Forum cheval
Le forum éthologie

Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quick_N_Toast
Par Quick_N_Toast : le 23/06/08 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
"Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt"

J'ai remarqué quelque chose avec mon jeune : quand je lui montre quelque chose ou une direction, il regarde l'endroit indiqué, et pas ma main.

Ma "vieille" au contraire, on peut faire tomber une carotte devant elle et lui montrer, elle regarde la main, et est "aveugle" au reste.

On parle souvent de l'intelligence des chevaux, est ce un signe d'intelligence selon vous ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darius : le 23/06/08 à 15:44:03

Déconnecté
J'ai un peu le meme cas de figure chez moi, le jeune ne me parait même pas avoir la perception exacte de son corps, çà me donne l'impression qu'il est sans cesse surpris quand il percute quelque chose avec sa croupe ou son flan. Il est également incapable de ramassé une carotte qui tombe d'une main.
Je ne lui ai pas encore parlé de E=mc², mais globalement je l'ai classé dans les chevaux... pas très futés.

Par Quick_N_Toast : le 23/06/08 à 19:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Est ce que ça pourrait être un test pour calculer leur QI ?

Par apache09 : le 23/06/08 à 21:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je connaîs un chien qui regarde le doigt quand tu lui montre la direction, il doit par être fut-fute alors...

Par Darius : le 23/06/08 à 21:55:53

Déconnecté
Est ce que ça pourrait être un test pour calculer leur QI ?

Probablement que non! à mon avis ce ne pourrait être qu'un élément parmi beaucoup d'autres.
Les tests d'intelligence globale sont très complexes chez l'humain ce qui permet d'être nul dans un domaine et brillant dans un autre, et de s'en sortir avec une moyenne honnorable. Juger le QI d'un animal sur un seul test, serait le condamner ou le louer beaucoup trop vite.
Même la sentence chinoise n'est pas "bible" elle devrait laisser une place au doute d'une mauvaise communication ...la manière de montrer du doigt, le regard ou les paroles qui accompagnent le geste etc..peut préter à confusion et interprétation.



Message édité le 23/06/08 à 21:57

Par Quick_N_Toast : le 23/06/08 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah il y a méprise, je pensais pas en test unique

Ceci dit c'était une blague, même pour les humains je pense que ça vaut pas grand chose, les test de QI ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval