Forum cheval
Le forum éthologie

Problèmes ? Non

Sujet commencé par : seline - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par seline
Par seline : le 04/06/08 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je m'explique les personnes viennent souvent sur ce forum car elles ont des soucis avec leur poulain, et bien moi c'est l'inverserse, j'ai une pouliche de 2 ans, que l'on vient de sortir de son pré ou elle a presque toujours vécue, on l'a mis avec des adultes et on commence gentiement à la sortir en longe ect... le travail tout simple du poulain de 2 ans, vous allez me dire jusque là où est le problème, et bien justement il n'y en a aucun et c'est là ma question. J'ai acheté ma pouliche au mois d'aout l'année passée, je lui faisais des papouilles de la désensibilisation au pré, et beaucoup de calins et des carottes. A ce jour 1ère fois que je la sors de son pré, elle me suit comme un petit chien, je cours elle trotte toujours aucune peur, ni de dépassement, ballade dans les bois, rien, saut d'un fossée avec moi, toujours rien, présentation du centre à part un petit regard méfiant sur les poules, rien, je lui mets la selle avec les étriers pendant rien, je l'attache rien. On dirait un vieux cheval très gentil, est ce que tout cela est normal ??????

Messages 1 à 5, Page : 1

Par alya : le 04/06/08 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Ben, c'est cool!
C'est pour ta fille il me semble, non? Alors tant mieux qu'elle soit pas peureuse en exterieur. Ils sont peut etre tous plus ou moins sur dans l'elevage? Meme si tout cheval est bien sur different.
Ma 2 ans a un petit air comme la tienne je trouve (j'ai vu les photos sur le post S). Gentille aussi. Mais y'a des petites choses pas au point quand meme. Il serait etonnant que tu rencontres pas quelques embuches en chemin d'ailleurs, tant mieux si y'en a peu!
Si elle viens d'etre changee de pre elle s'est peut etre pas encore totalement integree, quand elle sera tres attache a un autre cheval, peut etre aura t elle plus de mal a sortir du pre? Mais peut etre pas!
Le risque si elle est "trop" gentille ou apprend tres vite, c'est d'aller trop vite, et au final d'avoir des problemes...

Par chris : le 04/06/08 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Oui, t'inquiète, ça viendra

Par seline : le 05/06/08 à 08:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je fais attention et je respecte son âge juste quelques ballades en main gentiment, des papouilles, du pansage et prise des pieds, pour l'instant c'est tout. merci pour vos réponses

Par Paprika38 : le 05/06/08 à 13:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
tant mieux pour toi
et pour elle!

Par seline : le 05/06/08 à 16:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
J'espère surtout que cela va durer, car si les problèmes venaient je ne sais pas si je les gérerais bien ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval