Forum cheval
Le forum éthologie

Conseil pour poulain!!

Sujet commencé par : daisy2304 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par daisy2304 : le 21/06/08 à 23:47:58

Déconnecté
Bonjour!!!je suis débutante en ethologie... enfin je pense, j'ai tjs adopté la maniere douce avec ma jument(10ans) et elle a totalement confiance en moi... seulement voila apres 6ans de complicité j'ai decidé de lui faire un petit cadeau et de lui faire un petit poulain... elle a pas mal de caractere, elle est demi arabe demi andalouse et nous sommes tous etonnée de voir comme la maternité a agit sur elle!... maintenant sa fait 22jours qu'il est né! c'est un petit etalon et il est adorable, tres jouette, il donne ses pied et tt ce qui s'en suit, mais je voulais savoir ce que je pouvais faire pour qu'il comprenne vraiment qu'il peut se référer a moi, des jeux, des séances de travail que je dois adopter, au niveau du licol il est pas fan pourtant on lui a mis dés la naissance a petite dose etc. je n'ai jamais vu l'attitude qu'on devait avoir avec un poulain, bcp de conseil mais c'est tout, j'ai eu ma jument quand elle avait 4ans, elle etait tres tres craintive et j'ai travailler longtemps pour qu'elle m'accorde sa confiance et je me dis que ca peut etre super efficace sur un poulain donc voila! j'attends vos conseils merci bcp!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par flooded : le 22/06/08 à 00:07:20

Déconnecté
J'ai un poulain de 15 jours, je lui fiche la paix, quand je m'occupe de la mère je le laisse me renifler et je lui fait une caresse à l'occasion, mais je prends garde de ne pas trop l'impregner.
Je l'ai juste une fois tenu le temps de la vaccination, il y a une façon pour le faire de façon sûre. Pour moi c'est un peu tôt pour le licol, mais bon c'est ma façon de faire, d'autres mettent le licol quasi à la naissance.

Par daisy2304 : le 22/06/08 à 08:47:02

Déconnecté