Forum cheval
Le forum éthologie

Comment apprendre à donner les pieds ?

Sujet commencé par : MILY64 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par MILY64 : le 26/05/08 à 16:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un poulain d'un an et deux mois exactement et il est adorable mais il y a un petit hic : môsieur ne supporte pas qu'on lui touche les jambes et de ce fait je n'arrive pas à lui prendre les pieds..
ça fait 3 mois que je l'ai et je dois dire qu'on a qd même bien progressé puisque qu'à force de patience et de douceur, j'arrive à lui toucher les jambes jusqu'au genou mais si je descends plus bas il enlève sa jambe, comme paniqué.
Pour les postérieurs j'arrive au jaret et là pareil, il enlève sa jambe ou essaie de taper (pas méchamment, c'est plus un avertissement car il fait ça en "douceur".
On dirait qu'il a peur que je ne lui rende pas son bien.
J'ai essayé la méthode approche / retrait mais je reste bloquée aux genoux et jarets.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci par avance pour tous vos conseils !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par flooded : le 26/05/08 à 17:48:37

Déconnecté
Arrête avec tes mains et utilise des cordes ou un stick, ça te permettra de lui caresser les membres et de ne pas arrêter quand il bouge, mais au contraire continuer pour stopper quand c'est lui le premier qui arrête de bouger. En arrêtant quand il bouge, tu es en train de le sensibiliser.

Par flooded : le 26/05/08 à 17:51:40

Déconnecté
Sinon, ce n'est pas un petit "hic" qu'un poulain refuse de se laisser toucher les membres, c'est au contraire parfaitement normal, c'est son programme génétique d'autodéfense. Il faut un apprentissage pour qu'il accepte de se laisser caresser les membres.

Par MILY64 : le 27/05/08 à 08:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse Flooded.
J'utilise effectivement un stick pour lui toucher les jambes mais j'ai du mal à maintenir le contact quand il bouge et qu'il lève ses pieds pour "fuir"... par moments on dirait qu'il est prêt à se laisser tomber en arrière avec sa jambe levée tellement il veut fuir le contact ...
J'ai effectivement entendu parler de la corde, comment procèdes-tu exactement ?
Quoi qu'il en soit, les progrès déjà obtenus sont très encourageants, à moi de continuer d'être patiente et d'améliorer ma façon de procéder !!
Merci pour tes conseils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval