Forum cheval
Le forum éthologie

Comportement d'étalon

Sujet commencé par : lilbabylove02 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par lilbabylove02 : le 02/09/08 à 12:19:07

Déconnecté
 bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le nouveau cheval de mon copain. En fait nous l'avons acheté étalon mais nous l'avons fait castrer car j'ai 2 jumments. Le problème est que malgré cela il garde son comportement d'étalon et il n'y a pas moyen de les mettre ensemble car j'ai peur qu'il leur saute dessus ou qu'il les chotte car c'est ce qu'il fait lorsqu'il les sent à travers la fenetre du box. Que dois-je faire????

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kimmie : le 02/09/08 à 14:00:34

Déconnecté
 c'est normal et certains garde ce comportement tte leur vie!
essaye de les mettre ensembles
peut etre qu'elles serons meme contentes et le cheval aura son petit harem.
au pir il leus mordillera un peu ou elles le repousserons avec un petit coup de pied.
si sa bouge bcp tro resépare les mais la plupart du temps sa se passe bien.
si elles son en bonne santé c'est pas dérangean qu'il leur saute dessu!

Par tianma : le 03/09/08 à 08:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Déferre temporairement les juju des postérieurs et le monsieur des antériurs aussi et tente la rencontre: soit les jujus vont être flattées d'être courtisées, soit elle vont le rembarer et il va vite comprendre! généralement, çà se passe bien.

Par anais2aa : le 03/09/08 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
 bonjour, quel âge avait-il lorsque tu l'as castré ?


Message édité le 03/09/08 à 10:14


Message édité le 03/09/08 à 10:14

Par SDE : le 05/09/08 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
si tu as de la place pour favoriser une fuite et éviter une bastonnade carabinée, pourquoi ne pas tenter la solution deTianma, il faut qu'ils s'expliquent dans un lieu non "clos" ou plutot non confiné, pour que tout le monde se sente rassuré par la possibilité de fuir en cas d'attaque.

et là, ils vont apprendre à vivre ensemble.

Par Amghar : le 08/09/08 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Depuis combien de temps a t'il été castré ?
Comment vivait-il avant ? En groupe ? seul ? A t'il saillie ?

Par Amazon87 : le 08/09/08 à 15:47:57

Déconnecté
mon cheval a gardé un comportement d'étalon, mais il se fait vite remettre a sa place par les juments

sinon quand il était entier et qu'il grimpait constamment mon hongre j'avais dû les séparer, car il était sur le dos de l'autre a longueur de journée, et l'avait bien blessé au niveau de la croupe!

depuis la castration il ne lui grimpe plus du tout dessus.
avec les juments il essaie, mais si elles se laissent pas faire il laisse tomber et tout se passe très bien


Message édité le 08/09/08 à 15:50

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval