Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval peut-il s'ennuyer de son cavalier?

Sujet commencé par : seera - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par seera : le 12/08/08 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont chez moi, il n'y a que moi qui les monte et qui les nourrit.
 il y a 2 mois, je suis partie 4 jours, mon hongre a maigri un peu, mais il a vite repris du poids, pas de soucis.

Recemment je suis partie 8 jours et a mon retour le hongre a perdu presque 50kg...

Ce n'est pas parce que la personne qui s'en occupait pendant mon absence a lesiné sur les ration, bien au contraire, les deux juments ont grossi !

Est-ce que le hongre a perdu du poids parce qu'il s'ennuie et ne travaille plus? J'ai de la peine a y croire?
Comme je suis quand meme bileuse, le véto vient jeudi!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Darius : le 12/08/08 à 20:50:51

Déconnecté
 Perso, je ne crois pas qu'un cheval puisse s'ennuyer d'un humain en tant que tel. Par contre, comme disait je ne sais plus qui, un cheval c'est pire qu'un fonctionnaire. Changer lui la moindre de ses habitudes et vous le contrarier pour le moins, vous le stresser, avec tout ce que cela comporte, pour le pire.
Alors dans ce sens peut être s'est il ennuyé de toi qui fait parti de ses habitudes.?

Par bijounie : le 12/08/08 à 22:02:42

Déconnecté
je pense qu'un cheval peut s'ennuyer de son maitre, comme un chien peut s'ennuyer de son maitre...

Par mistral : le 12/08/08 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Bein moi je suis partie 1 mois et à chaque fois c'est le même scénario : la première semaine à mon retour il me fait la gueule ( se fait prier pour venir, traîne les pieds que d'hab il arrive en hénissement à fond de cale, il me voit tous les quasiment à la même heure).
Je suis persuadé qu'un cheval est paumé quand du jour au lendemain il ne nous voit plus pendant 1 moment.

Seera: tu aurais du lui laisser un doudou

Par comet : le 12/08/08 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 j ai jamais connu se genre de chose (cheval triste comme un chien si le cavalier n est pas la)

mais par contre oui une habitude qui change par exemple un repas decale de 30min et le cheval n assimile plus ca ration comme avant les premiers jours


Par bijounie : le 12/08/08 à 23:36:46

Déconnecté
moi j'ai vu ca avec un chien...
on grand pére avait un berger allemand...
quant mon grand père est mot il hurler a la mort sur sa tombe, et c'est laisser mourir de faim...
on a du le faire piquer...


Par lisis : le 13/08/08 à 01:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben les habitudes, en donner le moins possible, ça permet de limiter le stress pour un changement. Pour la ration c'est pareil : si on donne à heure fixe, le jour où on est en retard, le cheval a très faim, pas très agréable comme sensation

Après, si on est un compagnon agréable pour son cheval, qu'on lui propose de l'animation, qu'on le bichonne, qu'on lui chasse les mouches, qu'on le sort... ben aucune raison pour qu'on ne lui manque pas

Par casimir : le 13/08/08 à 07:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi je crois qu'un cheval même aux prés avec des potes peut s'ennuyer de son proprio

la ponette de ma fille lui fait la tronche quand elle l'abandonne a mes soins ,(juste calin pansage )plus de quelque jours , c'est peut être le boulot qui lui manque

mais de la a que ça le fasse maigrir autant ça me parait bizare

la personne qui s'en occuppait a remarquer qu'il ne mangeait pas

Par Lightning Boy : le 13/08/08 à 09:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2008
424 messages
Dire merci
 Chez moi mon pre longe mon jardin et ca fait que je vai voir mon cheval tout le temp. Et quand je suis partie ma voisine m'a dit qu'il se mettait a la cloture a regarder dans mon jardin et m'attendre

Par Darius : le 13/08/08 à 11:04:16

Déconnecté
Enfin les miennes par exemple à 18h30 elles sont en bas du pré , à 19h elles sont dans le haut où se situe la distribution de grains. Elles, me guettent et henissent en coeur sitôt qu'elles me voient. Mais je ne me leurre pas, elles ne m'aiment pas pour mes beaux yeux , mais bien pour la bouffe que je représente.

Par marine80290 : le 13/08/08 à 11:28:34

Déconnecté
 ma jument si je ne la travaille pas une journée elle longe la pature continuellement vu que ma pature entoure ma maison

Par Porcythebest : le 13/08/08 à 14:15:17

Déconnecté
 Un cheval peut s'ennuyer de son maitre quand celui ci ne vient pas le voir régulierement .. mais 4 jours de séparation ça ne peut pas lui faire de mal et ça ne peut que renforcer votre relation! Et s'il a maigri c'est que ça devait arriver , ce n'est pas 4 jours qui vont faire la différence ^^

Par seera : le 14/08/08 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben voila, le véto est passé...et oui, ca se peut qu'un cheval stresse suite a un changement dans ses petites habitudes...

D'après lui, son amaigrissement est du a un ulcère. Gastroscopie prévue

Par lily03 : le 19/08/08 à 11:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 Oui un cheval peut s'ennuyer de son maitre il aun coeur aussi et recent de l'amour pour son maitre

Par 59titefleur59 : le 19/08/08 à 14:10:48

Déconnecté
J'ai un peu de mal à penser qu'un cheval s'ennuit de son maître (mais bon, tout est possible), je pense plutôt à des histoires d'habitudes chamboulées pour ce qui est physique. Et concernant le mental, à la hiérarchie qui est un peu chamboulée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval