Forum cheval
Le forum éthologie

Etho dans le 59

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 13/06/08 à 16:12:23

Déconnecté
Bonjour,

Connaissez-vous une personne qui pourrait me venir en aide pour un soucis comportemental avec mon poney, dans le 59?
C'est un problème de panique en cas de situation nouvelle, où il réagit de manière très dangereuse, et je bloque (cfr mon post dans le forum général).

J'ai pris contact avec une Hélène, mais j'aimerais aussi savoir si il y a d'autres personnes pouvant se déplacer dans mon département, histoire de savoir si il y en a d'autres au cas où qui peuvent me venir en aide.

D'avance merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par flooded : le 13/06/08 à 16:47:33

Déconnecté
J'ai parcouru ton post sur le GF, et le conseil que je peux te donner c'est de ne pas prendre ça sur toi (j'entends "émotionellement". Il t'a une première fois arraché la longe, OK, pas grave, tu te relèves et tu reviens le chercher avec un filet, c'est tout, pas la peine d'aller jusqu'à l'accident, ce n'est pas un drame, il y a des haut et des bas. Et s'il continue à faire le c... avec un filet, tu prends un licol avec une bonne chaîne qui fait le tour, peu importe, ce n'est pas toi qui cherche les ennuis, c'est lui, il a besoin d'une réponse, et si tu ne lui apportes pas, tu n'as pas fini d'en baver.
Tu dis que ton cheval s'est déjà pris une branlée et qu'il a gagné mentalement, malheureusement c'est le genre d'accidents qui les rends super opposants, ils savent que c'est une voie où ils vont avoir gain de cause, à nous de ne pas nous énerver et de refuser la confrontation. A la moindre amorce de mauvais comportement il faut immédiatement utiliser les BONS arguments et l'outil efficace pour éviter la bagarre. Pour ce genre de cheval, le licol gentil et les bonnes manières il doit savoir que c'est conditionnel au fait que LUI a des bonnes manières, dès qu'il n'est plus respectueux, retour immédiat aux arguments sérieux, dans le calme, mais que les choses soient BLANCHES ou NOIRES.

Bon courage ! et je ne sais pas si le "pro" pourra beaucoup t'aider, sur ce genre de cheval il n'y a pas grand chose à faire, c'est au cavalier de gagner des points, difficile d'obliger le cheval à en perdre, et si on le "casse", non seulement ça ne durera pas, mais il risque de rapidement devenir encore plus costaud ensuite.

Par 59titefleur59 : le 13/06/08 à 19:53:33

Déconnecté
Merci pour ton avis. Dernière tentative de toute façon.
Me rendre plus agréable pour lui et on passe à plus costaud.
Si çà ne marche pas, et bien je prendrais les décisions qui s'imposent, c'est qu'on est pas fait pour être ensembles.

Par facettie : le 24/06/08 à 16:56:50

Déconnecté
Adadaaa sur le forum

Par 59titefleur59 : le 26/06/08 à 19:05:05

Déconnecté
Ah trop tard, j'ai trouvé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval