Forum cheval
Le forum éthologie

J'ai besoin de votre aide

Sujet commencé par : dostie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par dostie : le 18/09/08 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
  Petit Navarro est très dominant, normal sa mère l'est on peut donc pas s'attendre à d'autres choses.

hier je sort ma gang, comme d'habitude bailey's, tango, dostie d'un bord, ice et navarro de l'autre... comme tout le monde le sait il est tannant... mais la... il mord beaucoup moins il est pas mal plus respectueux sauf qu'un moment donné l,espace d'une seconde j'ai tourner mon regard, il s'est cabré et m'a entré dedans... j'ai foutu le camp par terre et je l'ai reçu dans le cou... ce matin je suis tout pocké je peut à peine tourner la tête... sur le coup j'étais en cr... et j,avais mal en sale... mais malgré tout j'ai caché la chambrière et retenté de provoqué la même chose afin de le provoquer mais non... pas fou le boy...

Donc je réfléchi à mon affaire toute la journée car la il est déjà pas mal gros il faut pas attendre plus que ça pour agir.

Je tourne tout ça et la je me dit je vais introduire un autre cheval avec lui afin de l'Éduquer un peu.. ce soir on tente d'introduire Dostie, j'ai Ice en main nohémie a dostie et la navarro arrive et incroyable il a essayé de bosser Dostie... le pénis tout sorti il était faché et essayait de le dominer comme un étalon... DOstie a couiner à quelques reprises mais vu le côté effronté de Navarro on a pas osé aller plus loin. Ice était pas bien bien contente non plus donc... fin de l'expérience.

Il me reste tango avec qui je pourrais essayer mais je sais plus quoi penser trop trop... ça reste un bébé de 2 mois mais très caractériel j'attend plus tard ou je le laisse se faire remettre à sa place par Dostie?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par flooded : le 18/09/08 à 16:37:52

Déconnecté
J'ai pas tout compris, mais d'une manière générale, les chevaux sont bien meilleurs que nous pour éduquer les autres chevaux, tout ce que eux feront tu n'auras pas à le faire.

Par djouly76 : le 18/09/08 à 17:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
mince j'ai rien compris

Par md : le 18/09/08 à 17:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 J'ai pas tout compris non plus (j'adore le canadien ).

Tu veux remettre le poulain dans la situation où il ne te respecte pas? Je trouve ça dangereux, et comme dis flooded, les autres chevaux vont se charger de le calmer, non?

Par dostie : le 18/09/08 à 17:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
433 messages
Dire merci
 ok... désoler j'ai trop parler québécois...

Je reprend donc... j'ai 5 chevaux, 3 dans un parc et le poulain et sa mère dans l'autre.

Le poulain Navarro est caractériel, il mordait, la il est mieux mais il a commencé à se cabrer et nous entrer dedans.

DOnc il m'a fait tombé et il a atterri dans mon dos. IL m'a fait très très mal.

Comme ma pouliche a reçu une éducation par les autres chevaux j'ai eu l,idée de le faire mais je voulais testé avec un pour commencer.

Mais on a essayer en laisse et Le poulain a essayé de dominer Mon hongre et ce dernier couinnait donc on a pas osé continuer.

Que feriez vous à ma place?

Par djouly76 : le 18/09/08 à 18:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Je trouve que nos chevaux ne se comportent pas pareil quand on les tien en longe et quand ils sont au prés. Tu pourrais peut être essayer de les laisser ensemble au pré et de surveiller?

Par jelly bully bean : le 19/09/08 à 01:07:16

Déconnecté
LA mere ne s'interpose pas pour proteger son poulain ?


Il a deux mois le petit sauvage il doit pas etre si gros ... allez pépere tiens toi debout un peu !





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval