Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval qui n'avance pas

Sujet commencé par : Diadouce - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par Diadouce : le 20/08/08 à 22:01:41

Déconnecté
J'entraine un cheval qui n'a pas été monté depuis 3 ans. J'ai quelques problèmes avec lui.
En longe et au sol, il est calme, il va bien, etc, alors je l'ai monté.

Le problème: Il n'avance pas.

Au pas, tout va bien, mais quand on veut passer au trot, rien à faire. J'appuie plus fort, il se met a faire des pivots postérieurs. En même temps, je ne veux pas y aller trop fort avec lui: il est réputé pour ruer et faire des sauts de moutons.
Quand je réussis à le partir, il va au galop et après quelques foulés, il arrête net, sans pourtant montrer de la peur.

Je ne connais pas grand chose sur lui, mis à part que c'est un ancien cheval de barils, que son ancien propriétaire avait une jeune fille sans expérience qui le montait (donc se n'est pas supposé être un cheval nerveux).

Merci de m'aider.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par miss51 : le 21/08/08 à 09:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 si tu l as longé, il doit quand meme ecouter un minimu a la voix donc quand tu es en selle essaie d utiliser les meme aides et les meme ordres vocaux. ton cheval y comprendra mieux

et essai peut etre aussi de te monter un peu car apparement ton loulou m'as l air d'un sacré filou

Par flooded : le 21/08/08 à 09:28:50

Déconnecté
S'il sait que vous n'osez pas le mettre franchement en avant par peur de ses défenses, vous n'êtes pas sorties de l'auberge.

Travaillez confiance et respect au sol, pour que quand on dise "en avant", ce soit vraiment "en avant".

Par Diadouce : le 21/08/08 à 20:55:59

Déconnecté
miss51 

En longe, il ne se fit qu'a la chambrière... =/ Mis à part longer, longer et encore longer, je ne sais pas comment l'habituer plus à la voie.

" et essai peut etre aussi de te monter un peu car apparement ton loulou m'as l air d'un sacré filou "

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là.

flooded

Ce n'est pas que j'ai peur qu'il m'embarque, si c'aurais été le cas, je ne l'aurais jamais monter. Mais si je le pousse encore plus, il risque de partir en peur. Je ne veux pas qu'il devienne nerveux. Pourtant, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande...






Message édité le 21/08/08 à 20:58


Message édité le 21/08/08 à 20:58

Par md : le 22/08/08 à 08:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si c'est un cheval dressé en western, il est possible simplement qu'il ne connaisse pas les codes en classique. J'ai déjà lu des témoignages des gens qui montaient en classique, achetaient un cheval western, et avaient beaucoup de mal à communiquer avec le cheval. Ils disaient avoir associé les codes classiques aux codes western, systématiquement, puis diminué doucement les codes western. Par contre il faut connaitre les codes western, ce qui n'est pas mon cas, et donc moi je serais bien emmerdée si je devais me retrouver sur un tel cheval Style ooohhaaa un truc comme ça qu'on prononce oohhh, pour moi c'est ralentir, mais un cheval western bien dressé ça veut dire arrêter net... (et faut tenir dessus qd on s'y attend pas!)

Par Fohlen : le 22/08/08 à 17:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2008
9 messages
Dire merci
 Désolé de repondre pour Diadouce mais oui c'est un cheval western et Diadouce fait aussi de la monte western, alors je ne pense pas que le problème viens de la....

Par md : le 22/08/08 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Ben si ça vient de là, alors faut y aller doucement, en associant les codes jambes aux codes vocaux. De plus, il me semble qu'en western, on utilise beaucoup de poids de son corps. Il faut être clair, sinon le pauvre dadoux va être perdu!

Par phoeb : le 23/08/08 à 23:16:32

Déconnecté
 il a compris comment ne pas bosser, un cheval intelligent!!
A faire bosser par une personne capable d'encaisser ses ruades, mais aussi capable de rétablir un lien de complicité avec le cavalier...

Par la petite chance : le 26/08/08 à 16:03:44

Déconnecté
 je ne sais pas ou tu le travailles mais moi je l'ai débourré en longe en manege il allait trés bien mais monté pas moyen de le faire avancer alors je suis partis en ballade et la c'était niquel aprés quelques petites séances je suis revenu en manege il ne montre pas son entousiasme mais il avance

Par laureBrrrrr : le 27/08/08 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
flooded a mis le doigth sur le point important, tant que tu aprehenderas ses reactions, ça va être dur d'avancer dans le travail.

Je ne monte pas en western, mais classique et voila comment je fonctionne :

assuré que le cheval connais les odres vocaux a la longe

association a cheval, voie plus jambe. Si pas de reponse, je redemande avec la meme intensité de jambe la demande et je completement de la cravache ( pas de faon brutale calme ferme mais pas fort), le cheval avance peu importe l'allure, je recompense de la fois et d'un avancé de main sur l'encore.

Les chevaux comprennent trés vite, le tout et de ne pas venir parasité constamment avec les jambes

Par lolette : le 01/09/08 à 19:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Vérifier que physiquement tout aille bien, d'abord.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval