Marcher en main
Sujet commencé par : Camargue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par trouniounePar Camargue : le 29/08/08 à 12:47:41
| Dire merci | Bonjour, quels moyens peut-on utiliser pour apprendre à un trois ans qui va être débourré à marcher en main ? Sachant que le poulain n’est pas du tout sauvage mais qu’il a toujours vécu dehors jusque là et que l’homme lui a fichu la paix. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par soho2006 : le 29/08/08 à 18:33:19
| Dire merci | je ne comprends pas ta question!! tu veux lui apprendre a marcher avec une longe?? ![]() |
Par soho2006 : le 29/08/08 à 18:41:10
| Dire merci | va le promenais a pied ,qui découvre la nature pendant un mois environs !puis tu le fais tourner a la longe et puis la suite tu sais![]() |
Par Camargue : le 31/08/08 à 10:20:04
| Dire merci | En main, il reste à la traîne (obligé de marcher comme un escargot ou bien de le "tirer" , ou bien il refuse carrément d'avancer.C'est ça ma question. Il n'en est pas encore à tourner à la longe. Alors, comment faire ? |
Par soho2006 : le 31/08/08 à 11:15:52
| Dire merci | ha ok !! mon cheal me faisait ca au début!! j'avais trop marre! a force j'ai pris une cravache!! et depuis il avance!! au début je le faisait dévier mais il faisait que deux pas |
Par Camargue : le 31/08/08 à 11:29:51
| Dire merci | Ok radicale la cravache. ![]() |
Par Kenyat : le 31/08/08 à 11:30:20
| Dire merci | Eh bien soho, c'est respectueux et éthologique tout ça.... Camargue il faut commencer par lui apprendre à : 1/ Céder à la pression du licol, en avant, en arrière, en bas, en haut et sur les côtés. 2/ Lui apprendre à bouger les hanches et les épaules. 3/ A toi de surtout récompenser le moindre mouvement vers ce que tu veux, la moindre esquisse de cession ! |
Par soho2006 : le 31/08/08 à 11:44:47
| Dire merci | oui c'est radical et depuis je ne prends plus la cravache!! tu sais je ne veux pas faire des trucs éthologiques , juste qu'il me respect et une confiance!! je fais juste un peu et ca me suffit |
Par Camargue : le 31/08/08 à 11:46:28
| Dire merci | Ok merci Kenhya. Je vais suivre ces conseils. |
Par 59titefleur59 : le 03/09/08 à 13:29:28
Déconnecté | +1 avec Kenyat. Ou plus classiquement te faire aider d'une deuxième personne à pieds, ou d'un cheval bien rôdé. |
Par trounioune : le 12/01/11 à 10:42:15
| Dire merci | perso cette methode ca n'a pas fonctionné. J'ai testé la méthode la cense et de corbigny pour la faire avancer quand elle se bloque et à part bouger la tete dans tous les sens ou chercher à se cabrer... Donc avec du bon sens, j'ai analyser ma puce... Et... En fait : Je dois lui montrer le chemin avec la main gauche en tenant la longe dans la meme main en meme temps. La main droite tapote le flanc pour la stimuler. ![]() L'ethologie c'est AVANT TOUT du bon sens. Faut chercher à comprendre le cheval, pas simplement appliquer une méthode (comme avec les enfants )Ma ptite en question, Dona : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je fais juste un peu et ca me suffit