Forum cheval
Le forum éthologie

Stage ou leçon a la maison

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par bingo58 : le 02/08/08 à 21:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 bonsoir,votre avis pour travailler son cheval confiance ou respect faire un stage en ethologie ou faire deplaçer l ethologie a la maison .surtout pour faire monter un cheval ds un van ,je pense qu un stage doit étre interressent quant on peut travailler son propre cheval mais je ne vois pas l intérés de travailler un cheval déja respectueux et qui a confiance ds son cavalier.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flooded : le 02/08/08 à 22:07:12

Déconnecté
Au contraire, pour apprendre il vaut mieux un cheval sympa et respectueux.

Par bingo58 : le 02/08/08 à 23:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui, mais cela ne résoudra pas le probléme que l on a avec son propre cheval.

Par Ramdam : le 05/08/08 à 16:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
y a du pour et du contre...

comme tu dis, si c'est ailleurs avec un autre cheval que le tien, ça t'aide pas à résoudre tes problèmes avec lui, mais seulement dans un premier temps;

si tu apprends avec un cheval cool, tu peux plus te concentrer sur tes gestes à toi, et te concentrer sur la précision
suis pas sûre d'être claire...

bref, le mien était un fiéffé petit c.. et j'avais au début toutes les peines du monde à avancer parce qu'il fallait que je gère tout à la fois

bon, ça booste, ok, mais des fois on en aimerait un plus cool pour avoir le temps de comprendre où on a merdu

pour remonter, (pas monté depuis 25 ans), un copain m'a offert l'aide de sa jolie Maya, montée en licol et championne d'étho, et bien élevée, elle, et ben c'était génial de pouvoir me concentrer sur la précision de mes gestes plutôt que de devoir apprendre à monter étho et en même temps débourrer mon p'tit foldingue...

et pis après, ce que t'as mis au point avec celui qui t'a servi de prof (le cheval, je parle), et ben tu transmets à celui dont toi tu es le prof

Par bilou78 : le 07/08/08 à 13:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 maintenant c'est vrai que je vois difficilement comment aller suivre un stage pour chevaux ne voulant pas embarquer à l'autre bout de la France quand son cheval qui n'embarque pas

Par julyka : le 07/08/08 à 14:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense pareil que Bilou, en même temps, c'est logique!!

Certains stage permettent de régler les problémes de chevaux qui n'embarquent pas, mais on fait comment pour les emmener là-bas?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval