Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Urgent svp

Sujet commencé par : sarrabisse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par MAF
Par sarrabisse : le 06/01/08 à 20:57:26

Déconnecté
bonjour, j'ai vermifugé mon cheval avec zimectérin gold il y a environ 10 jours, il a 20 ans , est emphysémateux et a pris entre 100 et 150 kg dans les 6 derniers mois lorsque je l'ai pris à son ancien proprio.(il était très maigre voir cachectique , respirait très mal et était maltraité).aujourd'hui je suis très inquiète car depuis environ 3 jours il dévelloppe des gros oedèmes au niveau des pattes arrières (depuis le dos), du fourreau et du bas ventre. il n'a pas de température, mange et boit correctement mais se déplace difficillement à cause de ces oedèmes .le véto l'a vu mais me dit d'attendre pour voir l'évolution et après dans une semaine il fera une coproculture et une analyse de sang.
qu'en pensez vous , pouvez vous me diriger vers la cause de ces oedèmes et surtout s'il faut traiter maintenant et avec quoi ?
merci de me répondre car je m'inquiète pour lui.

Message 1 à 1, Page : 1

Par MAF : le 18/01/08 à 14:39:11

Déconnecté
Réponse peut etre un peu tardive mais dans le vermifuge que tu lui a donné il ya une molécule qui s'appelle ivermectine et elle peut chez certain chevaux avoir des effets secondaires tels que les oedemes ,mais le véto a du te le dire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval