
il est vrai que l'organisation de cette rando va dépendre du nombre de cavaliers ou attelages qui seront présents.

alors recensons chacun de notre côté ceux qui voudrais y participer, localisons les et nous ciblerons un lieu approprié en fonction de tout ça...

en tout cas, nous avons le temps devant nous...

toutes les idées et bonnes volontés seront les bienvenues si vous voulez que les "ou les 77 près de fontainebleau" se bougent!!!

Par titophe : le 05/10/08 à 11:59:15

Déconnecté
 Par EDEN91 · 04/10/08

recap du 05/10/2008

Dans un rayon de 15 km autour de nous il y a aussi :
Curly
Taraa
comet
mimine91
Pascale (la modo)
Perrinette
bdlceg
domingo

et j'en oubli certainement désolé

et il me semble aussi en sud Idf mais là je suis pas sûr d'où :
miss crickette
Beeboylee
Tamtam
Halo
keko
maella
Titophe

Par EDEN91 : le 05/10/08 à 22:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour préter un cheval, y'a pas de soucis, mais pour max 70kg car nos chevaux sont de petite taille

Par titophe : le 06/10/08 à 06:23:24

Déconnecté
 ah oui ba 70kg c pas pour moi ca

bon ba dans ce cas je devrais laisser ma place

Par EDEN91 : le 06/10/08 à 07:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Faut se mettre au footing

Par titophe : le 06/10/08 à 08:08:02

Déconnecté
 ba c le cas je vais faire les 20 kms de paris le week end prochain

Par bdlceg : le 07/10/08 à 08:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 bonjour bonjour. moi ça me dis bien une petite rando, je suis de Chailly en Bière, près de Perthes en Gatinais, Villiers...

Et en plus si c'est au printemps, ma chienne pourra nous suivre

Par tournette : le 07/10/08 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 bonjour à toutes et à tous,

je vois qu'il y a des volontaires... j'attends encore quelques jours avant de pouvoir vous proposer un lieu de rando... si j'ai bien noté les lieux des uns et des autres.

Quoi qu'il arrive, j'ai hâte d'y être... si tout le monde se mobilise...

a très vite de vous lire

Par titophe : le 07/10/08 à 13:22:22

Déconnecté
 eden tu file un mauvais cotton

Par EDEN91 : le 07/10/08 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pourqué ? Non

Faudrait écrire un MP à ceux du coin (avec la liste des départements 77 et 91) car les posts sont pas toujours visible de tous, certains ne surf que sur quelques posts, comme moi

Je suis pas souvent derrière mon écran, enfin sur l'écran oui souvent, mais pas forcément sur Internet y'en a qui bossent ici

titophe si j'ai bien compris, tu viens en footing 20km je pense que les chevaux pourraient te suivre

ça me donne une idée, il pourrait y avoir aussi des "chevaux de bat", et des attelages ???
Si c'est dans la forêt des trois pignons à côté de Milly-la-foret j'en connais qui seraient interressés.
A voir plus tard en fonction des envis de chacun du Forum.....

Par nicolec : le 08/10/08 à 00:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ou là là ! Tournette. Cela prend une sacré ampleur ce projet de randonnée. Combien de participants au juste ? Combien de temps ? En tout cas cela à l'air d'interesser pas mal de cavaliers. Cela pourrait être une occasion de regrouper les randonneurs du 77, de faire des connaissances et de redonner du punch à chacun.L'idée est à suivre, ce que je vais faire. J'avais aussi envie de m'organiser une petite rando vers Ferrières-Egreville au printemps prochain. Ta proposition m'interesse aussi.

Par bdlceg : le 08/10/08 à 08:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 oui il faudrait savoir combien de temps?
Parce que étant dans ma première année de boulot, je n'aurais pasd e vacances!

Par EDEN91 : le 08/10/08 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour un premier contact, ce serait bien sur max 1 journée, ou 1/2 journée !

Par exemple une tite bouf style pique-nique, on papote on fait connaissance, le matin on laisse tout le monde arriver tranquillement (en van ou à cheval), puis l'après midi balade ensemble à pied, à cheval, en attelage, même en vélo pour ceux qui ne trouve pas de dadous pouvant tourner en extérieur .... Bref une balade accessible à tous éventuellement prévoir aussi des boucles permettant à certains d'aller à leur rythme pendant que les autres continu tranquillement, et on se rejoint en un point d'eau par exemple, ou un café ou l'on peut attacher nos monstres sans aller au restau, on peut en cours de balade faire une petite pause "café/glace ou touristique" si le temps le permet ..... enfin surtout pas de prise de tête, il faut que chacun profite de cette journée à son niveau et au niveau de son cheval, tous ne sont pas des chevaux d'endurance

Par tournette : le 08/10/08 à 11:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
64 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,

Je dormais encore ce matin suite à ma visite au cerf en forêt de fontainebleau cette nuit. Je dis ça pour ceux qui se sont connectés tôt ce matin. Du coup j'ai pris ma voiture ce matin....

Une fois n'est pas coutume...

Nicolec, oui c'est bien moi sur cette brochure... J'ai été accueilli ce matin au taf par ma directrice avec cette brochure du conseil général de seine et marne...

Je dois avouer, que le fait de travailler avec les chevaux et de me rendre au taf à cheval est suffisament original, pour que beaucoup de monde me connaisse, alors que moi je ne connais finalement pas grand monde...

Pour ce qui est de la rando au printemps prochain, je pense que pour une première fois, il vaut mieux faire une rando courte avec un temps de rencontre et de patage après pour mieux se fixer d'autres rendez-vous futurs... que réaliser une grosse rando d'une journée ou plus, sans connaître les randonneurs... De plus cela demande une organisation importante... et lourde au niveau logistique. Donc patiente est de mise, commençons humblement et finissons en grand plus tard...

Voilà c'est mon avis... et je pense qu'il est partagé par eden91, à qui je passe un cordial bonjour
A bientôt de vous lire

Par EDEN91 : le 08/10/08 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci



Sinon c'est quoi cette brochure ?

Je suis une grande curieuse

Par titophe : le 08/10/08 à 12:11:21

Déconnecté
 eden t'es pas sortable

Par EDEN91 : le 08/10/08 à 12:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu fais derrière ton ordi tu devrais être en train de t'entrainer

Par titophe : le 08/10/08 à 13:08:13

Déconnecté
 vi mais cela fait 15 jours que je n'ai pas pu m'entrainer cela va etre durdur

Par curly : le 08/10/08 à 13:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 hello !!!
moi je suis partante !!!
Eden: je pense que Michelle serait ok aussi !!!

Par titophe : le 08/10/08 à 13:20:14

Déconnecté
 plus on est de fou ......

a force va falloir continuer a faire une recap,


Par EDEN91 : le 08/10/08 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Michelle !!! notre Michellle nationnale ?
la pile électrique qui tourne toujours à pas moins de 20km/h avec ses chevaux et qui fait 120km les doigts dans l'nez pendant que nous on est rétamé après 40 bornes
elle va peut-être prendre banbin

En tout cas ce serait superbe qu'elle vienne, ça fait un bout que j'ai pas tourner avec elle la dernièrs fois qu'elle est passé devant chez moi, elle avait un look magnifique, elle et sa grande juju, filet biotane orange, c'était la fête dans ma rue, tous les hommes ont craquer sur cette belle ET SPORTIVE cavalière qui à fait 2 passages dans la journée, histoire de les faire baver 2 fois

PS : les zommes de ce forum, ne cherchez pas Michelle ici, elle ne traine pas sur ce Forum là. Par contre vous la trouverez sur toutes les grandes Endurances, mais faut courir vite et plus de 20km car c'est que du muscle notre Michelle


Message édité le 08/10/08 à 16:57

Par curly : le 08/10/08 à 18:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Michelle !!! notre Michellle nationnale ?
la pile électrique qui tourne toujours à pas moins de 20km/h avec ses chevaux et qui fait 120km les doigts dans l'nez pendant que nous on est rétamé après 40 bornes
elle va peut-être prendre banbin



Oui, c'est bien elle !!!
Heu, bambin ca m'etonnerai, il est gras comme un cochon !!! d'ailleur, il est parké !!!

Et oui, ses "balades" ( ) sont SPORTIVES, érintantes, mortelles..... jsuis deja partis 4/5 fois avec elle, mes fesses s'en rapelle encore !!!

Par 100drine : le 08/10/08 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je m'incruste la nordiste..; c'est donc ici que se prépare la balade du sud du département ??? bon je suis intéressée sauf si c une balade avec "michelle" (je ne la connais pas du tout) mais rien qu'à la description je ne suivrais jamais et ma jument non plus

Par EDEN91 : le 08/10/08 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
moi non plus, comme Curly j'ai déjà donné

On rigole mais je pense que si elle souhaite venir c'est vraiment pour une balade cool.

J'aimerais avoir la moitié de son énergie, en tout les cas, côté "bouricos" elle est de très bon conseil.

Par 100drine : le 08/10/08 à 22:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je veux bien te croire bon ben je pense à commencer l'entrainement

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval