Forum cheval
Le forum éthologie

J'ai été impressionnée par l'éthologie !! bravo

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par nadège45 : le 31/07/08 à 23:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
Avec ma jument je ne fais que des ballades avec d'autres cavaliers. Pas moyen de la faire travailler un peu au pré, et tourner à la longe...
Ce matin, par connaissance, une personne pratiquant l'éthologie et qui fait des stages en club a voulu voir ma jument.
J'étais scotchée... en même pas 1/2 h de préparation, j'ai vu ma jument tourner à la longe et trotter !!
Avec ses conseils je vais essayer et je crois être une nouvelle adepte de l'éthologie...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par licorne6966 : le 01/08/08 à 01:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 oui c est un super virus et j attend de tes nouvelles dit nous

Par sitah : le 01/08/08 à 16:53:18

Déconnecté
 c'est bien que tu veuille faire de l'éthologie avec ta jument, c'est une très belle approche avec le cheval.. moi je fais aussi de l'éthologie avec mon poney!

Par nadège45 : le 01/08/08 à 19:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
Et voilà j'ai réussi !!! je suis aux anges... croyez moi.
Pour la première fois Manon a fait de la longe avec l'éthologue hier matin et ce soir, avec beaucoup d'appréhension et pas beaucoup d'espoir je l'avoue, j'ai essayé.
Et miracle.... j'ai commencé comme il m'avait appris, par lui faire baisser la tête, lui tourner la tête vers l'intérieur, etc.. je me suis éloignée et elle est partie, au pas et au trot.
Plus difficile du côté de son oeil borgne, mais tout de même quelques tours.

Par scumjoy : le 19/08/08 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 C'est bien d'avoir des gens comme ça qui redonnent de l'espoir ! On se sent redécouvrir de nombreuses choses

Par 59titefleur59 : le 19/08/08 à 14:08:28

Déconnecté
Ah oui! C'est magique l'étho!
Pour ma part, je vis un rêve éveillé de longue date avec çà, et encore plus maintenant que je prend des cours.

Franchement, quand on voit un type comme Andy Booth... Cà fait rêver quand même. J'ai du mal à comprendre (mais je respecte), hormis l'aspect commercial, comment autant de gens y sont réfractaires? C'est carrément tout bénéf pour le cheval, pour le cavalier...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval