Forum cheval
Le forum éthologie

Jalousie

Sujet commencé par : Teducio - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijounie
1 personne suit ce sujet
Par Teducio : le 12/08/08 à 10:37:17

Déconnecté
Mon cheval est jaloux envers les autres chevaux !
Lorsque je monte ou carrese un autre cheval que lui il me fait la "geulle" vous allez dire que l'on ne peut rien faire mais il est vachement dangereux !
lorsqu'une personne ( même inconnue ) entre dans son couloire d'écurie et qu'elle ne le caresse pas en 1er il ésaie de la mordre et devient agressif !!

comment y remédier ??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flooded : le 12/08/08 à 10:53:55

Déconnecté
Mon cheval est jaloux

Ce n'est pas de la jalousie, c'est une manifestation de dominance envers les autres chevaux et d'irrespect envers l'homme.

comment y remédier ??

Les relations entre les chevaux quand ils sont entre eux les regardent, on ne s'en mèle pas, mais il y a des règles qu'ils doivent suivre en notre présence, la première étant de ne pas se fritter et de rester tranquille.

Pour y remédier, c'est simple, être constant, ferme, cohérent, persévérant et savoir ne pas créer des conditions où le problème arrivera inéluctablement.

Il n'y a pas de recette magique, c'est au quotidien et tous les jours que l'on doit avoir la bonne attitude, et il existe un certain nombre d'exercices qui servent à la fois d'indicateurs du niveau de respect et de confiance du cheval et également de moyen d'améliorer les choses.

vsv te dira "respect des distances" et "déplacer les épaules", Parelli te dira de pratiquer les "7 jeux" et d'autres encore te donneront des solutions pour que le cheval soit à sa place de cheval et nous à la nôtre.

Par Darius : le 12/08/08 à 13:52:02

Déconnecté
 Entièrement d'accord avec Flooded, juste une petite précision. Bien que moi aussi je pense que ce n'est pas de la jalousie mais une histoire de hiérarchie, il ne faut pas nier que le sentiment de jalousie existe chez le cheval, en tous cas, c'est ce qu'affirme Gossin.

Par bijounie : le 12/08/08 à 15:07:46

Déconnecté
je suis certaine que le sentiment de jalousie existe chez un cheval...
exemple deux chevaux d'un seul cavalier...

Par casimir : le 13/08/08 à 09:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bijaunie sentiment de jalousie peut être pas mais préséance surement
c'est a dire que lorsqu'un cavalier a deux chevaux l'un domine l'autre donc doit passer avant "dans sa tête de cheval "

comme les autres c'est plus de l'irrespect que de la jalousie le cas du cheval de teducio

Par bijounie : le 13/08/08 à 10:55:45

Déconnecté
je sais que quand je prend mon vieux sur une petite ballade...
juste après n'en parlons pas, mais la prochaine fois que je vais venir aussi bien je ne peut pas attraper mon cheval...
après il y a un rapport de dominance, c'est le vieux qui domine...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval