Forum cheval
Le forum éthologie

Initier mon trotteur au saut d'obstacles

Sujet commencé par : kempo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameliedu24
Par kempo : le 24/08/08 à 15:29:54

Déconnecté
 Je souhaiterais initier mon cheval,qui est un trotteur français, au saut d'obstacles. Cependant je sais pas du tout par ou commencer et que faire. Je compte sur votre aide car il y a du travail

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bijounie : le 24/08/08 à 16:24:47

Déconnecté
ben d'abord barre au sol, cavaletti..
puis croisillons..
ect..

Par kempo : le 24/08/08 à 17:33:43

Déconnecté
Le probleme est que mon cheval est un réformer de course,et il ne sait pas galoper.

Par bijounie : le 24/08/08 à 18:08:05

Déconnecté
a je sais pas désolé...
j'ai jamais eu a faire a un trotteur...
je ne sais pas si il y a ne technique pour leur apprendre a galoper..

Par paradissbull : le 24/08/08 à 18:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben avant de voulloir le faire sauter faut qu'il galope

Par chevalinette : le 25/08/08 à 18:37:08

Déconnecté
en longe 1 barre au sol, puis 2 , 3 ....
puis une petite croix à passer....un peu plus grosse etc.....
TOUT DOIT SE FAIRE PROGRESSIVEMENT ET DANS LE CALME. Ne pas demander plus si les exercices n'est pas fait dans la perfection.

Si tu n'arrives pas à apprendre le galop à ton trotteur tu peux t'aider des obstacles....je m'explique. Quand ton cheval saute même si l'abord se fait au trot, à la réception il est au galop même si c'est juste 1 ou 2 foulées.
Pendant cette ou ces foulées de galop tu dis "galop" et le félicite de suite (dans les 5 secondes)..... encore mieux si t'as une carrière en pente, le galop sera demandé dans la montée.

bon courage

Par lilbabylove02 : le 02/09/08 à 12:49:06

Déconnecté
 salut moi aussi j'ai une jument qui était troteuse réformée mais pour lui apprendre le galop je dois dire qu'il n'y a pas eu de problème. Par contre pour l'obstacle j'ai eu plus de soucis car elle a peur des barres et saute en saut de biche, j'ai insister pendant 3 ans au manège avec des conseils mais maintenant je me suis rendue à l'évidence qu'elle n'aime pas ça et que je risque de la blessé ou de me blesser. Je pense que les trotteur n e sont pas fait pour sauter mais bien sure il y a des exceptions alors je te conseille d'y aller doucement lui montrer calmement des barres à terre à coté de lui et répéter jusqu'a ce qu'il les passe sans s'en soucier puis pareil sur son dos puis monter progressivement la hauteur mais toujours y aller progressivement et pas trop een une leçon pour ne pas le dégouter. et je pense que tu peux passer les obstacles au trot dans un premier temps quand la hauteur est raisonnable. Voila j'espère que tu aura plus de chance que moi biz.

Par ameliedu24 : le 07/09/08 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
328 messages
Dire merci
je ne suis pas d'acc avec le fait que les tratteurs n'aiment pas sauter !!
J'ai un trotteur qui tapais dans les barres sans lever les pattes ... Au début je ne comprenais pas pourquoi il fesait ca !
Je l'ai fait travailler sur des petits obstacles en liberté et la le déclik !
Il a enfin compris que le bud été de passer par dessus ! Apres j'ai fait exactement le meme travail mais monté et la il a sauté ! A partir de ce momentl a ca été fini ! MAintenant des qu'il vois les obstacle il m'embarque limite ! et il n'a jamais jamais fait de refus ou quoi que ce soit ! (heureusement pck sinon vu le nombre d'année que je n'ai pas fait d'obstacle ... lol ) lol CA fait plaisir a voir ! C'est aussi un cheval réformé des courses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval