Forum cheval
Le forum éthologie

J'ai perdu toute sa mtivation :(

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 04/08/08 à 06:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Voilà, j'ai Rustine depuis ses 18 mois, elle a aujourd'hui 3 ans...
Jusqu'ici, elle a TOUJOURS etait une poulichette qui adorait sortir, travailler, jouer...
Dans le parc, dès que j'arrivais, elle déboulait au trot ou au galop!
En balade en main, toujours motivée, toujours tres curieuse de tout...

Et là, depuis quelques temps, j'ai perdu tout ça...
Pourtant, elle ne travaille vraiment pas beaucoup, mais le peu qu'elle fait la blaze complètement j'ai l'impression!!

Au parc, quand elle voit le licol, elle se barre..
Elle ne vient plus du tout vers moi.
Quand on part en balade en main, elle n'avance plus du tout, a part sur le chemin du retour. Elle me suit comme un mouton, n'est + du tout attentive a son environnement, n'est plus curieuse de tout, n'est plus joueuse...
Hier on est parti avec 2 autres chevaux, et bien elle ne faisait que les suivre, mais ne paraissait pas éveillée de cette sortie.
Au travail en carriere, elle n'est plus réactive

ENFIN bref, malgré qu'elle ne fasse quasiment RIEN, le peu qu'elle fait, elle parait blasé, et j'avoue que je ne comprend pas trop ce qui lui arrive
Elle n'a pas changé d'environnement, ni de copains...

Elle vit au parc avec Quanelle, une jument de 4 ans, en face d'un autre parc où se trouve 2 autres chevaux, et juste a cité d'elle, un ane!

Qu'est-ce que je peux faire pour la motiver, sachant qu'a chaque fois que j'y vais en ce moment, j'ai l'impression de la faire chier


Message édité le 04/08/08 à 07:00

Messages 1 à 38, Page : 1

Par flooded : le 04/08/08 à 08:57:39

Déconnecté
Qu'est-ce que je peux faire pour la motiver

A te lire, je me demande si la question ne serait peut-être pas "qu'est ce que tu as trop fait avant pour la démotiver" ?

Et si tu la laissais tranquille un mois ou deux ?

Par soquette123 : le 04/08/08 à 09:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Flooded: J'en etais sure que j'allais avoir ce type de remarque Et pourtant non, vraiment en ce moment, elle ne fait rien!!
Autant a 2 ans, je la sortais pas mal en balade... elle adorais, autant là, a 3 ans, je la sors beaucoup moins, et le peu que je fais, c'est déjà de trop pour elle..

Par flooded : le 04/08/08 à 09:47:52

Déconnecté
Quand je parle de trop faire, ce n'est peut-être pas la semaine dernière, mais peut être un an ou deux plus tôt ?

Sinon, il ne faut peut-être pas que cela te prenne à coeur, ton cheval prends simplement de l'âge, et si tu as des enfants, tu verras qu'ils n'ont pas le même enthousiasme pour les mêmes choses à 8 ans qu'à 16, et pour les chevaux ça peut être pareil.

Par soquette123 : le 04/08/08 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Sincèremment, Rustine n'a jamais croulé ni sur les sorties, ni sur le travail
C'est une jument de loisir, elle a toujours vécu en troupeau et sortie pas régulièrement!

Flooded, je n'ai pas d'enfants, mais oui, tu as sans doute raison, peut etre que c'ets l'age...
Mais peut etre aussi que c'ets moi qui ai fait qqc de mal, qui a un comportement différent?? je ne sais pas et j'avoue que d'etre dans cette situation ne me plait pas de trop...
Encore qu'elle ne soit pas motivée au travail, bon, je laisse le travail de coté, on fait des sorties ou autre, mais là, meme en sortie, et MEME au parc

Par Fantômette : le 04/08/08 à 12:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 soquette, je ne sais pas si tu te souviens mais il m'est arrivé quelque chose de similaire avc Quiator il y a peu.
j'avais dit sur mon post que je le trouvais déprimé...
il était tjsd très content de me voir, mais au boulot rien a faire, absolument démotivé! pas de ptit étincelles dans les yeux , même avc ses "exos préférés" (type PE) , il étais mou, et si j'avais le malheur de me facher il paniquait de suite.... bref...
la quiator touch avait disparu!

du coup j'ai tout arrêté! je venais le voir mais pr le gratouiller, lui faire un gros pansage, m'assoir dans le pré...

et puis un jour , je suis arrivé, (c'était le jour avc Anneetben , Flout' et Ranie) et là dès que je suis entré dans son pré, il m'a invité au jeu, et on a joué un bon quart d'heure!
et un petit boulot après avc un cheval motivé!

bref, courage, et ça va revenir si tu ne brusques pas les choses
mais te connaissans ça devrait pas poser de pb!

après tu peux aussi vérifier qu'elle n'ai mal nulle part Quiator avait mal au dos par exemple (il a retrouvé le moral avant le passage de l'ostéo mais j'avais arrêter le boulot)

voilà j'espère que ça t'aidera (dsl pr le roman )

Par soquette123 : le 04/08/08 à 12:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci Fanto!!
Je vais essayer de faire comme vous me dites, de la laisser tranquille quelques temps, et d'aller la voir que pour papouilles... mais meme ça, j'ai l'impression qu'elle n'apprécies plus!!

Hier, quand j'ai été la chercher pour une balade en main, quand elle m'a vu avec le licol (mais je ne sais pas si ça n'aurait pas été la meme sans le licol!!), elle s'est carrément barrée, au pas, mais elle s'est barrée.
Quand je l'ai attrappée, elle n'avait aucune envie de mettre sa tete dans le licol, pour la 1ere fois je l'ai forcé, alors que d'habitude, elle met sa tete dedans toute seule...

BREF, vais aller acheter un gros sac de carotte Je vais m'armer de patience et de douceur...

Mais c'est excatement ça Fanto, plus de petites étincelles dans les yeux

Par Erzebeth : le 04/08/08 à 14:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Est-ce que c'est très récent ou est-ce que ça fait un moment que ça te travaille cette histoire?

Je pensais à la jument de Kahlia, qui est toute flagada pendant ses chaleurs. La dernière fois, c'est arrivé pendant son séjour chez moi. Ca tombait bien parce que moi je ne pouvais pas monter, donc son séjour breton, ça a été le repos pendant le "kahia's forum tour".

Sinon, autre idée... est-e que ça va toi? Est-ce que tu as des soucis?

Quand je ne suis pas dans mon assiette, Belline est ronchon. Je l'influence très certainement de par mon état d'esprit. Du coup, quand je ne suis pas au top, je ne fais rien, parce que sinon on ne s'amuse pas avec ma morue, on va se chamailler, ça sert à rien.

Par soquette123 : le 04/08/08 à 14:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bé ça doit faire 1 semaine ou 10 jours que ça me travaille!!!

Ca peut peut etre venir de moi aussi... Des fois, il m'arrive de me rendre compte que je n'y vais juste que "pour la sortir" par exemple (des tits soucis qui font que je n'ai pas trop la tete au cheval..), car pour ses pieds nus, faut qu'elle marche un peu sur du dur... et que c'est vrai, lemoindre petit dérapage m'irrite...

C'ets vrai que des fois, j'y vais pour dire que j'y est étais...
Ces fois là, je devrais peut etre m'abstenir, et n'y aller que pour faire une caresse, donner une carotte...
Toute façon, là je ne la sort plus tant que notre relation au parc n'est pas redevenue comme avant...

On etais si proche, ça fait mal de la voir s'éloigner
Merci Erzie

Par flooded : le 04/08/08 à 14:56:09

Déconnecté
Tu mets le doigt sur un point important, il ne faut jamais se "forcer" pour aller voir son cheval, tu as envie ou tu n'as pas envie, si c'est non il suffit de le laisser tranquille, il sera tout aussi bien dans son pré avec ses copains qu'à partager notre manque d'envie.

Un autre point important est que le cheval comme nous a besoin de vacances, parfois une bonne coupure de quelques semaines en leur foutant une paix royale leur permet de se ressourcer et de digérer ce qu'ils ont appris, et de remettre en route l'envie.

Par Erzebeth : le 04/08/08 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Elle grandit aussi, c'est sûr que petit à petit tu vas avoir une jument, et plus une pouliche, il faut t'y faire.

Par ailleurs, le fait qu'elle grandisse, physiquement et psychologiquement, ça peut aussi expliquer des coups de pompe, en particulier en été, avec la chaleur, etc... beaucoup de choses qui peuvent expliquer une baisse de moral et de peps. Cela dit, tant que physiquement elle semble en bonne santé, je crois que le mieux c'est encore de ne rien faire d'autre que de lui accorder de l'attention (aller la voir, la brosser...) et d'attendre, comme avec quiator, que le moral revienne.

Par soquette123 : le 04/08/08 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui Flooded, tu as raison, j'aurai pas du y aller..
Bon tant pis, ce n'est pas irréparable...
Je ferai attention le prochain coup!!

Je vais voir comment elle le vit, mais pour l'instant, vacances pour la louloutte tant que ça ne va pas mieux rien qu'à l'approche!!

Erzie: C'est sur qu'elle passe tout doucement au stade de jument, mais je ne pense pas que cela joue sur notre relation, si???
Après, c'est vrai qu'en ce moment, les grosses sont carrément patraques!! La chaleur qu'il a fait chez nous les derniers jours (on est pas habitué ), + le harcèlement continu (parc en bordure de foret + de reviere + entouré de parc a vache oblige) des mouches, elles ont les yeux mi fermés et Rustine ne supporte pas le Mask..
Quanelle est toujours décidé quand il s'agit d'aller se promener, mais Rustine non!!

Meme au pré, je la sent toute flasque, merciii de m'avoir aidé a y voir + clair, car j'avoue que j'avais remarqué cette "période" mais sans me dire que ça pouvait etre la cause...

Par Erzebeth : le 04/08/08 à 19:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sur la relation, non, mais un poulain ça reste plus joueur...

Et puis si je compare Oligo à 3 ans, où il était très bébé dans sa tête, et maintenant, il est très différent. Il est beaucoup plus affirmé. Avant il faisait "bêtement" tout ce qu'on lui demandait. Il se serait même tué à la tâche.
Maintenant il s'économise plus et il lui arrive de ne pas forcément être de notre avis.
"Oligo, on va travailler?"
"Nan, veux rester brouter!"


Par soquette123 : le 04/08/08 à 19:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui, c'est peut etre ça aussi, t'a raison!!
Toute façon, on va attendre, on verra bien

Mais merci en tout cas

Par machechedamour : le 04/08/08 à 21:29:18

Déconnecté
cherche en toi si elle n'a pas eu peur de quelque chose ou si tu ne change pas asser d'activité pour elle par exemples lui a

Par machechedamour : le 04/08/08 à 21:34:30

Déconnecté
lui apprendre de nouveau truc intéresse la et un conseil essaye d'apprendre a la connaitre passe un peu de temp sans rien faire assier toi au milieu du pré et observe la au bout d'a toi et a se moment la méme au pré essaye de la travailler en liberter si elle n'est pas connécté a toi du premier coup ne baisse pas les bras montre lui que tu est motivé a la faire travailler mais toujour avec fermeté et douceur

Par machechedamour : le 04/08/08 à 21:35:52

Déconnecté
cherche en toi si elle n'a pas eu peur de quelque chose ou si tu ne change pas asser d'activité pour elle par exemples lui a

Par soquette123 : le 04/08/08 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Mache: Merci de tes conseils, mais j'ai enormément passé de temps avec elle, je la connais bien, je l'ai deja observé longuement et je le fais toujours

Non, elle n'a eu peur de rien et je varie toujours entre sortie a pied, travail en liberté, a pied, monté...
Mais oui, comme tu dis, je vais deja attendre de l'avoir "connectée" a moi au pré avant de ressortir!

Par baldan : le 05/08/08 à 10:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 soquette je ne prevois jamais de seance avec mon jeunot en fait j'y vais suivant l'humeur il est aussi au parc avec ma jument y'a des jours on joue des jours rien du tout, ils ont leur caractere et leur humeur aussi, ta fifille grandit et se forge un caractère, c'est un peu comme nous.

Profites d'elle amuse toi

Par alya : le 05/08/08 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Ne t'inquiete pas, elle a peut etre juste un coup de fatigue comme dis plus haut (temps, croissance, chaleurs... et tout ce auquel on pense pas forcement). Y'a pas de raison, ca va revenir!

Par soquette123 : le 05/08/08 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Baldan: Je ne prevois pas non plus mes séances..
Enfin si, en prncipe, je pars toujours avec une petite idée de ce que j'aimerai faire, mais ça dépend vraiment d'elle...

M'amusais oui, mais avec une jument qui se casse quand j'amene le licol alors qu'elle ne l'a jamais fait ...

Alya: Voui, j'en discutais avec une amie hier, et on se disait que c'ets peut etre ses chaleurs ou autre qui l'a derangé, on verra bien..

Par tite lizou 723 : le 05/08/08 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon je pense déjà que ton état d'esprit de "l'à côté cheval" peut y jouer...ça ils le ressentent

Et sinon en effet elle grandit...rappelle toi quand j'ai eut pilou il ne me décollait pas au pré...et maintenant il vient 1 fois sur 5 quand j'arrive au pré...et quand je le relache j'ai un bisous et il rejoint les autres...au début ça me fesais mal au coeur...mais en fait il a murit...et n'est plus dépendant de moi...et ça n'est pas plus mal

Quand il est avec moi il reste joueur calin etc...mais pas super glue comme avant...il a grandit et est plus indépendant

Mais ne te fais pas de soucis ça va revenir et je suis ok sur le fait de ne pas se forcer à y aller...je pars du principe que au pré ils n'ont pas besoins de nous...et que si nous on a pas envie alors autant les alisser profiter pour eux ça changera rien...juste de ne pas nous voir arriver presque à contre coeur

Par baldan : le 05/08/08 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 soquette mon poulain ne me l'a jamais fait mais ma jument si, souvent meme, ma jument est une caracterielle elle l'a toujours été du coup je l'embete jusqu'a ce qu'elle se dise bon allez je vais arreter de faire la tete sinon elle va m'emerder toute la journée, et du coup elle se met a jouer. je pense que c'est plus ou moins les juments qui font ca, mon honfre lui est toujours de la meme humeur.

c'est comme avec les enfants, il y a des passages plus dur mais c'est rien sa lui passera elle est a un stade ou elle prefere ces congénères, va la voir papouille... travaille le respect meme sans licol

Par soquette123 : le 05/08/08 à 17:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci pour vos comms

Lizou: Oui mais avant, meme si elle n'etais plus pot de colle car elle se sent bien avec Quanelle, elle venait quand meme toujours dire bonjour
Mais tu as raison, ça va passer

Baldan: Oui, surement aussi que c'ets une affaire de juju, je ne sais pas car par ex Quiator l'a fait aussi a Fanto...
Baisse de forme, manque de motivation, pleins de critères peuvent entrer en ligne de compte, j'y vais doucement et ça va revenir!!

Déjà aujourd'hui, au parc elle ne me lachait pas, me léchait partout ... elle revient tout doucement

Par ttr0pchoutoi : le 05/08/08 à 19:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une autre piste a explorer peut etre :

Ce que tu lui demandes ne la blaserait elle pas parce que c'est devenu trop simple pour elle?

Par westhani : le 05/08/08 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que moi aussi, je pense que quand je vais remonter dessus, ca va aller un peu mieux niveau motivation, parecque les balades en main, ca va un moment, on s'emmerde un peu après...c'est pour ca que là, moi je fais tous les jours un peu de travail qui ira crescendo, pour qu'elle soit en forme physiquement avant de remonter dessus et de pouvoir passer un peu à l'étape supérieur sinon, je sens que je vais la blaser...

Sinon, avec ma jument, moi je peux dire que de la laiser tranquille a plutot eu un effet négatif : elle a grossit et je dois tout recommencer pour la mettre en forme, d'où les balades en main etc...


Message édité le 05/08/08 à 20:00

Par soquette123 : le 05/08/08 à 21:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tropchou: Figures toi que j'y ai pensé...
Mais etant donné son age, je ne peux trop rien lui demander de +

Westhani: Oui, c'est vrai que les balades en main, bof bof!!! Ca va pas vite, on se défoule pas vraiment.
Du coup, je vais la prendre en tandem avec Quanelle montée et Rustine en longe derriere (j'ai deja fait avec Rustine derriere une autre jument, elle maitrisée parfaitement les 3 allures en longe et s'éclatée )

Bon sinon, bonne nouvelle, cet aprem déjà, elle venait me voir pour me faire des papouilles... et ce soir, elle est venue du bout du pré me voir au trot

Une piste qu'on avait pas pensé: l'ane entier qui etait au parc collé au leur est parti..

Par Lazuli : le 05/08/08 à 22:02:56

Déconnecté
Ce n'est pas facile lorsque l'on a connu un cheval motivé, qui prenait plaisir à etre avec soi et qui nous porte un jour, une période, moins d'intéret, au point que l'on pense qu'on le blase
Il y a sans doute plein de facteurs qui font que voilà, c'est une étape à passer, pas agréable certes et je te comprends complètement, mais on n'est pas bien, on se pose des questions ... je suis sure que vous trouverez comment raccrocher tout ca, parce que ta ptite Rustine grandit, parce que tu as moins de temps à lui consacrer et différemment ... bref, vous allez traverser ca avec brio, j'en suis sure

Par soquette123 : le 05/08/08 à 22:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci Lazuli
J'espere que tu as raison..

Par baldan : le 06/08/08 à 09:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 par contre pour ce qui est du boulot qui la blase, moi je suis pas partisane de toujours demander plus sous pretexte que le cheval s'ennuie, pour moi en jeu mon cheval ne c'est jamais ennuyé, ils sont comme nous ils on des jours ou ils ont envie et pas d'autres c'est tout.

Par soquette123 : le 06/08/08 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Baldan: De toute façon, Rustine connait vraiment pas mal de truc pour son age... Je continuerai a faire comme j'ai fait maintenant, a lui apprendre de temps en temps des nouveautés... mais en lui demandant un peu moins dans la meme séance

Ya pleins de facteurs qui ont pu faire que, là je trouve qu'elle, elle va déjà mieux (un meilleur regard, + vive..) et que son comportement vis a vis de moi va mieux aussi (hier elle est venue me voir au trot, ma fait plein de léchottes, papouilles en tout genre...)

Par contre, si je continue ma façon de faire sans rien changer et que je vois que ça refait pareil, alors là en effet, je remettrai tout ça en question!!

Par vsv : le 06/08/08 à 11:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu demandes ce qu'il faut faire pour la motiver? Mais tu ne dis pas du tout ce que toi, tu fais pour la motiver. Tu décris des activités, certes, mais comment la récompenses-tu quand elle les fait bien ?

Par soquette123 : le 06/08/08 à 12:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vsv: J'essaye de toujours etre "gaie" avec ma voix, de la motiver de la voix.
Quand elle fait bien, elle a félicitations vocales, caresses, papouilles aux mamelles (elle adooore) et friandises (ça dépend de la difficulté de l'exercice).

Mais j'avoue avoir 2 gros pb:
Mon gros probleme 1°), c'est que je ne lui offre pas assez de pauses entre les exos.. Je le sais, je m'e, suis rendu compte il y a peu, j'ai encore du mal mais ça vient petit a petit..
et le 2°) c'est que je ne suis pas patiente et je m'énerve quand elle ne comprend pas alors que ce n'est pas de sa faute mais bien de la mienne.
Je suis consciente de tout ça, je m'en suis rendue compte il y a peu, et sincèremment, j'y travaille vraiment!!

Apres, comme je l'avais mis sur le forum photo a propos de ma derniere vidéo, la derniere fois, alors que nous faisions un nouvel exo en liberté, j'ai demandé 2 fois l'exercice.. La 1ere fois fut TOP, j'aurais du m'arreter là, mais non J'ai été trop gourmande, j'ai redemandé une 2e fois alors que ça faisait déjà un tit moment qu'on bossait sur les exos acquis... elle a fuit!
J'ai compris mon erreur, mais trop tard..

Par westhani : le 06/08/08 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Bladan : je ne dis pas d'aller crescendo tout le temps, mais je dis que de faire du pas tout le temps en main, avec les même trajets (puisque quand on part de chez soi en général c'est toujours les mêmes chemins, et plus encore à pied puisqu'on fait moin de bornes), et bien c'est chiant....donc quand on commence à varier les allures et les exos, c'est déjà nettement plus attrayant pour tout le monde...
Quand je vais chercher ma jument au champ, licol=carotte, donc elle ne se pose pas trop de questions à) ce moment là la mienne,mais plus après, quand on sort du champ! , et pendant n'importe quelle balade, on s'arrête une bonne fois pour brouter!
Quand je monte dessus aussi, elle un morceau de carotte, si bien que dès que je monte dessus elle "beubeute", c'est très plaisant de voir un cheval qui est content qu'on lui monte dessus, même si c'est pour son morceau de carotte!
L'important, ce sont les associations d'idées immédiates pour eux!

Par soquette123 : le 06/08/08 à 12:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Westhani: Je suis biend 'accord avec toi là dessus

Par vsv : le 06/08/08 à 13:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais non, Socquette, il n'est jamais trop tard avec les chevaux :-) (différence majeure avec les humains) ! Y a plus qu'à rectifier, tu as tout dit. bravo pour l'auto-analyse !

Par soquette123 : le 06/08/08 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Merci Vsv

Bon, voilà, ça fait plusieurs jours maintenant que la cocotte revient vers moi au trot, au pas voir meme au galop, j'ai retrouvé son regard donc on va reprendre des sorties mais un peu + attractive et physique car on va la prendre en cheval de bat sans bat dans notre petit groupe de balade

Par lisis : le 07/08/08 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
C'est bien de l'emmener avec d'autres chevaux oui, en longe ou même en liberté si tu peux te le permettre. Le mien adore, et si en plus on va se baigner, c'est jackpot !

Par soquette123 : le 08/08/08 à 09:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Hier balade derriere mon autre jument pour Rustine. Au début en longe puis en liberté, elle a adorait la nenette!!

On est partie 1h30, c'etait GENIAL, elle s'est éclatée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval