Forum cheval
Le forum éthologie

Stage a la cense

Sujet commencé par : perline - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par perline
Par perline : le 26/05/08 à 23:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
Demain je commence mon stage a la cense jusqu'a samedi j'ai trop hate qui y est deja aller?

la deuxieme partie sera fin juin si j'ai un moment je viendrai vous raconter ma premiere journée.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par la_iosh : le 27/05/08 à 21:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
J'reviens d'un stage découverte.
Intéressant mais trop court...


et trop marketing business. Même les instructeurs et les stagiaires le dise.


Pour le contenu même, je dirais que oui il y a des choses intéressantes, bien pr le découpage des phases d'approche, le travail sur soi, etc.. Mais par contre déçue car on n'explique pas vraiment concrètement dans quel but on cherche obtenir tel ou tel mouvementent.

Par Wand : le 27/05/08 à 21:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
52 messages
Dire merci
Tu as eu qui comme instructeur La Iosch, et tu es venue avec ton cheval perso ?

Par perline : le 28/05/08 à 19:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
alors je revien des deux premier jour donc le savoir 1 qui c'est super bien passé nous étion que deux stagieres avec Pascaline comme instructeur pour ceux qui connaisse et c'est vraiment sympa trés bonne ambiance. j'ai un cheval de la cense mais qui n'avais jamais les stage il a était travaillé mais pas en stage avec des gens comme nous ce qui me permet d'avoir un cheval qui répond quand même trés bien mais qui a des petit defaut aussi si non c'est vrai que ce n'est pas trés drôle.

demain je continue sur le savoir 2 avec Andy Booth et Pascaline là on sera 6 donc voila j'ai pas tellement de photos parceque dificile de travailler et prendre des photos.


Je comprend qu'un stage découverte soit trop court et pour le coup trop buisnes comme tu dis tu aurai certainement appris autant de chose rien qu'en participant a une simple démonstration.

Par chris : le 28/05/08 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Tu as appris quoi perline ?

Par perline : le 28/05/08 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
j'ai appris tous le savoir1

en gros avoir un cheval qui respect l'espace personnel de l'homme, savoir désenssibilisé le cheval ou au contraire sensibiliser.

avoir un cheval qui céde à la pression du licol ou autre... être au controle des postérieur puis des antérieur par le toucher ou a distance. de façon à ce que ce soit toujours l'homme qui fasse bouger les pieds du cheval et non l'inverse.

Quoi d'autre... le reculer, mais toute les demande de déplacement doivent être au final légére dans la demande et dans le déplacement du cheval.
on apprend donc à le mettre dans l'inconfort lorsqu'il ne répond pas à notre demande.

et on a entamé le 2 ou on envoi sur un cercle avec ensuite passage etroit etc... mais c'est difficile de résumer sur un forum.

Par chris : le 29/05/08 à 08:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Intéressant !

Par julyka : le 29/05/08 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un stage qui me plairait... C'est vrai que ça sent le business (enfin, le site internet pue la pompe à fric je trouve) mais le contenu des programmes me plait beaucoup...

Est-ce que c'est malgré tout interessant de le faire avec un de leurs chevaux et non pas le sien?

Par perline : le 29/05/08 à 22:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
Alors voila mon troisieme jour de stage animé par Mr Andy Booth et en plus le jour de son anniversaire debut du savoir deux ca devient de plus en plus interessant mais aussi complex aujourd'hui désensibilisation poussé a l'extrem sac plastique en bout de stick pulvérisateur d'emouchine (enfin d'eau mais bon ) ensuite passage etroit d'avantage de céder a la pression au niveau des membre mettre une pression avec la longe en dessous les fanion (désolé je me souvien plus du nom) pour que le cheval léve la jambe en étant légé faire les envoyer sur le cercle et voila j'espere ne pas avoir oublier trop de chose.

ensuite Andy nous a gentillement fait une démo avec okies puis avec le selle francais qu'il a utilisé pour la méthode et demain encore d'autre démo tous ca pour dire que a 18h j'aurai pu être chez moi et je suis finalement rentré à 21h
c'est vraiment chouette.

pour répondre à la question est ce que c'est vraiment interessant avec un cheval de la cense je dirai oui et non ca te permet d'avoir du résultat a tes gestes c'est sympa mais du coup tu ne sais pas comment réagir si le cheval ne réagis pas comme tu le voudrai et moi j'ai la chance d'avoir un cheval de la cense oui mais qui fais son premier stage il a était travailler mais jamais en stage avec des éléve comme moi et il a encore des réactions interessante ou l'on peu me corriger et maintenant je sais comment faire. mais ca reste quand même vraiment interessant...

Par orlimited : le 30/05/08 à 17:36:25

Déconnecté
bonjour,

Moi j'ai eu la chance de le faire avec les 2 car j'ai fais savoir 1 et 2 pendant que mon cheval etait en stage de reeducation a la cense et je pense que dans un premier temps il est mieux de le faire avec un cheval a eux car j'ai appris a mieux gerer et ensuite j'ai pu utiliser mon propre cheval qui etait sur place.
On va etre un peu moins emotif avec un cheval a eux qu'avec les notres je pense.

J'ai eu des difficultés avec le mien( bon en meme temps il etait en réeducation!lol) et j'ai preferé finir mon stage avec un cheval a eux.

Par perline : le 11/06/08 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
j'attend avec impatiente les 13 jours a venir et oui je termine mon stage et depuis que j'ai arreter ca me manque beaucoup.
vivement la suite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval