Forum cheval
Le forum éthologie

Travail a terre help

Sujet commencé par : isar - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par isar : le 30/07/08 à 23:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
  bonsoir a tous,
Voila, il y a 1mois et demi environ j'ai eu la chance d'aller voir Monty Roberts sur toulouse, ça a été une super journée, j'ai également bouquiné le livre d'E de Corbigny. Pour travailler mon cheval je prends des techniques de l'un et de l'autre,seulement voila j'ai l'impression de ne pas y arriver. Cet après-midi par exemple, j'ai commencé par faire tourner dans le rond de longe en liberter loulou jusqu'a voir les 4 signes qui signifie qu'il est près a travailler ( Monty), le hic c'est qu'il ne veut pas tourner il a tendance plutot a revenir vers moi meme si je suis ferme et pendant le reste de la séance il me suivait mais quand je m'arrete il me marche pratiquement dessus, donc je l'aie donc pris en longe, marcher, arreter et reculer ( ce qui ne voulait pas forcement faire) et sur les conseils de mon amie je déplaçait donc les hanches pour par la suite le faire reculer, a la fin de la séance il marchait, s'arretait derriere moi et reculer a ma demande, j'ai donc éssayé le meme exo mais sans la longe en liberter dans le rond de longe et resultat 0. Je suis a moitier satisfaite de ma seance et j'aimerais avoir quelques conseils pour des exercices et arriver a un meilleur respect a pied comme a cheval car je suis loin d'etre leader de loulou qui a la derniere ballade m'a embarquer sans raisons mis a part qu'il était angoisser mais je n'aie pas compris pourquoi?
Désoler pour le roman mais j'ai besoin d'aide.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SDE : le 31/07/08 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
quand tout sera nickel en longe, et que tu n'en auras plus besoin (plus besoin de la tendre, plus besoin de l'agiter, ) et que ton cheval sera bien "rodé" à ces exos, tu pourras l'enlever !

voilà tout, ce n'est pas en 1 séance qu'on y arrive !

Par Lazuli : le 01/08/08 à 14:39:27

Déconnecté
meme remarque que SDE, il nous a fallu 10 mois à ma jument et moi pour que tout soit parfait en longe et tenter la liberté, qui a été parfaite le jour où on s'est lancées.

Par tianma : le 01/08/08 à 14:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 déjà faire un join up sur un cheval proche de toi, je trouve que cela ne donne pas des résultats interessant. Le join up, c'est plus fait pour des chevaux très fuyards à la base.
par contre oui au travail en longe sur le respect des distances et le reculer.

+1 avec SDE, Rome ne s'est pas faite en un jour, patience avant d'enlever la longe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval