Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin d'aide

Sujet commencé par : lyly27 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zack1974
1 personne suit ce sujet
Par lyly27 : le 25/07/08 à 13:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
66 messages
Dire merci
 je viens d'acquerir un bardot de 3 ans pour mes enfants.ce loulou n'est pas debourer et n'as pas tres confiance en l'homme.meme voir pasd confiance du tout .Ce qui fait que dernieremnt on a pu lui mettre le licol sans trop de probleme mais mettre une longe au licol c'est autre chose il ne veut pas en entendre parler. il nous voit venir a 10klms a la ronde avec le licol dans les mains. je ne connais rien en approche ethologique c'est pour cela que je demande de l'aide .
j aimerais tout simplement savoir si quelqu'un dans ma region pourrais m'aidez et m'apprendre son savoir en matiere de debourrage ethologique merci
je suis dans l'eure en haute normandie entre le havre et rouen .
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amazon87 : le 25/07/08 à 16:48:49

Déconnecté
ce n'est pas la monture idéale pour des enfants

3 ans, pas débourré, peur de l'homme...

si tu ne veux pas avoir de problèmes par la suite je te conseillerais de le mettre chez un pro pour le faire débourrer

Par bijounie : le 25/07/08 à 16:54:57

Déconnecté
+1 avec amazon

Par lyly27 : le 25/07/08 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
66 messages
Dire merci
merci de vos réponses.connaissez vous un professionnel qui ferait cela en douceur dans ma région.je vais également me renseigner de mon coter

Par soho2006 : le 17/08/08 à 12:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 joyeux anniversaire !! ^^

Par zack1974 : le 18/08/08 à 15:21:23

Déconnecté
 cela dépend si la personne a du temps à lui consacrer, les enfants ont quel age ?
Un quart d'heure par jour beaucoup de patience avec une méthode d'approche et de retrait avant meme le 1er signe de fuite, de la confiance mutuelle, c'est comme cela que je commencerai et j'apprendrais aux enfants la patience et le respect de l'animal.
Ce n'est qu'un point de vu. Ensuite si vraiment rien n'y fait alors le mettre chez un pro.Mais pour moi c'est la solutionde facilité. Et ce n'est pas dis qu'après de retour chez le proprio le poney ne recommence pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval