Forum cheval
Le forum éthologie

Une nouvelle vision

Sujet commencé par : joyeocean - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par joyeocean : le 09/08/08 à 21:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
207 messages
Dire merci
j'ai océan, mon cheval de 6 ans depuis 3 ans et depuis peu nous nous sommes tournés vers une méthode basé sur le respect , la confiance et l'amitié ! nous n'avons eu recours à aucun bouquin ni stage ...
tout à commencer un matin d'hiver . j'ai décidé de partir en ballade sur océan ( mon cheval ) et avec fidji ( la jument de l'ami à ma mère ) . je tenais fidji en longe, puis arrivé aux bois, loin des routes, je lâche fidji, elle nous suit aux 3 allures, ensuite je me dis que si je descendais et accordais un peu de liberté aussi à océan. je descend et le lache . les deux me suivent ! moment de complicité intense . on rentre tranquilement à l'écurie. le lendemain je travail océan sur le plat, un cheval léger et génial ! pour le remercier je retourne le voir au pré en compagnie de ses 3 drôles de dames ^^ puis on se fait de gros calins tous les 5 . je décide de monter sur le dos d'océan, mais je n'est rien du tout, ni longe, ni licol ! tanpis ! une fois dessus il bouge pas, on pars faire un tour dans le pré au pas, ensuite au trot et pour finir au galop derrière les juments ! quel plaisir ! je n'ai que à penser et il execute toutes mes demandes , une sorte de télépathie ! depuis ces 2 jours formidable, j'ai décidé de ne plus mettre de filet ! laisser à mon cheval la possibilité d'etre CHEVAL ! grâce à ça on se fait confiance dans n'importe quelle situation passage de ponts, de route , de rivière ... il me suit en liberté dans la nature , on passe des heures ensemble ! je crois qu'il semble heureux ! laissez vos CHEVAUX etre des CHEVAUX ! pas besoin de pat parelli et andy booth pour vous le dire ! merci océan de m'avoir fait prendre conscience de ça ! je t'aime

joyeocean.skyrock.com > idée de notre travail, basé sur l'amitié ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par anglonemara : le 10/08/08 à 20:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
212 messages
Dire merci
bravo a vous !!!

Par joyeocean : le 10/08/08 à 20:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
207 messages
Dire merci
 merci, mais tout le mérite va plutot à Océan

Par ciriolla : le 11/08/08 à 01:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 un tres joli blog et je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'une methode viable celle que nous donnent les chevaux, suffit de les ecouter et cela qui est veritablement dur.
continue ainsi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval