Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme (longe)

Sujet commencé par : kiss me - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kiss me
Par kiss me : le 21/06/08 à 19:55:33

Déconnecté
bonjour,
voila, une amie a un probleme pour longer son cheval.(c'est un trotteur de 5 ans.)
on a beaucoup de mal a le "faire partir" parce qu'il nous fait face constamment!
il ne comprend pas ce que l'on attend de lui.
aurriez vous des conseils svp?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Jou_ana : le 21/06/08 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2008
10 messages
Dire merci
Comment ça ? Quel est sa réaction précisément ?

Par seera : le 21/06/08 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
c'est parce que vous avez une mauvaise position par rapport a lui. C'est que vous etes trop en avant par rapport à la position qui le ferait avancer.

La longe est un art et la manière dont on se place dans le cercle signifie qqch pour le cheval. En général, un cheval qui fait demin tour ou qui vient vers nous est un cheval qui fait jsute ce qu'on lui demande.
Il n'est pas a blamer, mais c'est a vous de reprendre un cours de longe.

Par kiss me : le 22/06/08 à 13:26:06

Déconnecté
en fait, je sait pas comment dire....
il nous fait face. et si on se deplace sur le côté pour le "voir de profil" il tourne aussi. en gros, on ne vois que ses beaux yeux.et on peut tourner longtemps comme ca !
je ne l'ai longer que 2 fois. avec moi ca va mieux, mais c'est pas terrible non plus.

j'ecartai ma main qui tenait la longe pour "montrer la direction" mais c'etait pas très efficace.


Par seera : le 22/06/08 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
il vous manque la ''marche avant'' en fait
et chaque fois que vous reculez pour voir son profil, ca l'aspire, c'est normal qu'il vous refasse face.

Il n'y a pas qqn qui peut vous aider, car c'est pas super simple a expliquer. Il faut d'abord trouver le bouton marche avant du cheval, puis apprendre à qu'il s'éloigne de vous sur la longe.



Par Jou_ana : le 23/06/08 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2008
10 messages
Dire merci
Si le cheval ne fait pas ce qu tu lui demande c'est parce que :
- soit il ne comprend pas alors tu peux essayer une petites techniques.
Vous vous y mettez à deux, une se place au centre comme pour le longer, et l'autre tient le cheval au licol et fait le tour avec lui. Faites ça au pas quelques tours pui au trot touours a coté.
Apres arrêter le carresser le. Puis celle qui le tenait se met derrire la "longeuse" pour pas pertuber le cheval et vous essayer. Si sa marceh pas vous pouvez recommencer. Le cheval n'a peut-etre jamais fait ça ! ( vous aviez une chambrière avec vous pour le chatouiller les postérieurs ? )

- ou soit il n'a pas confance alors dans ce cas, je donne des petits conseils dans un blog qui pourrait t'aider : conseils-ehologie.skyblog.com
Je viens le créer donc il n'est pas compelt maistu peux me poser des questiosn et je te donnerais des conseils par commentaire ou msg e attendant les autres articles !

A bientot

Par kiss me : le 23/06/08 à 21:55:18

Déconnecté
je crois que c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui,
je vais essayer ta methode jou_ana
merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval