Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval de 8 ans, affirmation du caractère ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Rivermist : le 27/07/08 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ou crise d' ado ? lol

Je m explique, mon cheval hispano arabe de 8 ans est un super cheval.
Relation des plus épanouies je dirais, on travaille en liberté au sol comme monté, il est parfaitement attentif et respectueux.


Mais depuis le début de l été, où je l ai repris chez moi, je le trouve beaucoup plus confiant qu' avant :

Par exemple si je ne lui accorde pas de l attention à un moemnt donné, môsieur gratte du pied... évidemment c' est interdi de protester ainsi et il le sait donc je dis NON et il stoppe.

Mais avant il ne le faisait même pas, ou alors seulement un peu d impatience avant de sortir en balade et pareil sur un NON il s arrête.

Autre chose en extérieur, il est aussi devenu beaucoup plus chaud et fonceur.
Il l a toujours été, mais là c' est encore plus ! lol

Rien d' ingérable , à la limite ça le rend plus rigolo à monter, mais je suis surprise par ce changement de caractère.


La question est, est ce que ça pourrait ressembler à du test ( mais je ne pense pas car il reste exceptionnellement respectueux et poli ) auquel cas j aurais intérêt à redevenir très ferme.?

Ou bien est ce tout simplement son caractère qui se fait, comme son physique d ailleurs et à ce moment en restant toujours à l écoute pas forcément besoin de s inquièter ?


J aimerais juste savoir si certains d entre vous ont vécu un passage similaire avec leurs chevaux.


Peut être tout simplement lié à son alimenbtaliton mais 1,5L de granulés par jour pour plus d une heure de boulot... c est quand même pas le Pérou !
Ou alors mon herbe contient des substances illicites !









Messages 1 à 5, Page : 1

Par angel51700 : le 27/07/08 à 21:27:16

Déconnecté
 C'est peut etre lié aussi au temps et a la chaleur!

Certain chevaux sont très sensible a cela!

Mais un petit test de sa part est possible!

Par Rivermist : le 27/07/08 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
peut être bien la chaleur, les jours très chauds il vient me chercher pour jouer beaucoup plus facilement que les jours gris.

Je guette si ça devient du test, je pense aussi qu il y en a car il commence à s' exprimer plus quand il boude... par exemple ce soir je voulais verifier ses pieds avant de le remettre dans son pré et au lieu de rester en place il s en va...

J' ai dû être très ferme pour qu' il s arrête et ne bouge pas le temps que je regarde ses pieds...




Par casimir : le 28/07/08 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 peut être lié au changement de cadre donc de vie sociale

il est hébergé comment maintenant par rapport a avant ??

Par Rivermist : le 28/07/08 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme avant, au pré avec un copain... mais mtnt il a de l herbe à bouffer, une ration plus équilibrée, un complément à base de minéraux et j ai fait venir le véto car du fait de sa mauvaise alimentation dans la pension il était hyper carencé et ça se resentait. Donc peut être qu il est survitaminé pour le coup et qu il reprend juste du poil de la bête... perso je préfère voir mon cheval comme ça que comme il était à son arivée chez moi.






Par casimir : le 28/07/08 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le même copain ?

déjà si il y a plus de pb de conflit bouffe dans sa vie
ça change sa relation avec le copain et puis comme tu fais remùarqué si il est plus carencé logique qu'il retrouve ses ailes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval