Forum cheval
Le forum éthologie

Longe: incurvé, non couché

Sujet commencé par : ginie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par ginie : le 23/08/08 à 09:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 comment faites vous pour que votre cheval ne se couche pas sur son cercle ?
même question pour l'incurvation ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 23/08/08 à 12:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72732 messages

1543 remerciements
Dire merci
 Je ne longe pas!

Je ne plaisante qu'à moitié: je préfère le travail aux longues rênes à la longe. On peut faire la même chose et plus encore, tout en contrôlant plus finement l'attitude du cheval (enfin je trouve... c'est peut-être aussi que je ne suis pas très douée en longe, je ne l'exclue pas ).
N'empêche qu'à force de bosser ma jument ainsi, maintenant, même en longe, elle est miexu, d'elle même. Forcément, elle a pris l'habitude d'opter pour une attitude meilleure, qui lui vient donc plus facilement.

M'enfin pour éviter que le cheval se couche, en général, il faut privilégier l'impulsion et l'équilibre. Peut-être que tu ferais mieux de travailler des dans allures plus lentes, en privilégiant l'engagement, sans laisser ton cheval accélérer, se mettre en déséquilibre et donc se coucher. Donc beaucoup de pas et de petit trot pour lui faire comprendre ce que tu recherches... en tous cas c'est comme ça que j'ai bossé ma jument aux longues rênes!
Et c'est aussi dans ce sens que je procède avec bébé Sherpa, qui est en train d'apprendre la longe.

Par paradissbull : le 23/08/08 à 12:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre le mousquetons sur le haut du surfaix ( ou un poil plus bas, mais sur le coté en tout cas et passer la longe dans le mors, ton cheval va s'incurver et ne pourra plus se coucher

Par ginie : le 23/08/08 à 21:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Bonne idée paradissbull !Par contre j'ai interêt de faire encore plus attention à mes actions de main...

La je le longe car je travail ce petit cheval après plusieurs mois d'arrêt pour le remuscler... il a de simples élastiques en enrênement, mais que j'ai du mal à régler... j'ai peur de les mettre trop court, etc

Par seera : le 24/08/08 à 23:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'oserai jamais la solution de paradis bull, car si le cheval merde...ben tu as aucune action pour le ramener...

sinon, ce que j'ai constaté pour ameliorer l'incurvation, c'est de mettre la chambrière en position basse a la hauteur du passage de sangle, car la chambrière a la hauteur des fesses leur fait sortir l'arrière main du cercle, donc se coucher.

Essayé et aprouvé par mon vieux prof

Par dompearl : le 12/09/08 à 21:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Ok avec seera, le mien réagi bien a la tenue de la chambrière. Ca lui rappelle qu'il est au boulot quand je la mets comme ca. Sinon il a tendance à se coucher, a trebucher...

Par alb12 : le 15/09/08 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
71 messages
Dire merci
salut voilà comme je procede cela ne vient pas de moi! D' abord travailler à courte distance (longe de 4 m maxi) Quand le cv tire ou se met à contre plis autrement dis se couche ne pas mettre de la tension sur la longe mais agir au niveau de l' arriere main comme un désengagement pas pas complet puisque l' objectif est que le cv continue d' avancer .avec cette manoeuvre le cv se tourne légèrement vers toi.ensuite terminer le cercle par l' arret combiné à quelques pas latéraux qui libèrent l' épaule intérieure et rappellent ne pas aller contre toi.je crois que le principe c' est comme quand tu vas chercher ton cv au boxe paddock etc et qu' il te montre ses fesses moi j agis sur l' arriere main jusqu 'au moment ou il se fléchit vers moi à ce moment je ne bouge plus et je le félicite.J' espère que cela peut t' aider flexion vers toi doit devenir l 'objectif et le confort pour le cv l' arreter au bon moment 3/4 de tour ou 1 tour et demi selon ce qu'il fait

Par Sita : le 16/09/08 à 10:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 paradissbull : tu te rend compte de la violence de ce que tu propose ??? d'autant plus sur un forum etho

Le mieux est d'élargir le cercle, d'aller au pas, et de contrôler comme dit plus haut les hanches avec la chambriere

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval