Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme de respect

Sujet commencé par : clemetlaika - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par clemetlaika : le 14/09/08 à 16:09:36

Déconnecté
 bonjour, je viens de prendre un cheval en demi pension. C'est un trotteur qui, à 3ans a été offert à une jeune cavalière de 8 ans. Cela fait 10 ans qu'ils progressent ensemble: et j'arrive comme le cheveu sur la soupe. Ce cheval est gentil, bien musclé et sort en concours mais je le trouve irrespectueux à pied (marche devant, bouscule, chique)et très dominant dans son attitude. j'ai commencé le travail à pied par l'approche ethologique: créer mon espace en le repoussant systématiquement sur le coté ou en le faisant reculer, chasser les hanches pour avoir son attention etc... Il est assez dominant mais ça marche quand même. Mon pb c'est qu'il se "couche" sur moi quand par exemple, je veux le faire marcher droit avec une incurvation +/- importante. Dès que je prend contact avec la rene d'incurvation, il s'arrete et "m'écrase". Je chasse les hanches mais comment maintenir le mouvement en avant.
C'est un peu pointu comme question mais si quelqqu'un s'y connait mieux que moi qui débute dans cette approche... Merci. clem

Messages 1 à 2, Page : 1

Par vsv : le 14/09/08 à 17:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est qu'il ne sait pas encore déplacer le massif d'épaules. Faut te concentrer là-dessus.

Par soho2006 : le 22/09/08 à 12:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 coucou hier j'ai essayé de déplacer les épaules de mon cheval, grr c'est trop dure!! mais il a fait qu'elle que déplacement !! mais l'autre coté ca marche pas!! donc j'ai du travail !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval