Forum cheval
Le forum éthologie

Aides de l'incurvation

Sujet commencé par : chouxe - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouxe
Par chouxe : le 21/08/08 à 19:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
85 messages
Dire merci
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème je voudrais incurver ma jument sur le cercle mais des que je demande un peu de pli elle tourne sur elle même et ne fait plus de cercle.
Pareil en ligne droite, j'aimerai bien mettre le pli d'un coté ou de l'autre mais des que je demande le pli elle tourne et ne marche plus droit.

Pourriez vous m'aider, quelles sont les aides exactes ?

Merci beaucoup !!!

Clémentine

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Diadouce : le 21/08/08 à 21:08:11

Déconnecté
Normalement, c'est une rêne contraire d'opposition... Je crois que c'est ca le nom... Bref, une rêne directe et une rêne d'ouverture. Ta rêne d'ouverture permettra de lui faire 'sortir' l'épaule. Tu peux d'aider en appuyant ta jambe (celle du côté de la rêne directe). Il se peut que ta jument ne comprenne pas et qu'en tirant un peu avec la rêne directe, elle tourne. Ca peut prendre du temps.
Aussi, essaie de faire des exercices d'assouplissements.

Par Cokillage : le 21/08/08 à 22:46:43

Déconnecté
 Moi j'ai lu dans un magazin que pour faire tourner un cheval, il fallait se pencher du côté inverse que l'on veut tourner en écartant la jambe du côté ou on veut tourner... En se penchant du côté où l'on veut tourner, on met notre poid du corp sur l'épaule du cheval qui peut plus difficilement tourner. En se penchant du côté inverse, on libère donc l'épaule et le cheval peut tourner plus facilement. Et donc en se penchant d'un côté, le cheval s'incurve du côté inverse pour "porter" ton poid.
J'ai essayer dans des courbes etc et ça marche ma jument était incurvée (alors qu'elle n'est pas souple et s'incurve jamais). Bon par contre je ne le ferait pas sur toute une reprise, mais pour quelque courbes ça aide... Je dis que je ne le ferais pas car je pense pas que ce soit super pour le cheval d'être sansarrêt pencher d'un côté mais pour tourner au poid du coprs pour moi ça a fait des miracles !! Non non je n'exagère pas mais quand je me penchais du côté que je voulais tourner, ça ne marchait pas alors que là elle tourne !!

Bon ensuite, j'ai lu ça dans un magazin hein ce n'est pas comme si quelqu'un m'avait expliquer ça en direct !!! Je ne voudrais pas non plus vanter quelque chose que je ne connais presque que personellement !!

Par chouxe : le 22/08/08 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
85 messages
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses, j'ai un autre problème lors de la demande de l'incurvation c'est que ma jument semble complètement insensible à ma jambe intérieure, j'ai bon essayer de la mettre à la sangle, et mettre mon poids du corps vers l'extérieure,elle passe quand même "à travers".

Par Cokillage : le 22/08/08 à 13:31:23

Déconnecté
 Quel âge a ta jument ?

Bon moi ensuite j'ai juste lu ça dans un magazine, je ne sais pas ce que ça vaut en général ! Je voulais juste faire part de ça car ça a marcher pour moi donc pourquoi pas por les autres...


Par chouxe : le 22/08/08 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
85 messages
Dire merci
Ma jument a 11 ans. Elle commence tout juste a travailler car avant elle faisait simplement de la ballade, j'essaie de commencer à la travailler un peu en carrière.

Par chouxe : le 22/08/08 à 14:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2005
85 messages
Dire merci



Message édité le 22/08/08 à 14:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval