Forum cheval
Le forum éthologie

Demander peu, récompenser beaucoup : pas dac !

Sujet commencé par : chris - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par chris : le 25/05/08 à 12:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Du moins avec la seconde partie de l'axiome....

Je m'explique :
Si l'on souhaite que le cheval finisse par considérer ce que vous lui demandez comme étant parfaitement normal, banal, allant de soi..
Je trouve illogique de lui donner l'impression qu'il a décroché la lune en l'ensevelissant sous des récompenses gustatives ou des félicitations dithyrambiques.
C'est même un coup à créer des situations anxiogènes ou excitantes.
C'est pas con, un cheval, ça comprend bien quand on est satisfait.

Non ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par chris : le 09/06/08 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Aide-moi, river !
J'ai une pétasse à rééduquer, tu seras forcément de bon conseil

Par Perrinette : le 09/06/08 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
au fait, quinté, tu sais combien sa fai? (un conseil, ça corespond au nombre de doigt d'une de tes main )
car si tu veux considérer par lot toute les nana s'étant ouvertement fichu de ta tronche, tu devrai compter pluto par tranche de 100 ou 200

Par fish : le 09/06/08 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Les mecs comptent aussi ? Même ceusses qui restent dans l'ombre ?

Par Rivermist : le 09/06/08 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
tout compte, mais tranche de 100 je crois Perrinette que tu t inventes un ptit monde irréel...


Sauf si tu parles de ceux qui peuvent pas te sentir... et là tu peux encore multiplier...

Sinon tu sais que tu as 5 doigts à une main, dis moi tu m épates ! Ouahhh si t as d autres scoops comme ça hein !

Lisis je parlais de la pertinence de ton intervention... c était d une remarquable intelligence... là aussi on peut que s incliner !

Par Darius : le 09/06/08 à 21:13:11

Déconnecté
Je ne comprends plus rien a ce post c'est du lard ou du cochon?

Par fish : le 09/06/08 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
De la dinde tout au plus, darius ! Et garnie celle là ....

Par Perrinette : le 09/06/08 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En fait, Darius, river est une ado perturvbé qui traine sur le forum discution.
Lors de ses nombreux propos haineux enver sla société entière (et certain groupe dindividu), envers les vilain hommes, lisis, chris, et tant d'autres on gentiment dit ce qu'elles en pensaient

Et moi, je n'ai pas été bien méchante. Lors d'une discution su les pièges de tailles non réglementaire des corbeau, River répond, avec sa grande inteligence "se sont de snuisible,s c'ets légal de les capturer ainsi"
donc, j'ai juste émis l'hypothèse que, si on avai le droit d'emprisoner les oiseau dans des cages non réglementaire, juste car il s'agissai de nuisibles, on pourrai bien légalement l'abattre, car elle étai nuisible au forum

S'en ai suivi une longue discution sur "vous êtes toute moche et laide, jalouse de mon physique de déesse"
et elle nous a pisté, retrouvé, et donc, elle post sur des sujet parlant chevaux ... forcément, ça vole pas haut, ça seul expérience en chevaux datant de lépoque ou elle suçai les crin de son doudou poney

Par Val Kenzack : le 09/06/08 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
La citation exacte, c'est en effet "Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup"

Donc, oui, qd on fait la leçon aux autres, on cite soi-même correctement

Sauf que ça ne change rien au problème de la récompense

Par lisis : le 09/06/08 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Joli résumé

Rivermist : essaie encore !
Tu peux développer donc où mon intervention manque de pertinence 1/ comparé à la tienne juste avant (puisque c'est la même)
2/ En terme de pertinence, ton intervention sur ce post par rapport au sujet initial n'est pas franchement ce qu'on peut qualifier de meilleur exemple.

Toi qui est supérieurement intelligente, je pense que tu comprends ma question et doit pouvoir y apporter une réponse digne de ce nom cette fois, non ?

Par Perrinette : le 09/06/08 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Lisis, j'ai du mal faire mon résumé, mais ou a tu vu quelle étai supérieurement inteligente?

car si je n'ai pas parlé de son QI dans le résumé, c'est qu'il n'y avai rien (de bien) à en dire



Par chris : le 10/06/08 à 08:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon, les enfants, vous allez me faire fuir ma conseillère technique !

Par Rivermist : le 10/06/08 à 10:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Nan je ne fuis pas !

Mais à part comme d hab tourner en rond à ne rien dire, lisis et PP ne font rien de bien innovant !


Je n ai pas lu les interventions j ai expliqué à Chris qu elle était surement d' accord avec la vraie version !

Tu veux que je développe quoi lisis ? T as posé aucune question ma cocotte

Par chris : le 10/06/08 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Merci de m'expliquer avec quoi je dois être d'accord, ça m'éclaire encore

La question de lisis : "Tu peux développer le problème de pertinence STP ?"

je t'aide un peu à mon tour, c'est un juste retour des choses, ô mon experte !

Par lisis : le 10/06/08 à 11:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben chris tiquait surtout sur le "récompenser beaucoup", et c'est là que tu t'es plantée dans ta retranscription et c'est là dessus que t'as pas développé et en plus ton intervention était obsolète vu que la citation originale avait déjà été donnée et commentée

Sinon, la question c'est bien celle-là, t'as toujours pas compris ?

Par pascale : le 10/06/08 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Mais à part comme d hab tourner en rond à ne rien dire"

c'st pas un peu ce que tu fais depuis 2 jours.. ici, sur le forum TREC...

Par flooded : le 10/06/08 à 13:21:07

Déconnecté
S'en ai suivi une longue discution sur "vous êtes toute moche et laide, jalouse de mon physique de déesse"

Je ne sais pas si vous êtes moches et laides, mais sans aller jusqu'au physique de déesse, la photo de riverMist sous les palmiers (dans son profil perso) a de quoi en affoler quelques uns, il ne faut pas que JBB tombe là dessus !

Par lisis : le 10/06/08 à 13:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
On se croirait sur Meetic

Par fish : le 10/06/08 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Flooded sans rire, tu pourrais me balancer le lien stp ? dis ?

Par Perrinette : le 10/06/08 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci

voilà, t'es content fish ?
( si tu te demande pourquoi c'est sur un forum cheval, elle texxpliquera que c'étai pour montré quelle étai en vacance, et car elle elle mignone, pas comme nou, les mocheté )


Lisis, je croi que les soucis de river sur meetic, c'est sur un autre post

Par fish : le 10/06/08 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, je suggère que TOUTES les nanas qui ne rentrent pas dans un taille 36 de chez Jenyfer ne prennent pas part à ce débat !
Vous ne viendrez pas me dire que j'essaie pas d'arranger les choses !

Par Perrinette : le 10/06/08 à 14:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et ba la conversation risque de pas volé haut si la seule nana qui continu à poster est river

Par fish : le 10/06/08 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
PP tu triches ! t'as déontologiquement plus le droit de poster !

Par Rivermist : le 10/06/08 à 15:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum Je sais pas si c est très légal de mettre sur le forum public une photo qui n est accessible malgré tout que si on le souhaite en cliquant sur mon profil... et qui plus est sans mon autorisation...
Tu vas causer des problèmes aux administrateurs du site...





Faut t en remettre Perrinette... et faut pas te plaindre... tu as commencé les hostilités, ma photos et mon physique te gènent... tant pis, tu prends ds ta tronche ce que tu mérites


La photo que l on voit le p)lus de moi c' est mon avatar et c' est louche mais il me semble pas être en maillot de bain dessus...

Par lisis : le 10/06/08 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
y'avait eu de tout sur ce forum, mais là, ça dépasse mes espérances
river, va te rhabiller ! ça tombe bien, on t'as taillé un costard

Par pascale : le 10/06/08 à 16:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Tu vas causer des problèmes aux administrateurs du site..."

c'set a ce moment qu'on se roule parterre de rire?

Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:27:28

Déconnecté
Trop tard flooded tu croyais surement pas que j'avais loupé ca ?


bon on met ou le bac a JELLO?



LOL!

ca fait vraiment chic et amusant de voir des filles s"arracher la tignace !




Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:29:34

Déconnecté
et tu vois moi fish j'hesite a poster des photos de moi en vacance des fois que je flooded se mette a me destester a cause de mon physique...on sait pas peut-etre que ma bédaine de bierre est plus ronde que celle des Belges


LOLLLLLLLLLLLL

Par lisis : le 10/06/08 à 16:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
ça te change un peu de vos mâles échanges, hein

Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:36:06

Déconnecté
c'est etrange comme c'est pas souvent des males qui me tiennent tete.

a voir que c'est pas vraiment l'étalon dominant qui dirige et gere le troupeau .


Mais encore une fois j'en dois une a PP , elle m'a encore gaché mon party , je sais maintenant pourquoi j'obtiens plus de jolie clichées

Par Julie : le 10/06/08 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
300 messages
Dire merci
Tiens, du crepage de chignon virtuel...

Par Rivermist : le 10/06/08 à 16:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Ha non Pascale là tu ne devrais pas te rouler par terre... l article 9 du code civil sur le respect de la vie privée droit à l' image est pourtant clair, et les jurisprudences associées aussi.

La photo de mon profil n' a rien à voir sur un forum public à moins que JE ne le décide.

Je te conseille vivement de faire marcher ta cervelle de modo de manière utile pour une fois !


Lisis, tu n' as rien taillé, ni toi ni Perrinette.

Encore une fois si ça vous emmerde que ma photo de profil soit une photo de vacances, j' y peux rien... vous n' avez qu' à partir plus souvent vous serez surement moins aigries !

Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:39:33

Déconnecté
LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vlan !

Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:41:35

Déconnecté
d'ailleur si vous payez les dépenses moi je viendrai prendre les photos avec mon APN de vos bi mono kinis !


Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:45:17

Déconnecté
Vous savez les filles , que l'on soit rond , maigre , laid l'important c'est de s'apprécier soi-meme mais ca va aussi dans l'autre sens , que l'on soit joli, craquant , sexy il faut aussi savoir s'assumer.

Par lisis : le 10/06/08 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
ta photo elle est déjà sur un forum public, accessible à tous au cas où t'aurais pas remarqué !
Bon, tu réponds à ma question ou non ?
Pour le "aigri", je pense qu'on a déjà répondu ailleurs

Et pour les vacances, vu que tu ne sais rien de notre vie, je pense que tu devrais t'abstenir de balancer des trucs si tu veux pas te faire encore ramasser
Contente-toi de parler de ce que tu sais. Tiens, ça aussi je te l'ai déjà dit d'ailleurs décidément, entre les questions et les réponses, faut pas mal rabacher avec toi ça doit être parce que ta matière grise va trop vite, ça tourne dans le vide tant va la cruche à l'eau....

Par calamity jane : le 10/06/08 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
tiens moi je vais recadrer le sujet.

"Demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup"

Notre mono nous dit toujours de ne pas surgâter les chevaux.
Il nous dit également de demander souvent, par des manières détournées quand ça bloque par exemple (il veut pas croiser devant pour des épaules en dedans, on fait un cercle qui se rétrécit peu à peu jusqu'à ce que ça croise).
Et il nous dit toujours que la 1ère des récompense = repasser au pas rênes longues, dès que c'est bien fait, avec un petit grat-grat d'encolure.
Ou, si l'on est dans un exo compliqué, féliciter de la voix au fil de l'exo.
Si le cheval a bien bossé et finit sa reprise sur un exo qui lui demande beaucoup, relâcher tout au pas dès que c'ets fini, descendre, dessangler et desserer la muserolle et marcher.
Pas de bouffe, ou alors une carotte, un bonbon... dans la gamelle une fois que tout est fini, le pansage, les soins, etc.

Pour les chevaux trouillards, en extérieur par exemple, faire comme si de rien n'était, ne pas renoncer à passer dans les endroits à fantômes, mais ne rien changer à son attitude : pas plus ni moins d'encouragements, pas de crispations, mais pas non plus de caresses, de diarrhée verbale, etc.
Faire comme si tout était normal, puisqu'on veut une attitude normale.

Constat : la semaine dernière, sur un petit PS jeunot, je pars en tête pour faire le petit 1/4 d'heure de récompense au pas dans la forêt après le cours. Les autrs suivent. Le cheval bloque car peur d'une rigolle bouchée en plus) pour sortir du club. J'étais rênes presque longues (pour piloter un peu), il reniflait et commençait à se risquer, quand la cavalière derrière a commencé à intervenir en parlant de manière "stressée". Moralité ça lui a évoqué un risque il s'est tendu. Moi j'étais dessus à attendre que ça se passe, en encourageant gentiment à l'assiette et en pressant un peu les jambes, juste poru le mouvement en avant. Je lui ai dit de se taire, il a hésité 3 secondes puis s'est dit que si là-haut ça disait rien c'est que c'était normal et on est passés comme des fleurs, sans trépignement.

Donc demander souvent, oui, se contenter de peu, aussi, puisque ce qui est important c'est l'ébauche du geste, une fois que c'est acquis y a plus qu'à peaufiner. Et récompenser beaucoup, oui, mais de manière intelligente et très simple. et surtout quand il y a quelque chose à récompenser!
S'il n'y a pas de réelle difficulté poru le cheval à réaliser un exo, un encouragement verbal suffit largement, sans changer l'attitude.

Par chris : le 10/06/08 à 16:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon, et pour ma rééducation de pétasse alors ?

T'as tout bien raison, là, en dernier, JBB !

Par jelly bully bean : le 10/06/08 à 16:55:00

Déconnecté
bon ca fera puisqu'il faut un homme raisonnable comme moi je vais faire cesser ces insultes dégradantes et stoper tout ca avant que ca dégénere.


Les jolies dans ce coin et les aigris dans l'autre, et ca fera !!!!!!!!!!!!!!!!






Par pascale : le 10/06/08 à 16:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ma cervelle de modo va mieux que certaine cervelles de moineau... et je suis déjà MDR....


Par Rivermist : le 10/06/08 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Non j ai pas remarqué que ma photo est déjà sur un forum public... c est dommage Lisis...


Pour le reste je t ai déjà règlé ton compte par mp souviens toi... retourne ds ta ptite barque !
Ta frustration est de pire en pire, c' est assez marrant à voir.

Continue ça confirme mes dires...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval