Forum cheval
Le forum éthologie

DEMANDE DEPART GALOP ....

Sujet commencé par : mountain74 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
Par mountain74 : le 22/08/08 à 13:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
21 messages
Dire merci
Bonjour,j'aimerai des conseils.Ma jument a du mal à partir au galop lorsqu'elle ne connait pas l'environnement ou les chemins sur lesquels nous allons.Si un cheval est devant ,il n'y a aucun problème mais si elle est seule elle va prendre un petit galop hésitant et s'arrêter dès que possible .Au retour aucun souci .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Päkiitä : le 22/08/08 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
42 messages
Dire merci
coucou, alors moi j'ai une arabe de 3 ans en demi pension, et j'avais exactement le même problème : arret net, ecart, etc. maintenant ça va de mieux en mieux .

ma technique: à chaque fois qu'elle part bien au galop caresse, récompence tout de suite puis repasse au trop. Le temps de galop va donc augmenter de plus en plus jusqu'à se que cette habitude cesse complétement.

voila tien moi au courant des progret de ta jument et avec quelle technique.

bisoux

Par phoeb : le 23/08/08 à 23:23:33

Déconnecté
c'est autre chose que le galop le problème, c'est simplement qu'elle ne connait pas...

Elle a besoins de temps pour analyser son nouvel environnement, et au galop c'est trop rapide, si un danger survient au moment ou ses 4 pieds snt en l'air, elle ne peut prendre appuie pour accélérer ou faire demi tour...fatal pour elle!

Le mien est pareil, quand il ne le sent pas, il galope "sur les talons", il galope quand même, mais freine presque à chaque foulée quand il touche le sol, un compromis pour répondre au cavalier sans se mettre trop en danger...

Il faut simplement qu'elle s'habitue à faire de la balade et de la rando sur des nouveaux chemins, et aussi qu'elle prenne plus confiance en toi. Fait des petites cessions au galop, ça aidera à lui montrer qu'elle peut te faire confiance.

Par anais2aa : le 05/09/08 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
 Quand tu fais une nouvelle balade laisse lui le temps d'analyser l'endroit laisse sa tête libre de regarder, écouter et de voir qu'il n'y a pas de danger et caresses-la, parle-lui pour la rassurer et lui montrer qu'il n'y a rien à craindre après quand tu retourneras sur cette ballade elle se sentira plus a l'aise et sera en confiance et t'obéia d'avantage
Ma jument est pareil, des fois elle s'arrête, écoute, observe je la laisse faire, je la rassure et puis elle repart toute contente

Par anais2aa : le 05/09/08 à 20:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
41 messages
Dire merci
 Quand tu fais une nouvelle balade laisse lui le temps d'analyser l'endroit laisse sa tête libre de regarder, écouter et de voir qu'il n'y a pas de danger et caresses-la, parle-lui pour la rassurer et lui montrer qu'il n'y a rien à craindre après quand tu retourneras sur cette ballade elle se sentira plus a l'aise et sera en confiance et t'obéia d'avantage
Ma jument est pareil, des fois elle s'arrête, écoute, observe je la laisse faire, je la rassure et puis elle repart toute contente

Par vsv : le 06/09/08 à 12:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Que des bonnes réponses !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval