Forum cheval
Le forum éthologie

Mes debuts

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tiziana
Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 10:28:49

Déconnecté
Bonjour,je commence à m'intéresser à l'éthologie .J'essaie de réunir éthologie avec dressage et aromatherapie même si je suis pIutot cso.
Donc,je pratique tout cela avec une jument du club.mais quand j'essaie d'appliquer les methodes d'ethoIogie sur eIIe,je lui fait maI comprendre et eIIe ne reagie pas correctement.comment étabIir un Iien basé sur I'éth0I0gie?merci







Messages 1 à 13, Page : 1

Par dilou : le 20/06/08 à 10:56:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
My God !!!
Tout ça à 14 ans...

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 14:08:01

Déconnecté
de qu0i parIe tu diI0u?

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:33:53

Déconnecté
p0urqu0i pers0ne ne rep0nd?

Par bijounie : le 20/06/08 à 16:51:13

Déconnecté
je ne sais pas si débutait l'étiologie sur un cheval de club, par un cavalier débutant en etho peut marcher..
je sais pas si le cheval peut un jour être travailler etho et l'autre travailler classique..

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:57:54

Déconnecté
mais je ne fait pas de I'éth0I0gie à chevaI!j'essaie de c0mmuniquer mais au s0I

Par bijounie : le 20/06/08 à 17:12:40

Déconnecté
ben avec un cheval de club cela doit s'avérer plus difficile..
je n'y connait rien en etho mais bon le cheval de club est assez conditionné donc l'apprentissage sera beaucoup plus long...

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 17:57:59

Déconnecté
mis à part ca,c0mment baser n0tre c0nfiance sur I'éth0I0gie?

Par bijounie : le 20/06/08 à 18:54:30

Déconnecté
désolé je fait pas du tout d'étho c'était en règles générale sur les cheval de club ce que je disait..

Par MistralKro : le 21/06/08 à 14:54:17

Déconnecté
je pratique l'ethologie et j'ai déjà fait un stage mais je ne suis que débutante !
donc tu voudrais en faire avec une jument de ton club , déjà il faut qu'elle soit connecter a toi , fait la marcher avec toi en licol dans le manège ( ou carrière ) et demande lui de s'arrêter sans te dépasser ...ect déjà elle fera attention a tes demandes ! Il faut que tu te montre très expressive dans tes gestes !
Ensuite tu dois commencer par tout les exercices de bases , il faut que tu puisses mobiliser toute les parties de son corps , donc demande lui de déplacer ses hanches , tu te met au niveau de son epaules et avec le stick tu fais une pression sur la jambe isolé , avec un regard assez méchant vers la jambe isolé de façon a ce qu'elle déplace , félicite beaucoup une fois que tu obtiens ceci ! Ensuite tu peux faire le reculer , donc tu te met a coté ou face a elle , tu met une main en pince sur son chanfrein et ton autre en pointe sur le poitrail et tu fais une pression dés qu'elle recule félicite ! Ensuite tu peux deplacer les épaules ,,tu te met au niveau de son encolure et tu fais une pression sur le coude et la joue , félicite dés que tu obtiens ce que tu lui demandes , elle risque d'avancer , continue la pression tout en essayant de lui faire comprendre qu'elle sera en confort que si elle déplace les épaules ! Une fois que tu auras ça très bien tu pourras le faire sans pression juste avec les gestes et le regard !
rapelle toi qu'il faut que tu sois trés expressive et précise ! et au niveau des pressions , vas-y toujours progressivement ( poils , peau , chair , os )

bonne chance , j'espere que j'ai pu t'aider et que c'était le genre de reponse que tu recherches !

Par dilou : le 21/06/08 à 19:36:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Les o majuscules, c'est éthologique ?

je t'explique ma réaction de départ : cheval de club + CSo+dressage+ aromathérapie+éthologie.. et tout ça à 14 ans donc sans y connaître grand chose, on peut le supposer et tes questions le montrent..
Tu crois pas que ça fait beaucoup ?
Les chevaux de club ne sont en aucun cas des cobayes..

Par Miss.Chevaux : le 22/06/08 à 10:40:36

Déconnecté
mais bien sûr que les chevaux ne sont pas de cobays!C'est les êtres que je respecte plus!
Mais quand je fait quelque chose,je suis conciente!En aucun cas je mettrais un cheval en danger car je n'y connais rien.C'est pour cela que je m'informe dabor.L'aromatherapie est quelque chose que j'apprécie baucoup car elle fait du bien au cheval sans pour autant utiliser les produits chimiques.P0ur le dressage,c'est un tout petit complément que j'éssaie d'apprendre toute seule car en Tunisie il n'y a pas de centre qui fait du dressage.Mais pour le cso,c'est une autre histoire, je le pratique parfaitement bien, sa n'est pas une chose que je suis obligé de faire moi même.Ce que je veux dire,c'est qu'ici(en Tunisie)le resppect des chevaux est bien rare et pour moi,il est difficile de pratiquer autre chose que le cso,donc,je me debrouille comme je peut.

Par Miss.Chevaux : le 22/06/08 à 10:41:51

Déconnecté
Merci baucoup MistralKro pour tes conseils,c'est bien se que je voulais savoir!

Par tiziana : le 10/07/08 à 11:29:30

Déconnecté
 Peut etre pourrais tu commencer avec un cheval qui en a deja pratiquer un peu ....
Il existe le pat parelli (7 jeux)
c est une methode ethologique qui je trouves est
tres indispensable mais comme je t ais dis il faut peut etre que tu commences avec un cheval qui en ait deja pratiquer ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval