Forum cheval
Le forum éthologie

Attelage et natural horsemanship

Sujet commencé par : alb12 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par alb12 : le 12/09/08 à 10:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
 Bonjour J' ai des amis qui pratiquent l' attelage et donc des principes éducatifs spécifiques et traditionnels de cette discipline.Bien évidemment ces ex pratiques et autres habitudes des meneurs sont conditionnés par une recherche de la sécurité absolue vu le danger de cette disciplines:groom qui tient le cv, oeuillères , brancard qui "coince le cv ,contact permanant via les guides,.....Ma question est la suivante est il possible d' éduquer ,travailler au sol,obtenir la connection mentale du cv comme on le recherche en pnh ou tout autre manières qui s' y inspire?Pour avoir approché un 3 ans vendu "débourré"" à la monte et à l'attelage ;ce qui était vrai à premiére vue ;aprés qelques minutes en sa compagnies je me suis rendu compte qu" il n' avait pas été préparé du coté droit ,qu'il ne connaissait pas le tv latéral en longe ,au cercle le respect d' allure connait pas,immobilité au montoir inconnu et archi lourd à la flexion...Sans aucun jugement de ma part cela m' a interpellé Qui a des choses à raconter à ce sujet ? Aucun soucis de critique simplement de la curiosité ,mr Andy Booth pourrait répondre peut etre Merci de toutes vos réflexions la dessus . Je pars travailler maintenant salut

Messages 1 à 6, Page : 1

Par flooded : le 12/09/08 à 10:09:27

Déconnecté
A La Cense, je sais que Ludovic d'Hautefeuille a pas mal travaillé avec des meneurs, les principes du natural horsemanship s'appliquent en effet tout à fait à l'attelage (désensibilisation, avoir un cheval qui accepte d'être encadré par les brancards).

Par Amazon87 : le 12/09/08 à 10:46:11

Déconnecté
je pense qu'on peut tout a fait travailler un cheval d'attelage a pied en éthologie, après attelé je ne sais pas...

c'est quand même une discipline dangereuse, par exemple pour moi il est difficile d'atteler sans mors pour des raisons de sécurité

mais bon ça a déjà dû être tenté par certains éthologues en effet

Par flooded : le 12/09/08 à 10:49:06

Déconnecté
Quel est le rapport entre le "sans mors" et l'éthologie ?

Par Darius : le 12/09/08 à 10:56:49

Déconnecté
  Si Casimirus passe par là , elle qui est une "pro" de l'attelage va vous donner son avis.
Flooded sois un peu plus aimable avec Amazon

Par alb12 : le 12/09/08 à 17:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
 Salut je reviens de mon tv toute la journée pour réfléchir à ce sujet En tout cas difficile d' aborder ce sujet avec les meneurs que je connais peu sont ceux qui répondront : cela m' intéresse ,explique moi, ce milieu me semble encore plus enfermé dans des traditions rigoureuses que le milieu cavalier.Vous en conviendrez les réactions de cavaliers "traditionnels" ne sont pas tjrs ouvertes à ce dont on discute habituellement sur ce forum.Le natural horsemanship met qd meme beaucoup de temps à se "vulgariser" chez les cavaliers et aussi à etre critiqué.Je connais quelqu'un à la tension artérielle fait un bon lorsqu'il entend le mot parelli.J 'espere rencontrer un meneur qui puisse nous montrer le contraire.Je ne suis pas meneur ni envie de le devenir tout cela juste par curiosité

Par flooded : le 12/09/08 à 17:46:38

Déconnecté
Si le sujet t'intéresse téléphone à La Cense et demande les coordonnées des meneurs qui ont bossé avec Ludovic, je me souviens d'un RDV étho où ils avaient emmené Parelli faire un tour à fond les ballons dans un attelage Marathon, ils avaient l'air de s'être bien éclatés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval