Forum cheval
Le forum éthologie

Monter sans rien,possible?

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par mon ptit fidji : le 13/06/08 à 15:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
bon pas de stress...
à l'interrieur bien sur!
avec le mien j'y arrive ,en ce qui concerne les allures;
mais la direction...bofbof!
comment accentuer l'effet de la jambe?
merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par calamity jane : le 13/06/08 à 16:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
comment accentuer l'effet de la jambe?

ben je comprends pas, l'effet de la jambe il est le même avec ou sans selle, filet, machin tout ça?

Par Kat... : le 13/06/08 à 16:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Commence par tavailler régulièrement à cru, avec ton filet ou licol selon ce que tu as l'habitude d'utiliser... Mets en place des codes vocaux qui t'aideront... diminue progressivement tes aides de façon à être de plus en plus discrete... quand ton cheval en sera presque à anticiper ta demande, à entamer un changement de direction rien que quand tu regardes fixement un point où tu as envie d'aller, alors le filet/licol, tu pourras le poser sans problème... le tout cest de gagner en finesse séance après séance, et ça c'est un travail de longue haleine !

Par flooded : le 13/06/08 à 16:49:29

Déconnecté
Si le cheval ne réponds pas à la jambe, tu peux utiliser le stick. Tu le mets sur l'épaule, et tu t'en sers à deux mains comme un golfeur dans un geste très lent, en direction du nez, en interrompant le mouvement à l'amorce d'une réponse. Le mouvement que tu feras placera ton corps dans une position idéale pour diriger le cheval.

Par calamity jane : le 13/06/08 à 17:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ou tu te sers du stick pour faire une leçon de jambe, tout simplement, hein.
S'il fait la sourde oreille, tu lui fais le coup du sonotone!

Par Yann22 : le 13/06/08 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Monter sans rien,possible?

Ouaip, c'est possible. Mais pas très hygiénique

Par bijounie : le 13/06/08 à 21:17:18

Déconnecté
lol yann

moi je fais des petit tour sans rien, mais pas très loin lol.
le prob c'est quant il a peur de quelques chose il faut qu'il réponde très bien a la voie.
a cru c'est plus facile au début ils réponde mieux et sente plus le mouvement du corps...
faut commencer a cru.

j'ai un amis qui ne monte sa jument toujours sans rien.. il fait des rando comme ca, c'est impressionnant leur relation..

Par 59titefleur59 : le 14/06/08 à 16:36:47

Déconnecté
Pour ma part, je m'aide d'un stick ou d'une corde, je fais une sorte de pression du côté opposé où il tourne si jamais il ne répond pas à mon poids du corps. Bien regarder là où tu vas.

Par Jouvence : le 14/06/08 à 16:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
Moi c'est rare que je monte avec quelque chose en ce moment .Et pour apprendre a direction tu vas lui apprendre les deplacement de hanches et quand tu vas tourner essaie d'etre rene longue et d'accentuer ton mouvement (regard bassin epaules main vers la directionque tu souhaite) puis de plus en plus tu vas abandonner tes renes et pour au debut qu'il comprene bien tu peux reculer ta jambes comme pour mettre une "barriere" du coter aopposer mais c'est pression si non hop deplacement !! hi hi hi voila tiens regarde ce que ça donne sur [url]www.artducheval.skyblog.fr[/url]

Par mon ptit fidji : le 15/06/08 à 14:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
merci
voilà j'ai suivi les conseils et c'est pas mal ,bientot la preuve en image!!
encore merci à tous rt mettez des photos ou videos pour que je puisse vous admirez!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval