Forum cheval
Le forum éthologie

Trotteur qui ne trote pas en longe

Sujet commencé par : emixene - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par roquette15
Par emixene : le 28/08/08 à 13:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2008
10 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
J'ai bien besoin de votre aide
J'éduque actuellement un trotteur de 5 ans avec une méthode éthologique. En suivant les exos dans l'ordre, j'ai commencé par le désensibiliser. (bâche, stick, chambrière...)
Le problème est qu'aujourd'hui, il tourne bien à la longe au pas, mais ne prends pas le trot. Il se contrefous de la chambrière..... j'ai essayé un langage corporel plus allant; des appels de langue. Rien!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par roquette15 : le 28/08/08 à 13:05:50

Déconnecté
 Bonjour,

J'ai moi aussi une trotteuse mais de 3ans que j'ai éduquée éthologiquement..

Et je l'ai aussi désensibilisé a la chambriere car elle en avait peur mais elle s'en fichait en longe !

alors en liberté je la faisais partir en faisant bouger la chambriere et j'allais vers elle COMME SI je voulais la tuer et elle donc a compris qu'il fallait bouger... Depuis, plus de probleme ni en longe, ni en liberté ...

Voila, en esperant t'avoir aidé !

Par md : le 28/08/08 à 13:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Pareil que Roquette.
Je n'ai même pas eu besoin de désensibiliser ma jument à la chambrière, elle n'en avait pas peur. Et donc elle ne prennait pas le trot. Elle ne comprennait pas ce que je lui demandais.
J'ai fini par lui courrir après dans la carrière avec, elle a vite compris qu'elle pouvait fuir. Il a fallu faire pareil ensuite en longe. Donc en gros je faisais le mouvement de la chasser mais avec la longe. Elle a fini par comprendre, maintenant c'est nickel!

Par emixene : le 28/08/08 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2008
10 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses rapides!
Seulement, j'ai déjà essayé cette méthode. Le résultat est qu'il ne comprends pas pourquoi je le chasse. il prends peur (je le voie à son expression) et finit par me montrer sa croupe. je dose le mouvement bien sur mais je sais que si j'insiste, il taperai.

Par roquette15 : le 28/08/08 à 20:37:01

Déconnecté
 Ah d'accord ...

Ben en fait, tu devrais faire un travail en liberté. Tu le chasses avec la chambriere en faisant les gros yeux, en montant ton énergie mais surtout, montre lui après a l'arret (par exemple) qu'il n'a rien a craindre de la chambriere lorsque tu ne veux pas qu'il bouge, il faut que ton attitude soit molle comme si t'en avais marre et que tu fasses bouger le fil de la chambriere comme pour le chatouiller.. Il fera la différence grace a tes mouvements, ton énergie et tout ca ..

Tiens nous au courant du résultat

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval