Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval menacant et qui mord, besoin d'aide

Sujet commencé par : hannah46 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lys de Graal
Par hannah46 : le 06/09/08 à 18:29:36

Déconnecté
Dslé ptite erreur, nouveau post au dessus


Message édité le 06/09/08 à 18:31

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Lys de Graal : le 06/09/08 à 18:32:37

Déconnecté
[ AVEC LICOL ET LONGE ETHOLOGIQUE ] C'est un excellent choix de ne pas monter ton cheval avant d'avoir résolu les problèmes à pied. Si ton cheval mords, tu essaye d'abord de le désensibiliser au stick, ensuite tiens toi loins devant lui avec la longe dans les main et le bout du stick sur son poitrail, peu à peu, retire le stick, si ton cheval essaye d'avancer, remets le stick et refais l'exercice. Une fois qu'il à compris qu'il ne doit pas bouger, avance-toi lentement. Commence par lui caresser son chanfrein, s'il tente de te mordre, dit NON ou STOP d'une voix fermeen pointant son stick vers son poitrail, renouvelle cet exercice autant de fois qu'il le faudra, mais utilise toujours le même code. Si tu dis NON la première fois, tu es obligé de dire NON la deuxème fois, sinon ton cheval ne comprendra pas. Donc, une fois que tu lui caresse la tête sans qu'il te morde, caresse-lui le dos, le ventre, les jambes, la croupe ... S'il tente encore de te mordre, repointe le stick vers on poitrail. Jusqu'à tant qu'il ne te morde plus quand tu le touche partout.

Par hannah46 : le 06/09/08 à 18:36:20

Déconnecté
merci bcp, je viens justement d'acheter licol et longe ethologique, j'ai decidé de vraiment m'y mettre a fond pour ameliorer notre relation. je vais essayer tout ca. merci

Par Lys de Graal : le 06/09/08 à 18:38:51

Déconnecté
 C'est bien ce que tu fais, toute les personne n'ont pas le même état d'esprit que toi, et c'est bien dommage. Pour moi, la phrase qui compte le plus en équitation, c'est : " Tu me respectes, je te respectes. "



Message édité le 06/09/08 à 18:41

Par hannah46 : le 06/09/08 à 18:39:57

Déconnecté
Merci, c'est gentil j'ai besoin d'encouragements! Pas tous les jours facilede savoir comment s'y prendre pour le mieux! Alors je m'arme de patience

Par Lys de Graal : le 06/09/08 à 19:04:53

Déconnecté
 Tu pourrais me prévenir, pour que je sache si ça a marché ?

Par hannah46 : le 06/09/08 à 19:11:40

Déconnecté
Bien sur!Avec plaisir. Des que j'ai du changement je te tiens au courant. Merci encore

Par hannah46 : le 06/09/08 à 19:23:10

Déconnecté
Par contre ca ne sera pas pour toute suite car je viens de demenager, et j'attend qu'il soit amener ici, si tout va bien avant la fin du mois, et là je pourrai vraiment m'y mettre.

Par Lys de Graal : le 06/09/08 à 19:29:45

Déconnecté
 Okai pas de problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval