Forum cheval
Le forum éthologie

Pourquoi essaye-t-il de me mordre les pieds ?

Sujet commencé par : Quick_N_Toast - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par Quick_N_Toast : le 13/06/08 à 20:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une petite question : parfois, pendant une séance caresses/gratouilles, Quick me renifle les jambes, les "tâte" avec son bout du nez, et arrivé aux chaussures, parfois si je le laisse flairer trop longtemps, il fait mine de les mordre ... Pourquoi ?

Il n'est pas mordeur sinon, et il ne fait ça que pendant les séances "gratte-gratte". Je ne l'ai jamais laissé faire bien sûr, mais j'aimerais savoir si ce comportement à une explication ?

J'ai remarqué que quand il veux jouer avec son pote de pré, pour l'émoustiller un peu, il fait un peu la même chose : il sent ses antérieurs, descend un peu et hop! il fait comme si il voulait le mordre (c'est jamais la gueule grand ouverte, en général il a déjà la tête loin qd l'autre réplique). Avec son pote ça marche, au bout d'un moment il se fait chasser, et en général c'est parti pour une partie de galop endiablée ...

Est ce qu'il serait possible qu'il veuille faire la même chose avec son humaine ? Ou alors il aime pas mes chaussures ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lisis : le 13/06/08 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Mon cheval a toujours aimé mes pieds aussi
Il tire sur les lacet, les scratchs surtout il adore, il se frotte la lèvre dessus...
Bref, je sais pas non plus pourquoi

Par alya : le 13/06/08 à 21:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
question d'odeur peut etre, vous vous lavez les pieds ?
Non je rigole, j'ai vu la mienne le faire aussi, j'ai cru qu'elle voulait apprendre a defaire des lacets .
Par contre je l'ai jamais vu faire avec ses potes de pre.

Par clau91 : le 15/06/08 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Peut être qu'il aimerait te rendre la politesse en te gratouillant toi aussi, mais comme il sait que ce n'est pas autorisé... il essaie avec les chaussures qui sont en cuir parfois... il ne cherche pas à mordre mais à te rendre la pareille comme il le fait avec un pote quand il se gratouille mutuellement ...

Enfin, je dis ça ... mais j'en sais rien après tout...


Par Quick_N_Toast : le 15/06/08 à 21:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Peut être, mais en même temps il au bout d'un moment il fait vraiment mine de mordre (j'ai même senti ses dents une fois ), et ensuite, il tourne vivemnt la tête, comme si j'allais riposter .... Ce que je ferais si il me mordait !!!

Par dragonelly : le 16/06/08 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense aussi à un jeu...

Il doit déjà te gratter en réponse à tes grattages et puis il se dit peut-être : et si on jouait en même temps ?

La prochaine fois qu'il met les dents, essaie de le chasser gentiment pour voir si ça lui plait

Ma pouliche me gratte les chaussures aussi et essaie de mordre mes bottes en caoutchouc ! Mais elle ne fait rien de tel avec son copain de pré. Chez elle c'est vraiment du "grattage" social je pense

Par Quick_N_Toast : le 16/06/08 à 11:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui sans doute ... Mais on dit souvent que les chevaux n'ont de comportement "de cheval" qu'avec un autre cheval, non ?

Le problème quand il joue, c'est que pour un humain c'est un peu violent : avec son pote ils font mine de se botter, ils se cabrent, ils se courent après ... Et moi sur deux pattes je suis beaucoup plus petite, et je cours bcp moins vite Et je parle même pas d'un coup de pied mal placé ...!

omme je lui dis toujours : fais attention, un humain c'est fragile !

Par bijounie : le 16/06/08 à 13:31:31

Déconnecté
juste aprés le débourae uant il voulait pas faire quelques chose en selle il se retournait et me mordait le pied.. lol

Par Roro : le 16/06/08 à 14:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est une réponse naturelle à tes grattages.

sauf que t'es pas un cheval, et à moins de le faire dans le vide comme mes juments, il vient te chercher pour te rendre la pareille.

sauf que ..... la réponse n'est pas la même sur un humain.

deux chevaux se grattant, l'un en réponse de l'autre, par moment, et selon l'intensité du grattage, là où ça fait VRAIMENT du bien, entre-eux, ils y mettent parfois les dents et grattent sérieusement plus intensément.

t'es pas un cheval, à ce moment-là, je me pose la question, est-ce que ton cheval partage ce moment-là AUSSI avec un cheval, où uniquement avec toi ?


Par Quick_N_Toast : le 16/06/08 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2006
1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah non, le mien il adore les gratouilles, et dès qu'il trouve un pote réceptif il s'en donne à coeur joie !

Par contre il leur mord pas les sabots à eux ...

Par Roro : le 17/06/08 à 08:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
quick

il a pas besoin d'aller vers les pieds, le pote il a une encolure, un garot et il peut faire pareil

Par jelly bully bean : le 17/06/08 à 19:20:25

Déconnecté
j"ai egalement constaté cette curisosité que nos chaussures semblent eveiller chez nos chevaux , ou peut-etre etait-ce egalement que l'on porte plus attention a ceci parce qu'eventuellement depuis des années nous leurs avons appris a ne pas insister et farfouiller notre personne , alors ils tentent une nouvelles approche a lequel nous sommes moin réticent et ou l"'on tolere...

Par Paprika38 : le 18/06/08 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
ma jeune jument fait pareil, parfois juste en ma compagnie, sans que je la gratouille
et moi aussi je me pose la meme question!

Par dragonelly : le 19/06/08 à 01:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'avais mes bottes en caoutchouc et ma pouliche a de nouveau essayé de les mordre !

Je pense que c'est la matière qui l'attire, car quand j'ai des baskets, elle s'intéresse beaucoup moins à mes pieds...

Par lisis : le 20/06/08 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi il s'intéresse à mes pieds même quand je suis pieds nus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval