Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Y a t il des gens du 64 ou du 40 ??

Sujet commencé par : IOWA64 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya2504
6 personnes suivent ce sujet.
Par IOWA64 : le 13/11/07 à 12:54:59

Déconnecté
Voilà je suis nouvelle, j'ai mon cheval depuis pas longtemps et je voulais savoir si je suis seule dans ces belles régions que sont les pyrénées et les Landes (j'habite entre les 2) .Je serai ravie de tchatter ou de rencontrer des cavaliers du coin .
A bientôt!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kenya2504 : le 14/11/07 à 19:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu l'as chargé chez quel hébergeur ?

Par IOWA64 : le 14/11/07 à 19:31:17

Déconnecté
http://perso.bellapix.com/iowa64

Bon j'ai fait l'album sur bellapix, je l'ai laissé en "public", le temps que vous regardiez les photos. Ca devrait marcher avec ce lien je pense .Dites moi vite !!


Par kenya2504 : le 14/11/07 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien







Sont mignons tes bout'choux

Par IOWA64 : le 14/11/07 à 19:43:01

Déconnecté
Super, merci Kenya . Comment t'as fait ??? Moi je suis archi nulle pour ce genre de manip .

Alors je vous présente Iowa. Et mes enfants par la même occasion ....

Par kenya2504 : le 14/11/07 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas compliqué,
clic droit sur la photo,
propriétés
adresse url de l'image que tu sélectionne e entier, et copier coller entre


Par IOWA64 : le 14/11/07 à 20:21:55

Déconnecté
OK .J'ai dû faire qqchose de travers alors.

Dites, je me demandais, il fait hyper froid à cette heure ci, je me demandais si c'est bien pour Iowa qu'elle reste dehors la nuit .Elle est rustique d'accord, mais elle serait pas mieux bien au chaud dans un petit box?

Par kenya2504 : le 14/11/07 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu sais les miens sont dehors 24 heures sur24, et je n'ait jamais eu de soucis, pour le moment je n'ait pas le choix, mais c'est sûr que l'année prochaine ils iront au box la nuit

Par edbayonne : le 14/11/07 à 23:27:54

Déconnecté
Dire merci
Dans le 64 il y a nous aussi : moi et ma fille à coté de Bayonne
Iowa : As-tu un moyen de transport ?

Par Nathy64 : le 15/11/07 à 09:45:16

Déconnecté
Les miens vivent eux aussi à l'année dehors mais si je pouvais leur donner accès à un petit abris

Par contre si les chevaux ont le choix ils sont souvent dehors parce que s'habriter c'est pas forcément leur truc

Par IOWA64 : le 15/11/07 à 10:02:43

Déconnecté
Moi je disais ça parce que j'ai remarqué que Iowa avait vraiment l'air d'apprécier quand je la rentre au box pour la bouchonner . Alors en fait je sais pas si c'est le fait d'être papouillée , si c'est le fait qu'elle espère y trouver qqchose à manger (elle mange tout le temps) ou alors si c'est parce qu'elle apprécie le box???

Edbayonne : je n'ai malheureusement pas de moyen de transport pour l'instant . Dommage, parce que j'imagine qu'il y a plein de ballades sympa a faire en bord de mer ou dans les Landes.

Par edbayonne : le 15/11/07 à 13:26:10

Déconnecté
Dire merci
Je crois que les chevaux aiment bien la stabulation libre avec un abri où ils peuvent rentrer et sortir à leur guise...

Par IOWA64 : le 15/11/07 à 13:55:49

Déconnecté
Ah ok . C'est ce qu'elle a ma jument à Arthez, un pré avec un tout petit abri ( elle y met la paille aussi ), mais l'abri est ouvert de tous les côtés et il faudrait pas qu'ils aient tous envie d'y aller en même temps, il y a au moins 6 ou 7 chevaux dans le même pré.
Et toi t'as quoi comme chevaux , t'as des photos?

Par mlo : le 15/11/07 à 19:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
elle est tres mimi ta jument, j'aime bien les palo,
j'ai pas suivi toute l'histoire mais j'ai vu sur un post que nélick repart en ballede, c'est donc qu'il va mieux, j'espre le voir en vrai un jour

Par Nathy64 : le 16/11/07 à 07:33:07

Déconnecté
Oui mlo Nélick est tiré d'affaire et même s'il m'a fait vraiment très peur il est complètement guérri
Il a repris le chemin de la randonnée mais a eu du mal à reprendre de l'état et de l'endurance j'y travaille sérieusement
Il a complètement changé de comportement et est redevenu gentil et calme
Bon j'avoue qu'un étalon en randos c'était vraiment pas simple à gérer mais alors j'ai eu bien peur de regretter cette castration à vie et heureusement l'histoire a été longue mais a fini par se terminer en happy end

Par IOWA64 : le 16/11/07 à 09:36:12

Déconnecté
Merci mlo, elle est très gentille aussi, idéale comme jument de rando ....Le hic c'est qu'elle me connait pas encore bien, donc elle refuse de se ballader seule avec moi, j'ai un gros boulot à faire avec elle, mais finalement ça me plait bien.

Sinon je crois que je vais la changer d'endroit pour être plus proche d'elle et aller la voir plus souvent, pas facile quand elle est à 15km.Je suis entrain de me renseigner .

Nathy, c'est quoi le problème que t'as eu avec Nélick? Y'a un post à ce sujet ?

Vivement ce soir, la semaine a été longue, j'avais bcp envie d'aller voir Iowa, mais vu qu'il fait nuit quand j'arrive chez moi ....En tout cas demain matin petite ballade à plusieurs, j'ai hâte d'y être.

Par Nathy64 : le 16/11/07 à 10:55:43

Déconnecté
Il y avait eu des posts en effet à l'époque en fait Nélick a été castré après sa saison de saillies en Mai 2007 en clinique pour limiter tous les risques...
Il y a eu infection et vues la grosseurs des plaies Nélick a passé 2 mois sous antibiotiques il a été réhospitalisé à 2 reprises et réopéré sous anesthésie générale pour tenter d'enrayer le problème...
Il a énormément maigri et m'a fait très peur mais il est maintenant tiré d'affaire j'aidéjà perdu un etier palomino je serais devenue dingue de le perdre lui en plus

Mais tout finit bien et heureusement parce que ce prince là je l'aime comme une dingue

Par kenya2504 : le 16/11/07 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Nathy, je te comprend, je ne sais pas si c'est l'année qui est comme ça, mais les miens aussi là c'est la première fois que j'ai enchainé galère sur galère, j'espère que 2008 sera meilleure car là

Par Nathy64 : le 16/11/07 à 13:19:07

Déconnecté
J'espère aussi miss parce que ça a été dur pour beaucoup et je ne souhaite en rien revivre ça....

Bon de toute façon je ne pourrais pas castrer Nélick deux fois

Par IOWA64 : le 16/11/07 à 14:11:26

Déconnecté
C'est clair

Le fait d'avoir eu toutes ces complications, ça n'a rien à voir avec les fait que Nélick avait déjà un certain âge lors de la castration ? Je dis ça mais j'y connais rien et je suis peut être à côté de la plaque

Par Nathy64 : le 16/11/07 à 14:17:36

Déconnecté
Je ne sais pas éxactement mon véto dit que non....
A la fois ces complications sont directement liées au fait que Nélick avait de très gros cordons qui ont nécessité deux sutures supplémentaires et donc grosses plaies et donc fort risque de complication et infection
Très sincérement je ne sais absolument pas si plus jeune Nélick aurait eu de si gros cordons et je ne sais pas non plus s'il n'avait pas sailli avant est ce que les cordons auraient étés aussi gros

Par kenya2504 : le 16/11/07 à 15:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais j'immagine le stress, déjà que pour Simba j'étais trèèèèèès stressée et pourtant il n'a que 19 mois, mais j'immagine même pas l'avoir fait castré plus tard, déjà couché ça m'a traumatisé

Par IOWA64 : le 16/11/07 à 15:57:21

Déconnecté
Ca coute cher de le faire castrer? J'ai entendu dire que dans certains cas, ça double le prix du cheval . J'imagine quand même que si le cheval vaut 8000Euros, le fait d'être castré ne va pas l'amener à 16000Euros ??

Par kenya2504 : le 16/11/07 à 16:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est un véto d'Amou qui me l'as castré, j'en ait eu pour 76 euros, plus les antibiotiques soit autour de 100 euros, pour un poulain de 18 mois

Par IOWA64 : le 16/11/07 à 16:22:02

Déconnecté
J'ai loupé une bonne occasion de me taire, c'est pas si cher que ça

Par IOWA64 : le 16/11/07 à 16:24:18

Déconnecté
Y'en a qui racontent n'importe quoi .

Tiens je me suis acheté un bouquin sympa , "le guide du cavalier propriétaire" je trouve qu'il est bien fait et assez complet pour les novices comme moi. Par contre faut s'accrocher pour les calculs des rations alimentaires. Faut pas avoir fait math'sup mais presque !

Par kenya2504 : le 16/11/07 à 21:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te comprend
J'ai fait mes études dans le milieu agricole et l'élevage équin,au bout de 4 ans j'ai enfin pigée comment calculer une ration, surtt qu'ils nous demander celles des bovins et des équins, du coup on se mélangeait les pinceaux

Par Nathy64 : le 17/11/07 à 08:44:19

Déconnecté
Les castrations c'est complètement variable
Moi la castration de Nélick vues les complications et les soins apportés m'a quand même couté 600 euros
Donc non c'est pas forcément n'importe quoi ce qui est dit Bon de là à doubler le prix du cheval.... quoi que l'on peut trouver des chevaux à 600 euros

Par lolo64 : le 17/11/07 à 08:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
Pour mon petit Astral, ça c'est fait à la maison, debout, il avait 4 ans et avait déjà saillit (on attendait que le 2ème testicule descende), 150e, il est resté 48 h au box, sans souci

Par IOWA64 : le 17/11/07 à 16:52:39

Déconnecté
Finalement , avant de castrer, faut faire faire les devis

Ce matin je suis allée voir Iowa à 9 h , on devait faire une ballade à 10h , donc j'arrive et on me dit "la ballade est annulée,ya trop de gel , on a pas retrouvé ton tel , alors on t'a pas prévenu Bref , j'adooore...Ceci dit ça changeait rien, je serais allée la voir quand même. Donc je vais la chercher au pré, ça commence bien , j'ai déjà du mal à l'attraper ...
je l'attrape, je la monte dans le box, je la bichonne, je lui met la selle, la bride, tout se passe super bien . Je décide de la monter dans la carrière, elle obéit super, bon , elle essaye de sortir 3/4 fois de la carrière mais j'arrive à la faire bosser 3/4 h sans problèmes .Je me dis, allez on va juste la sortir sur le chemin, et comme d'hab, refus total....Donc j'ai décidé, a partir de demain d'utiliser une cravache, bien que ce ne soir pas mon truc, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

cet après midi, nous sommes allés voir un agriculteur qui prends des chevaux en pension à 500m de chez nous , il lui reste 1 place de libre, je lui ai réservée a partir de 1er décembre, c'est un peu plus cher parce que les chevaux rentrent au box tous les soirs, mais bon, tant pis. Au moins je pourrai y aller plus souvent.on a besoin de faire connaissance toutes les 2.

Par Nathy64 : le 17/11/07 à 18:18:08

Déconnecté
Oui de toute façon Iowa si tu veux avoir par la suite une bonne relation avec ta jument et ne pas passer toutes les balades à te battre il faut à un moment ou à un autre que tu lui montres que c'est toi qui décide et je te rassure ça n'entâchera en rien votre relation bien au contraire

Nélick est presque toujours volontaire il passe partout et en tête et pourtant avec un étalon la relation de force est belle et bien présente...
Au pré il vient les 3/4 du temps parce que ça lui arrive aussi de ne pas evoir envie mais il n'a jamais fuit au pire il se contente de me regarder et ne fait pas un pas vers moi il faut alors que je me déplace
Mais très sincèrement il a presque toujours envie et vient alors jusqu'à moi malgrés que ce soit moi qui décide et qu'il puisse par moments se rebéler

Tu verras que ta cravache ne sera pas longtemps nécessaire quand ta miss aura compris que si elle se bute tu es capable de te buter aussi et qu'elle aura tout à gagner à faire ce que tu lui demandes rapidement
Les chevaux à l'état "naturel et sauvage" ont pour habitude de respecter et de suivre le meneur, le chef quoi alors tu as tout intérêt à lui montrer que tu es le meneur pour qu'elle ait envie de te suivre et de te plaire

Par IOWA64 : le 17/11/07 à 19:18:38

Déconnecté
Merci, tu ne peux pas savoir comme ce que tu me dis me rassure . J'essaye demain. En fait ce qui me fais peur avec la cravache, c'est qu'elle se bute et me fiche par terre, mais je vais essayer tout cool, et peut être que rien que le fait de la voir, ca va peut être déjà la faire cogiter .

Par kenya2504 : le 17/11/07 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Nathy j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'étais sur Bayonne ce matin

Iowa, t'en fais pas, les débuts sont tjs comme ça, le cheval te teste c'est tt à fait normal.
Après le fait qu'elle ne vienne pas quand tu va la chercher, là je pense que le fait de la mettre à côté de chez toi va changer bien des choses, même si tu va l'as voir juste comme ça, à la gratouiller, ça va changer bien des choses, j'ai jamais eu de soucis avec les miens, ils rappliquent tjs au galop quand j'arrive

Par Nathy64 : le 18/11/07 à 08:46:16

Déconnecté
Kenya

Et pour ce que tu dis je suis aussi d'accord avec toi... j'ai un exemple sous le nez une personne qui ne voit ses chevaux que pour monter dessus du coup il faut qu'une autre personne entre autre moi aille lui chercher ses chevaux, dès qu'ils le voient ils fuient

Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens bien qu'ils fassent la différence quand ils voient le van ou les licols ils savent que c'est pour monter et quand ils voient la gamelle Ils arrivent plein pot

Il est donc primordial d'installer une relation basée aussi sur l'échange et le plaisir, les gratouilles, le pain ou les carottes, une balade en main avec séances "broutage" bref du plaisir aussi pour eux... j'ai toujours associé ce savant mélange pour que mes chevaux aient très envie de me voir et le plus volontaire c'est d'abord Otis puis Nélick ensuite Chico

Par kenya2504 : le 18/11/07 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi Nathy, les miens idem, ils savent quand il s'agit de jouer, bosser, se promener, ou gratouiller

Kenya adore se balader, en ce moment elle attend à la porte dès qu'elle me voit avec le licol, et puis elle aime aussi les séances de stretching que je lui fait tout les matins


Quinto et Simba sont tjs heureux de me voir également, Quinto étant très possessive vis à vis de sa "maman", la preuve, quand les 2 autres font les nouilles au pré, lui reste coller à moi

Mais ça c'est comme dis Nathy en leur offrant des visites et des plaisirs régulier, autre que arriver, panser et monter, que des liens se créer

Par edbayonne : le 19/11/07 à 10:11:44

Déconnecté
Dire merci
Il y a aussi le cheval proche de l'instinct, qui a eu il y a longtemps des rapports un peu conflictuel avec l'homme et qui estime qu'il peut très bien vivre sans lui ....
et bien ce cheval tu aura beau aller le voir tous les jours pour t'en occuper sans le faire bosser, tu va l'améliorer mais certains jours il ne viendra pas ( surtout si la prairie est suffisante à le nourrir), il faudra aller le chercher, parlementer pour qu'il vienne
celui là aussi il faudra le respecter ( même si ça te gonfle qu'au bout de 15 ans il couche toujours les oreilles au sanglage) et apprendre à parlementer
J'en ai une comme ça ...Mais c'est un cheval en or : celui à qui depuis quelques années je confie en toute quiétude ma fille de 11 ans ( même à cru en licol et sans bombe )
Il faut parfois se contenter de moins que l'on espérait ...

Par IOWA64 : le 19/11/07 à 11:03:51

Déconnecté
C'est clair
Bah ils ont leurs humeurs aussi. Hier, j'ai super bien réussi à l'attraper, elle a même pas essayé de me faire marronner, comme quoi!!

Là elle me manque déjà, je vais la revoir que samedi

Par mlo : le 19/11/07 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
327 messages
Dire merci
va voir le lien, si tu peux venir ca te fera une occasion d'en connaitre quelqu'uns du forum

Lien

Par kenya2504 : le 19/11/07 à 19:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a aussi le cheval proche de l'instinct, qui a eu il y a longtemps des rapports un peu conflictuel avec l'homme et qui estime qu'il peut très bien vivre sans lui ....
et bien ce cheval tu aura beau aller le voir tous les jours pour t'en occuper sans le faire bosser, tu va l'améliorer mais certains jours il ne viendra pas ( surtout si la prairie est suffisante à le nourrir), il faudra aller le chercher, parlementer pour qu'il vienne
celui là aussi il faudra le respecter ( même si ça te gonfle qu'au bout de 15 ans il couche toujours les oreilles au sanglage) et apprendre à parlementer


Je ne suis pas trop d'accord avec ça, Kenya au tout début été très irrespectueuse, avait été maltraitée, peur des hommes, bref la galère, bin je peux te dire qu'à force de bien la prendre, aller la voir, jouer avec elle en liberté, et établir une bonne relation, c'est la première maintenn à la porte pour partir en balade
Comme quoi, tout les chevaux peuvent être bien en relationnel avec leurs proprios, suffit juste de se remettre en question, et de faire des séances de jeux, liberté, respect, ou balade main, plûtot que d'aller les voir au pré tout les jours, et quand on met le licol c'est direct dessus

Par baldan : le 20/11/07 à 10:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
ed moi je trouve que tu as entierement raison et pour cause j'en ai une depuis quelques temps maintenant dans mon pré, ben rien a faire elle est tres gentille... mais elle vit sa vie quoi qu'on fasse, elle vient mange et repart, sa vie c'est ces congénaires et c'est la qu'elle se sent paisible et heureuse, et sa se voit d'ailleurs.

je ne la forcerer pas elle n'est pas faite pour bosser ou etre en contacts avec l'homme.

du coup, elle change de vocation et sera poulinière en haute montagne l'été et prés l'hiver mais avec son troupeau dans lequel elle se sent bien.

on en prend un coup quand meme au debut avec ce genre de chevaux, mais quant on les voit intégrer dans leur troupeau et heureux on oubli vite le fait de ne "pas avoir reussi"

Par kenya2504 : le 20/11/07 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps quand on voit l'état des chevaux de certains

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval