Forum cheval
Le forum des éthologues




Bisounour quand tu nous tient!

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 19:54:07

Déconnecté
 Quand j'aurai du temps je vais expliquer comment le cheval d'un bisounour peut faire pitié, comment un cheval apprend a dire NON!

Comment apprendre aux cheval la TÉLÉRANCE , le PARDON

mais ca c'est si ca interesse encore quelqu'un!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 21:19:43

Déconnecté
 vous pouvez me donner des exemples si vous en avez on essaira de regarder .

Par Balezanes : le 27/08/11 à 21:50:53

Déconnecté
 Moi ça m'interesse

Par mon quidam : le 27/08/11 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais un exemple PAS DU TOUT BISOUNOURS... Cheval le plus souvent possible lancé plein pot galop, mors hyper dur car ne veux plus s'arrêter, se cabre, prend des volèes de coups de renes quand il a fini de se cabrer... Comme dangereux, repris en carrière par quelqu'un d'autre, cheval OK. Jusqu'où ce cheval tiendra-t-il avant de devenir vraiment dingue?

Par Navis : le 27/08/11 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça m'intéresse, mais j'aimerai bien en savoir plus.

Par jelly bully bean : le 27/08/11 à 23:36:38

Déconnecté
 peut-etre un peu plustard !

Par Navis : le 27/08/11 à 23:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin oui j'espère qu'on aura une suite alors, un sujet intéressant vaut bien qu'on s'y attarde , et que ça déraille pas

Par Ludivine73 : le 27/08/11 à 23:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Comment apprendre aux cheval la TÉLÉRANCE , le PARDON

En étant soi même , enfin ça marche pour moi

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 00:40:21

Déconnecté
 L'attitude de l'homme doit etre toujours JUSTE et la justesse c'est le self control ,sans ca,comme le cheval ON RÉAGIT ...


corriger exige plus de precision que faire une renne d'ouverture ...


Message édité le 28/08/11 à 00:40

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 00:42:58

Déconnecté
 Sur réagir ... j'aimerais faire une parenthese , RÉAGIR et etre juste peut-etre possible . Donc le therme désigné en ce cas ou l'on ne réfléchit plus ou moin peut etre JUSTE et ca on appel ca avoir développé le REFLEX de la bonne Correction et la bonne AFFIRMATION!

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 00:45:18

Déconnecté
 Pour répondre a la question si cheval OK maintenant , combien de temps ? Probablement que tant l'environnement,certaines circonstences et celui qui lui tient compagnie ne le poussera pas dans ces phantomes si ceux la n'ont pas été vaincus!

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 00:52:17

Déconnecté
 Aujourd'hui !!!!!!!!!!!


MAdame: pouvez-vous me tenir mon cheval SVP!!!!!!


oui avec plaisr , est-ce ce cheval qui craint les hommes affreusement ?


Ho que Oui et pas en rire , mais maintenant il commence a les tolérer un peu puisque le gérant le soigne souvent ...


Ha , c'est ... !!!!!!!!


IL s'est tellement amélioré depuis 3ans ... SI vous saviez , il m'a jeté une fois , mais reste néamoin toujours délicat et j'ignore encore la raison!


Et si je vous disais que votre cheval n'a pas peur du sex masculin ...


MAis oui il a été battu par un homme !


HA bon donc si ca aurait été une femme a coup sur il aimerait les hommes ?


...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 00:54:20

Déconnecté
 silence ...



JE vous dit que votre cheval a peur en fait de tout le langage corporel qui est plus virile , plus MASCULIN , plus commun et plus ÉNERGÉTIQUE ou les geste d'hommes sont moin gracieux intentionnés...



HA non je vous dis , il a eu meme le nez cassé par un homme

Donc par une femme encore ca laisserait encore moin de traces et de mal ?



Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 01:04:29

Déconnecté
 Cheval : JE sui mal a l'aise , je me méfis tellement de toi ...

MOi : a ce point ?

Oui , je reste mais au moindre doute ...

Bein voyons donc , je mouve comme le roseau a la brise

Mais déja tu mouves ...


MAis voyons je suis comme le poteau ici a coté?


MAis le poteau m'inquiéte ?



...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 01:09:36

Déconnecté
 T'as vu le cheval qui vient de passer en arriere du poteau ...

Oupssssssssssss , ma main a glissé , et bein apparement ca fait du bien ?


WOW ...

Tant pire?


Moi , qui d'un coup se met a macher comme un bucheron poilu Québecois avec ce qui est possible dans nos forets vierges exantes de USA ,une peau de castor de 20kilos en guise de gomme a macher.

Coudonc ,t'es qui toi et pourquoi tu me causes ?Me rapelle pas m'avoir autant ouvert les yeux sans dégainer ...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 01:20:55

Déconnecté
 Bon bein apparement, je cesse une demi seconde et tu cherches ma main ... t'as l'air de trop aimé ca ... tu me fais confiance ?


GRATTE !!!!!!!!!!!!!!

J'adore donner , j'adore caresser mais c'est encore mieux quand c'est réciproque.


Réciproque ?

Mais oui! Regardes l'effort et combien je m'applique , tu t'appliques a quoi?

MAis j'ai pas le droit ... Et déja pas mal , je reste...

Mouiiiiiiiiiiii , c'Est difficile de rester quand le poteau d'a coté te fait autant peur et te gratte pas...

BEin , finallement , le poteau me fait plus peur !

Habon ...


Vous voyez madame , si mon langage corporel est aussi OFF que le votre il semble bien accepter sans regadrer dans mon panthalon ... peut etre comme mes (c'eux qui m'apprécient a ma TROP ET TRES juste dévaleur) '''''dirait ... OK pas de provoques JBB... ''''' il est peut-etre une femmme ?


En réalité , MADAME je controle le OFF et le ON!

LE OFF et le ON, oui!!!!!!!!!!!

LA femme en générale comme écrit plus haut a un langage CORPOEL plus OFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!


Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 02:20:52

Déconnecté
 Mais bon ... n'en faite rien ...


Oups désolé on discutait moi et lui ...

Voyez , a aprtir d'une caresse , j'ai demandé a votre cheval si a partir déja du tres peu d eocnfiance je pouvais lui prouver qu'il se trompe de tant douter ...


HA non n'en faites rien , si vous le stressez ne soit qu'un peu je le connais , il sera difficile aujourd'hui ....

OUps désolé mon bras a tombé dessus et merde , qu'est-ce que je suis mal adroit , putyain qu'est-ce qu'elel a cette main , elel va beaucoups trop vite ver sle cheval , j'en perd le control mais une chance que je l'a ratrappe pour éviter un choc désagréable , a cahque fin aussi tragique , l'avion qui ploge dans le rock s'enfonce dans des draps de satin moélleux ...


Tu viens vite ( attention , y'a un gros piege pour le prédateur qui lit ) , tant ? Oui , j eveis de onter d'un cran mon alerte jaune ...


Quoi??????????

Celle-la était plus vite ?


HEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!! NOn pas tant ...pareil pas sur ...

Celle -la ??????

C'est dure a dire ....

Bon combien il en faudra pour finir par réaliser que meme si je te frappe le résultat finale est aussi agréable que le gratouille du POINT G !!!!!!!!!



... je savais ... je le lisais , mon dieu je vais le tuer ... elle le connait , pour avoir atérit aux urgences combein peut-il etre fragile ...








MAdame ... stoppez , je vous ai juste demander de le tenir ...


su vous saviez comme je peux etre mal'adroit madame , désolé ...

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSS , mon grand désolé , j'aurais voulu t'aider ...



Mais je sais que vous avez raison...


Mais raison de quoi madame ?


Que comme vous dites il doit etre désensibilisé ...



Vous savez , s'il me fait pas encore ce qu'il a fait une autre fois je le garderai , mais bon j'avais décidé de m'en débarasser et puis ... , il a progressé en trois ans !!! MAis je sais qu'il peut ...



recédiver ...

Demain ? LA ???????



La je sais qu'il va bouger au montoir vous l'avez excité...


mais oui , je l'ai excité comme une fille qui aurait juste envis de se rendre au motel le plus proche mais ma femme vient de débarquer ...

donc insatisfaite reste bien des séquelles ... je vous épargnes les détails ... ( s't'une farce Laure meme si je sais qu'a toute ou tu me croiserais tu le vivrais) ...JBB










Message édité le 28/08/11 à 02:20

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 01:37:16

Déconnecté
on verra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Balezanes : le 28/08/11 à 09:05:40

Déconnecté
 Excellent JBB, je t'avoue que je me reconnais très bien dans ce que tu dis et ce que tu expliques est vraiment très juste !!!! Merci

Par filou95 : le 28/08/11 à 09:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous on les a désensibilisé aux bouchons de champagne qui sautent


Par Darius : le 28/08/11 à 10:04:46

Déconnecté
 Jbb j'ai eu l'impression de lire une BD .....sans les dessins ce qui est très fort.
FIlou chose très utile, je me souviens qu'après une arrivée d'endurance, a l'explosion du bouchon de champagne, un cheval s'était fichu un sacré coup à la tête en faisant demi tour violemment

Par mon quidam : le 28/08/11 à 10:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu es appelé à le revoir, ce cheval?

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 14:24:11

Déconnecté
 revoir ...oui , non , j'étais pas la pour lui ...


l'histoire n'est pas terminée...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 14:24:50

Déconnecté
Nous on les a désensibilisé aux bouchons de champagne qui sautent
 


on parle de désensibilisation au moin apres 100bouteilles ... !



Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 14:33:11

Déconnecté
 Merci Darius ... si je n'ai rien inventé , j'enseigne beaucoups comme ca pour aider les gens a essayer de voir et lire le cheval , pour qu'ils se rendent compte que ce que l'on fait avec le cheval est en interaction et non en sens unique, que l'on applique pas un coups de stick bétement comme écrit a la page 4...


J'aime essayer d'imager les idées...

(Sur ce je profite aussi de l'occasion pour remercier Corinne qui m'a fait un cadeau extraordinaire et qui m'a touché)

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 14:51:38

Déconnecté
 Voila madame votre cheval (au plus profond de moi , chutttttttttt)...



et voila le petit montoire ...


on le place la , oupssssssss


on remet la , oupsssssssss


et ici , oupssssssssss

puis la ,oupssssssssssss

Je savais bien , je le connais trop bien , un rien le trouble et puis c'est reparti...





Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 14:58:16

Déconnecté
 Et ?

Quoi?

Qu'est-ce tu fais ?

lol mais un peu , je bouge , d'ici , de la , de la , d'ici , de la


T'as peur du petit truc de montoir ...

Heeeeeeeeeeeeu ...


Heeeeeeeeeeu quoi?

Tu comprends pas ?

heuuuuuuuuuu sourire embarassé , et un clein d'oeil


Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:01:15

Déconnecté
 MAdame , qui ceuille du montoir de place en place ...

Ca ne me dérange pas , c'est toi le pire , plus tu vas bouger , plus ce sera long , mais moi j'ai tout mon temps ...

Moi intérieurement ( honnetement , ne gage pas non plus sur qui de vous deux a plus de temps et qui des deux jusqu'a maintenant souffre le plus )

Par dilou : le 28/08/11 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 J'adore, Jbb, encore !
C'est vivant et instructif.

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:11:02

Déconnecté
 Et ? Sérieusement ,moi je suis pas duppe . Tu comprends pas ?


Heuuuuuuuu...


Bon je regarde-ca , tu bouges pas quand le montoir est posé au sol , tu bouges pas quand madame monte sur le montoir , mais tu bouges juste quand elle est décidé a y aller... Et hop ,juste assez pour qu'elle y redescende.

Tu l'as dresses a monter descendre?


Silence et tout a coup , bon en fait , on m'a appris que j'ai peut-etre le choix ...


Sourire narquois ...



Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:15:25

Déconnecté
 Le choix ...


Bon écoute , t'as peut-etre raison de pas la vouloir sur ton dos ...

Jusqu'a aujourd'hui ce que je vois et ce qu'elle fait s'est miser que sur ta bonne volonté...


En fait, je crois , que au départ on l'a beaucoups amenuisé et on t'a surtout convaincu de ta premiere idée...Mais elle , elle doit passer sa vie a te demander pardon pour les premiers ?

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:20:10

Déconnecté
 Bein en fait ,j'ai jamais trop compris la vie ... je jongle avec la peur et puis l'incompréhension et aussi la loie naturelle ...


Donc en fait , pour le montoir tu le sais ce qui va arriver ... et puis d'ailleur puisqu'elle le dit , tu te sents plus calme quand elle est avec toi au sol.CA tire moin , c'est moin fatigant, moin contraignant.

ALors , t'en reste de la bonne volonté?


Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:25:58

Déconnecté
 finallement elle est tenace la petite dame ... elle ceuille encore ...


ouaip , moi si j'étais toi j'aurais honte ...


de quoi?


d'avoir la chance de donner a quelqu'un qui frenchement le mériterait tellement ...


Mais moi , je fais aussi ce que ma nature me dicte ...


Ouais et apparement , tu y tiens plus que tout autres hien a ta nature , et par chance on excuse tout de ce que tu fais par PAUVRE PETIT IL A ÉTÉ BATTU!!!!!



Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 15:31:49

Déconnecté
 BON ... je sais qu'en fait , tu comprends pas trop tout ca , le sens , mais aussi qu'en fait ta grande nature aussi va se réconforter a sa premiere idée et qu'il peut-etre difficile de la changer mais moi je suis désolé mais ta bonne volonté est plutot tres difficile a cultiver et ne se cultivera apparement pas trop seul...


Bein , si c'était claire...



C'est clair que la , cet amour est une arme... pour l'instant contre elle !!!!!!!

Par Kickass : le 28/08/11 à 15:52:46

Déconnecté
 Lien

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:08:45

Déconnecté
 Tu me fais pitié...


Pitié?


Ouais !!!!!!!!!!


Pitié de quoi?

Pitié que ta nature en est rendu a vivre de fantomes , que chaque situation soit un fantome ...

fantome ?

PEUR !!!!!!

Pitié que ceux qui peuvent te montrer comment les vaincre son rare , pitié que ceux qui les comprennent sont rares

et eux la dedans ?


Ils font pitié d'avoir aussi peur de tes fantomes que tu leur montres ... Leur croyance les entretiens , ta nature les entretient

Mais je veux comprendre...

Alors tu fais encore plus pitié si eux ne le veulent pas...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:10:30

Déconnecté
 et aussi , comme le lien présent ici , si en plus il y'en a d'autres qui ne veulent pas qu'ils comprennent !

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:17:43

Déconnecté
Ton déséquilibre mental , émotionnel est tel que malheureusement ton pardon est presque nul , parce que ta bonne volonté est mince , et ca forcément par une mauvaise incompréhension ou encore une trop clair compréhension de tes premieres expériences , et jusque la , tu crois plus aux premieres qu'aux dernieres...

et honnetement ,malgré-toi tu vas plutot leur montrer a rester comme ca


et eux croient que c'est toi qui leur dira comment faire...


Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:20:01

Déconnecté
 Ton déséquilibre est tel , et ta tolérance presque nul , ton pardon inexistant font que ta confiance est tout autant nul ...


tu exiges la précision ...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:20:18

Déconnecté
 la justesse encore plus pointue ...

Par jelly bully bean : le 28/08/11 à 16:31:19

Déconnecté
 Mais comment ne plus avoir peur ?

En changeant ta perception , ton opinion

T'es fou , j'y tiens a mon opinion

A quel point ?

Au point que c'es ce qui m'a permis de survire jusqu'a maintenant...

Survivre ?

Oui!

Et s'il était possible de vivre ?

Vivre ?

oui VIVRE

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval