Forum cheval
Le forum éthologie

Feuille blanche

Sujet commencé par : .Nevada. - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Diadouce
Par .Nevada. : le 31/07/08 à 18:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 voila hier j ai essayer de desensibiliser ma juju a une feuille de papier et j ai pu la froter sur sa tete mais pour son corps j ai pu oublie r l idée ...


je vais reessayer tantot mais j aimerais vos idée...



bisoux

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sitah : le 01/08/08 à 17:01:46

Déconnecté
 tu devraisz commencer par la féliciter a chaque avec une caresses ou une friandise a chaque fois qu'elle se laisse toucher avec la feuille un peu plus.. tu verras en y allant doucement et en lui laissant le temps de faire connaissance avec ce nouvel objet elle va surement bientot se laisser froter tout le corps avec .

Par sitah : le 01/08/08 à 17:02:15

Déconnecté
 tu devrais commencer par la féliciter a chaque avec une caresses ou une friandise a chaque fois qu'elle se laisse toucher avec la feuille un peu plus.. tu verras en y allant doucement et en lui laissant le temps de faire connaissance avec ce nouvel objet elle va surement bientot se laisser froter tout le corps avec .

Par Diadouce : le 21/08/08 à 23:18:32

Déconnecté
C'est un bon début, mais je crois que ce serait mieux de désensibilier ta jument à des objets plus utiles, comme une chambrière par exemple, la longe (genre elle part pas en peur si tu la secoue au dessus de sa tête), les voitures (si tu peux et si tu pars souvent en ballade), etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval