Forum cheval
Le forum éthologie

Elle colle à la porte de la carrière

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
1 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 14/09/08 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma jument 6 ans verte au travaille ne faisait que des balades avant vient se coller face au fil qui sert à fermer la carrière et met la tête en l'air à la recherche de ses copains eux au pré. Elle tente même de passer le fil avec un cavalier en selle

J'ai pas de force dans la main droite suite à ma greffe osseuse je voudrais savoir comment lui faire passer cette sale habitude je croyais que le soucis était réglé chez l'étho mais il en est rien: résultat je la monte je suis raide flippée!

Elle fait 2 tours de carrière et tout d'un coup hop tu la perds en arrivant vers la porte je la sens filer elle tire et commence à lever la tête et si elle arrive devant le fil c'est la situation expliquée plus haut.

Vous feriez quoi ?
Je la monte en filet fin à aiguille sans enrênement.


Messages 1 à 5, Page : 1

Par 4patt : le 14/09/08 à 17:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 elle paddock

pas besoin de force, le cheval est basique alors plutôt que d'aller contre fais comme si c'était un exercice

si elle fuit par la droite étant donner que tu n'as pas de force dans ce poignet, et bien fais une rênes d'intérieur a droite et hop fait lui faire petit cercle puis repars comme si de rien était

pfff si j'étais en haute savoie je serais venu t'aider parce que c'est galère quand on a mal au poignet je connais ça mais moi c'est le gauche celui qui n'a plus de force,
la mienne aussi elle paddock alors j'ai rusé de cette façon, et on a vachement évolué car maintenant quand elle fait mine de rentrer a la maison et qu'elle va pour faire demis tour, j'ai juste a fermer ma jambe et mes mains et elle se remet droite de suite
ça ma bien pris plusieurs mois pour en arrivé la et j'ai bonne espoir que par la suite elle perde complètement cette habitude

Par md : le 14/09/08 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Alors ça y est tu es montée dessus !
ça a l'air d'une sacrée chipie ta bestioles (j'en connais une autre )
ça va dans l'ensemble pour le poignet? ça te tire pas trop? Tu le sens bien? Tu peux pas mettre un protège poignet du style de ceux qu'on met qd on a des rollers?

Le truc comme l'explique 4patt, c'est de la faire d'autant plus travailler qd elle est près de la porte, et de ne la laisser se reposer que qd elle est loin. la faire tourner sur place, à priori, et dans le sens du bon poignet, je ne vois que ça! Et avec la DP, ça se passe comment? elle le fait aussi?

Par MOUNIA : le 17/09/08 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci

Avec Caroline ça se passe super bien Caro a pas peur elle est juste je pense que les 2 se sont trouvées....

Malheureusement j'ai tellement peu de temps pour la monter.... le soir il fait nuit je vais la monter en fin de journée avec Caroline.

Je me donne le temps et on verra bien. Je dois retourner chez mon chirurgien mon tendon fléchisseur ne fléchis presque plus en fin de journée. Je pense qu'une autre galère va commencer. Je laisse donc Caroline prendre en charge ma jument comme si c'était la sienne je préfère voir ses 2 là se faire plaisir en extérieur (elles en font pas mal et avec succès).

Les protecs me gênent plus qu'autre chose mais j'avais essayer.

En fait FIFI ne doit pas aimer la carrière car dehors elle est extra d'ailleurs Caro me l'a dit elle est une jument de rando extra elle passe vraiment de partout

....

Par md : le 17/09/08 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je crois que tu as tout à fait raison de faire comme ça!

C'est pê pas l'annonce d'une galère ton tendon, mais pê qu'il va falloir quelques séances kiné! Je crois les doigts, je compatis à ta douleur...

Une petite mise en veille te fera sûrement beaucoup de bien, physiquement comme psychologiquement (retomber la pression).

Je te souhaite plein de courage, et t'as intéret de donner des nouvelles très régèlièrement


Par MOUNIA : le 17/09/08 à 11:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Des mes chutes

Franchement je l'adore cette jument même si dans mon entourage on veut que je la vende... mais bon Caro est sympa et s'en occupe bien tu sais je me suis tellement occupée de chevaux malades ou âgés avec le refuge que ne pas monter ne me gêne pas. Et puis ce printemps elle aura pris de l'assurance et je suis certaine que je me ferai plaisir

Promis des news de toute façon je continue avec l'éthologie qui nous fait du bien à toutes les 2 et je vais commencer les jeux Parelli

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval