Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Cavaliers mayennais

Sujet commencé par : okenheim - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk
1 personne suit ce sujet
Par okenheim : le 29/01/08 à 17:47:34

Déconnecté
salut,y a t il quelques cavaliers mayennais? nottament adepte de l'equitation d'exterieurs?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par emylien : le 29/01/08 à 17:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
coucou Marie
MP

Par frisk : le 29/01/08 à 18:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
présente !!

on est 2 à se retrouver presque tous les WE sur Villiers Charlemagne. Pas beaucoup de chemins mais on s'éclate bien qd même !!!

Et toi tu est de quel coin ?

Par emylien : le 29/01/08 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je suis au nord mayenne, proche de mayenne en faite
mais ici pas trop de chemins, hélas !!

Par frisk : le 29/01/08 à 18:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
présente !!

on est 2 à se retrouver presque tous les WE sur Villiers Charlemagne. Pas beaucoup de chemins mais on s'éclate bien qd même !!!

Et toi tu est de quel coin ?

Par frisk : le 29/01/08 à 18:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
A part quelques coins particuliers, je crois qu'on est pas dans un département très pourvu en chemins. Pourtant ils font de la pub pour la rando mais en se basant principalement sur le halage !!!

Dommage pour ceux qui ne veulent pas faire un aller retour au bord de la mayenne et préférerais des boucles toutes en verdure !!!

Par emylien : le 29/01/08 à 18:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
villiers charlemagne c'estd s quel coin ? je ne situe pas

Par okenheim : le 29/01/08 à 18:41:55

Déconnecté
ouach,ca fait plaisir de voir que je suis pas desesperement seule...


Moi je suis du coté d'Evron...j'ai bossé dans le cheval,j'ai ete de tres nombeuse fois proprietaire,momentanement cavaliere de competition (lorsque je vivais a Paris) et maintenant je suis...rien du tout...accident de cheval,grossesse et arret de l'equitation depuis 1an...ca me manque a un point!

donc projet de rachat d'un cheval,de reconversion dans la rando ou l'attelage...

par chez moi il y a des chemins de rando qui ferait des jaloux,des petits coins perdus dans la brousse...et sur pas mal de kilometre....

le chemin du halage je l'ais fait fait fait et refait (tres sympa cela dit)

projet été 2008 : tour de la Mayenne a cheval...
j'ai traversé le departement en 2003...souvenir excellent,un pur bonheur!

mais cette fois,tente,relais,haltes et chevaux confirmés...des partantes?

Par frisk : le 29/01/08 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
emylien -> Villiers c'est entre Laval et Chateau Gontier (20 km de chaque environ)

okenheim -> je serais partante mais faut voir pour les dates (pas bcp de vacances et probablement en juin ou en septembre) et j'ai une jument pas forcément confirmée (pour des sorties d'une journée ça le fait mais je n'ai jamais essayer plus long) mais on peut en parler !!! Sinon c'est vrai qu'il parait que près d'évron y'a des chemins sympas !!! J'ai d'ailleurs acheter ma jument dans un élevage de ce coin là et pour l'essai on a fait un petit tour avec presque pas de bitume (ça me change de chez moi)

Par emylien : le 29/01/08 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je suis partante !! super idée !

Par okenheim : le 29/01/08 à 19:49:02

Déconnecté
tout reste a faire...itineraire,dates,haltes...

frisk : moi je suis dispo aout ou septembre.Il y aurai une dizaine d'heure de route /jours avec plusieurs halte dans la journée.

J'ai traversé la mayenne avec des chevaux non entrainé,ca s'est passé au poil...

Le projet est a mettre sur pied.a etudier :

Les frais son minimes (nourriture chevaux,cavalier...) mais la preparation est longue (itineraire,demande de droit de campement pour la nuit,materiel ect...)

et pour ma part : un cheval a trouver (ca devrait se faire sans trop de difficulté)

Par epna : le 29/01/08 à 20:04:56

Déconnecté
vous acceptez les sarthois ????? mes chevaux sont près de Conlie.. c'est pas très très loin !!!!

Par okenheim : le 29/01/08 à 20:21:52

Déconnecté
bien sur,moi je suis a Voutré,village limitrophe avec la sarthe...j'ai acheté mon dernier cheval en sarthe d'ailleurs (soupir nostalgique)...

tant que j'y suis : je cherche un cheval de confiance pour la rando,location ou non.

Par epna : le 29/01/08 à 20:43:06

Déconnecté
moi je te conseille les Franches montagnes !!!!

Par frisk : le 29/01/08 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on peut s'adresser au CDTE pour avoir un itinéraire et des adresses de campement possible. J'ai un ami qui avait traverser la mayenne y'a 2 ou 3 ans et le CDTE les avait aider à préparer la rando.

Pour le cheval, je suis sûre que tu peux trouver facilement au pire y'a quelques marchands de chevaux (dont un près de chez moi) qui seraient ravis de t'en louer un !!!

Par okenheim : le 30/01/08 à 07:17:21

Déconnecté
frisk >>> a oui? parcequ'honnetement ce qui me plairait c'est la location d'un cheval avec projet d'achat par la suite (si pas trop cher)...a savoir si je peux deja tanter de trouver un cheval pour dans 6-7mois,j'imagine que ca se vends pas comme des petits pains et qu'un cheval a louer chez un marchand de chevaux aujourd'hui ne sera pas forcement vendu en septembre mais bon...sait on jamais. tu as des coordonées?

ce matin : pas moyen de dormir,alors je m'attele a la tache et je sors mon bouquin de rando en mayenne et je me connecte a google earth pour voir deja ou mene les grands chemin de rando autour d'evron.

vous avez msn?

Par frisk : le 30/01/08 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
répondu en mp !!

Par okenheim : le 31/01/08 à 18:07:40

Déconnecté
tjrs motivés?

Par emylien : le 31/01/08 à 18:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
plus que jamais, je te file mon adresse msn par MP
epna;: tu es du voyage avec nous ? adresse msn ?
ce serait super cool
part contre moi je viendrai avec mon entier !! pour le moment j'ai rien d'autre ! sauf si mapetite appal se montre sympa sous la selle, il faut que je la débourre mais pourquoi pas

Par Dark : le 31/01/08 à 18:40:10

Déconnecté
ha ba yen a qui vont bien s amuser !!! moi cest moi plus de heures de cheval est je suis deglingé de partout .


Par Dark : le 31/01/08 à 18:40:49

Déconnecté
je voulais ecrire moi cest mort et non pas moi cest moi lol mais avec le fox sur les genoux cest pas facile lol

Par epna : le 31/01/08 à 19:04:05

Déconnecté
Moi cela dépend quand c'est... car je me marie en juillet... et puis sur combien de temps ????? à voir

Par frisk : le 31/01/08 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
De toutes façons que ton cheval soit entier ou pas, s'il s'approche trop de la mienne elle l'allumera !!! J'ai une jument très sociable lol !!!

Mais à part ça elle est sympa, c'est juste qu'elle supporte pas d'avoir un cheval à ses fesses donc je réserve la place de derrière !!!!

Sinon faut voir qd on peut se faire ça, le tps que cela durera ... Et si on ne trouve pas comment s'arranger pour toute la rando, pourkoi ne pas se faire juste une grande balade d'une journée ou d'un WE tous ensemble (bon le grand tour serait beaucoup plus sympa mais un petit tour pour faire connaissance ???)

Par okenheim : le 01/02/08 à 09:55:45

Déconnecté
j'ai fait un intineraire aproximatif sur google earth,avec les photo satelite on voi tout,foret,chemins de terre,riviere,grande route... et je pense qu'une semaine de rando est a envisager...mais avec des tentes et une meteo clemente ca devrait faire...apres on peu faire un tour de mayenne moins pres des limites departementale et reduire a 3-4jours...

Debut septembre,avant les cours,apres les vacances,apres les eventuels mariage (felicitation au fait!) loool

Moi on dirai que j'ai trouver un cheval a acheter...

Par epna : le 02/02/08 à 10:58:35

Déconnecté
merci Ok ...

Bon j'ai eu du mal à retrouver ce ptit post !!! mais j'ai reussi !! lol

Par frisk : le 02/02/08 à 20:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
tu me diras comment tu fais pour google, histoire de te donner un coup de main pour l'itinéraire !!! Crois tu qu'on peut éviter un max les routes ??


Par okenheim : le 03/02/08 à 10:58:21

Déconnecté
oui...les grandes routes type departementale et communale sont indiqué et surligné en couleur sur les photos satellites...apres il est parfois dur de faire la difference entre les communales et les chemins de terre,mais d'une maneire generale ca reste des petites routes...apres il sera necessaire (une fois le parcours aproximatif determiné) d'y faire un tour en voiture et a pied,pour reperer les zone a risques ect...

Ensuite restera a voir ou camper...deja emylien et moi nous sommes toutes les deux sur le bords du departement,on peu peut etre en profiter pour en faire un point de depart et/ou un point relais... apres faut reperer les eventuels clubs ou elevage,je pense qu'en s'y prenant tot on devrait trouver des gens sympa qui nous laisseront a disposition un bout de terrain pour les chevaux et les tentes...


Par okenheim : le 03/02/08 à 11:00:12

Déconnecté
pour google earth tu fais une recherche sur google,il le propose au telechargement gratuitement,c'est super interessant,tu vois tout en detail sur toute la planete!

Par frisk : le 04/02/08 à 19:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
on prend koi comme point de départ ? voutré moi ça me va après faut voir avec les autres (pour okenheim je pense qu'il y a pas de soucis !!) et on part vers le nord pour rejoindre vers chez Emylien ok ??

Par okenheim : le 05/02/08 à 10:32:18

Déconnecté
ben c'est ce que je pensai...ou depart de chez emylien...a savoir que si on envisage de mettre les chevaux ensemble quelques heures avant de partir il y a les infrastructures,chez moi j'ai 2000m mais en terrain incliné,a dispo si besoins (en point de depart ou de campement).

sur google earth je suis la premiere maison a l'ouest de la crousille(sud ouest de voutré),a 500m le long de la voie de chemin de fer...a partir de chez moi y a un chemin de rando qui va au sud a st suzanne puis jusqu'a torcé...une petite journé a ccheval...apres je connais plus...et un super chemin de rando ki va au nord a crun,hambers grazay et montreuil (chez emylien),casi garanti sans trafic...en gros 1 tiers de la route est deja prefaite...

pour voir,ki serai partant alors? Frisk,emylien et moi?

Par okenheim : le 05/02/08 à 10:48:59

Déconnecté
je me permet de relancer un sujet sur "rencontre",pour voir si y a des interessés...

plus on est de fou moins y a de riz...heu...plus y a de fou plus on rit (pardon) loool


Par frisk : le 05/02/08 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
alors départ : voutré

1er "étape" : aller chez Emylien à montreuil poulay par le chemin que tu connais, a ton avis y'a combien de kilomètres ? d'ailleurs juste comme ça, on prévoit des étapes de combien de km ? je pense que 30km c'est une bonne moyenne pour une journée.

dernière étape : le chemin de Torcé à Voutré via Ste Suzanne (faut qd même visiter un peu les beautés de notre département non ?)

entre les deux, je prend mon calendrier de la poste et :
- il faut traverser la mayenne, alors on peut passer à St fraimbault (d'après Google earth on peut passer sur le barrage ou il faut traverser la ville ?) sinon plus haut y'a ambrières.

- on peut utiliser la voie de chemin de fer entre St berthevin et qui va jusqu'à Renazé. O
On peut s'arrêter à l'huisserie et rejoindre entrammes puis villiers par le halage. Le problème c'est que dans ce coin là y'a plus beaucoup de chemins alors faut peut être passer plus bas genre Craon (je connais quelqu'un qui pourrait peut être nous accueillir pour la nuit)- Chateau Gontier ou Daon sinon y'a pas de pont ou alors si vous voulez tenter de prendre le bac à ménil, ça peut être drôle !!! et passer à St denis d'anjou, c'est un superbe village et y'a plein de chemins par là (et je connais quelqu'un qui y a une école d'attelage alors ça peut aider !!) Ensuite je pense que dans un coin touristique comme saulges jusqu'à St suzanne, on devrais trouver des beaux chemins !!

Voilà un joli roman qui (j'espère) fait un peu avancer le schmiblick, mais faudrait se rencontrer pour clarifier un peu tout !!! Je vous envoie mon adresse msn par MP si vous voulez me contacter.

Par okenheim : le 06/02/08 à 08:55:47

Déconnecté
il y a une trentaine de km par les chemins de campagne entre chez moi et emylien...pareille entre chez moi et torcé.ok pour se voir.Je suis pas la de la journée (he oui,je vais aller rendre visite a un potentiel futur cheval a acheter!) mais je vous tien au courant dans la soirée ou demain

Par okenheim : le 07/02/08 à 09:32:46

Déconnecté
j'ai trouvé une perle...magnifique entier noir,qui excelle en dressage et n'a peur de rien en exterieur,un veritable bonheur...dont je ne profiterai malheureusement qu'a partir du mois de juillet!

Par frisk : le 12/02/08 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Salut les filles !!

Serait il possible de fixer une période possible de départ parce que je dois aller voir pour poser mes vacances et se serait c.n de pas prendre les bonnes dates !!!

A bientot

Frisk

Par okenheim : le 12/02/08 à 13:19:15

Déconnecté
be emylien a la rentrée de ces garcons debut septembre,donc a priori fin aout,si ca convient a tout le monde! moi je suis libre la derniere semaine,ca convient a tout le monde? sinon mi-septembre,fin septembre,mais niveau meteo c'est moins agreable!

Par frisk : le 24/02/08 à 20:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
juste un petit coucou en passant (et pour faire remonter le sujet) alors toujours partantes ?? moi aussi même si j'attend tjs mes dates de vacances d'été et que je me cherche une selle de rando car je me vois pas faire une semaine avec mon anglaise !!!

Petites infos en passant si une de vous s'amuse à regarder un trajet possible :

- on ne peut pas passer le barrage à st fraimbault (c'est juste une passerelle à largeur d'homme il parait mais y'a peut être un gué? )

- la voie de chemin de fer entre Renazé et l'huisserie fait environ 45 km (avec des villages ou on pourrait s'arreter dormir, manger ...)

- il y a une autre voie de chemin de fer desaffectée entre Mayenne et Villaines la Juhel

Voila des petites infos glanées en discutant avec des mayennais de tous les coins, à force de prendre des infos on va bien finir par avoir un itinéraire sympa !!!

Par okenheim : le 02/03/08 à 08:42:50

Déconnecté
moi je suis toujours partante,bien sur!!!
j'etais partie en vendée,et je n'avais pas internet...

il faudrait reussir a marquer tes chemins en rouge sur une carte d'etat major de la mayenne (ou sur google earth,mais faudrait trouver un moyen de l'avoir sous la main!) et on essaye de voir ensemble comment y passer

j'ai un livre de rando en mayenne,je le feuillette et on se tien au courant...

faut qu'on voit sur msn quand et ou se voir!

Par frisk : le 20/03/08 à 18:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
salut les filles!!

j'ai enfin mes dates de vacances d'été (étant la dernière arrivée dans la boite, j'ai droit à se qui reste !!) et donc je suis dispo du 15 au28 septembre. Ca colle pas vraiment à ce qu'on avait dit alors à voir !!!

Par okenheim : le 15/04/08 à 10:45:18

Déconnecté
salut...

toujours partante? christelle est ce que fin septembre te convient il?

Mon cheval arrive fin juillet...petite remise a niveau et courte pension (une dizaine de jour) chez Christelle a son arrivée...j'aurais 2mois pour faire réellement connaissance avec mon nouveau compagnon de balade avant la rando...et j'aimerai me mettre a l'endurance,en petit niveau pour commencer,et si cela me plait j'investirai peut etre dans un PSA dans quelques années...

pour le moment c'est la grosse angoisse de la remise a cheval...2ans que je ne suis pas monté...doux jésus que le temps passe vite...

mon voisin me propose de monter ses poneys,mais j'ai peur que sur un poney C ce soit un peu plus délicat de retrouver son assiette et ses bonnes habitudes...j'ai toujours trouvé ca un peu moins "confortable" qu'a cheval...puis sortir seul en exterieur ca me tante moyen,mais d'un autre coté c'est tout ce qui se presente à moi pour me remmetre a cheval avant l'arrivée de Jubilé

Ma soeur achete un cheval cet été aussi...malheureusement elle travaillera surement pdt notre rando,alors elle aura du mal a nous accompagner... J'hésite a prendre un cheval en DP quelques jours,ou quelques semaine (a voir celon le prix) pour me remettre a cheval...enfin voila pour les dernieres nouvelles...

et vous? quoi de neuf?

Par frisk : le 17/04/08 à 18:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
519 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je suis toujours partante mais sur mes 15 jours de septembre je pars déjà une semaine en écosse (je sais pas encore laquelle) donc il faut fixer une date et se voir pour déterminer un itinéraire (vive google earth !!!) donc on se tient au courant

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval