Forum cheval
Le forum éthologie

Conseil pour poulain!!

Sujet commencé par : daisy2304 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par daisy2304 : le 21/06/08 à 23:47:58

Déconnecté
Bonjour!!!je suis débutante en ethologie... enfin je pense, j'ai tjs adopté la maniere douce avec ma jument(10ans) et elle a totalement confiance en moi... seulement voila apres 6ans de complicité j'ai decidé de lui faire un petit cadeau et de lui faire un petit poulain... elle a pas mal de caractere, elle est demi arabe demi andalouse et nous sommes tous etonnée de voir comme la maternité a agit sur elle!... maintenant sa fait 22jours qu'il est né! c'est un petit etalon et il est adorable, tres jouette, il donne ses pied et tt ce qui s'en suit, mais je voulais savoir ce que je pouvais faire pour qu'il comprenne vraiment qu'il peut se référer a moi, des jeux, des séances de travail que je dois adopter, au niveau du licol il est pas fan pourtant on lui a mis dés la naissance a petite dose etc. je n'ai jamais vu l'attitude qu'on devait avoir avec un poulain, bcp de conseil mais c'est tout, j'ai eu ma jument quand elle avait 4ans, elle etait tres tres craintive et j'ai travailler longtemps pour qu'elle m'accorde sa confiance et je me dis que ca peut etre super efficace sur un poulain donc voila! j'attends vos conseils merci bcp!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par flooded : le 22/06/08 à 00:07:20

Déconnecté
J'ai un poulain de 15 jours, je lui fiche la paix, quand je m'occupe de la mère je le laisse me renifler et je lui fait une caresse à l'occasion, mais je prends garde de ne pas trop l'impregner.
Je l'ai juste une fois tenu le temps de la vaccination, il y a une façon pour le faire de façon sûre. Pour moi c'est un peu tôt pour le licol, mais bon c'est ma façon de faire, d'autres mettent le licol quasi à la naissance.

Par daisy2304 : le 22/06/08 à 08:47:02

Déconnecté
c'est la vété qui ma donner ce conseil d'y aller une a deux fois par jour ne serais ce que 5min, pour commencer je dis tjs bonjour a la jument puis c'est le poulain qui vient et qui demande lui meme pour jouer generalement... il est deja tres independant (il sont tjs en pature) car des fois il sont au fin fond du pré et lorsqu'il me voit arrivé il quitte sa mere pour venir pres de moi au grand galop et c'est la mere qui court apres lol! et je pense que c'est deja un bon debut... et meme au niveau du parage, quand viendra le marechal ferrant vers 3mois il est quand meme important qu'il accepte le licol et la corde et qu'il donne ces pieds, sinon lui et le marechal perdront passience et sa partirait en sucette! lol
Donc c'est juste pour avoir des petites astuces pour varier car comme pour les enfants, le poulain se lasse vite, je crois qu'il est important de capter son attention deu ou trois minutes et puis lui foutre la paix mais je voudrais juste varier sa!merci!

Par flooded : le 22/06/08 à 10:19:56

Déconnecté
Ton véto est de bon conseil, je nourris la mère deux fois par jour, à chaque fois le poulain vient chercher sa gratouille. Le truc c'est que ce soit toujours bref et agréable pour lui. D'ici trois mois, tu as le temps de lui apprendre à donner les pieds, mais tu peux profiter lors de tes caresses quotidiennes pour gratouiller à chaque fois un peu plus bas vers les membres. Au début juste un petit effleurement en haut de la cuisse, le lendemain, un peu plus appuyé etc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval