Forum cheval
Le forum éthologie

Ethologie en club

Sujet commencé par : someone914 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par perline
Par someone914 : le 22/05/08 à 19:18:32

Déconnecté
Slt !
Je ss attirée par l'éthologie mais je n'ai pas de cheval, je monte en club et ce n'est pas toujours facile de la pratiquer, surtt que je n'y connait pas grand chose ^^ J'aimerai avoir qql conseils pr pouvoir faire un peu d'éthologie avec des chevaux de club.
Merci d'avance.
Someone914

Messages 1 à 5, Page : 1

Par licence : le 23/05/08 à 14:15:50

Déconnecté
il faut demander a ton moniteur je pense kil dira ui . s il est comprehensif

Par mac2forum : le 23/05/08 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2006
354 messages
Dire merci
lors d'un stage étho avec des chvx dressés à l'étho, on m'avait déconseillée d'essayer de faire de l'éthologie avec des chvx de club, qui ensuite n'y comprendraient plus rien vu que le cavalier suivant ferait qqch de totalement différent.
Mais quand j'ai des jeunes chevaux à monter plusieurs fois de suite, je commence qd même un peu par les jeux de base pour tester leur réactivité, leur respect, voire le leur enseigner. Mais bon c'est tt ce que je sais faire en étho... les premiers jeux, le reste je n'ai pas encore vu, j'ai bien des bouquins à la maison, mais pas le temps de m'y pencher dessus.

Surtout il ne faut pas être avare de son temps en étho, comme avec presque toutes les disciplines équestres.

(après qd je les retrouve un an plus tard et qu'ils sont passés par tous les niveaux de cavalier ou presque, grosse déception cependant...)

Mac2

Par flooded : le 23/05/08 à 22:51:20

Déconnecté
Je me sers de ce que j'ai appris en étho lorsque je manipule des chevaux de club pour des petits détails mais je rejoins mac2forum, les chevaux de club sont dans un "moule" et sont dressés pour un certain type de fonctionnement avec les cavaliers de club.
Ce n'est pas du tout une bonne idée d'aller chambouler tout ça en démarrant un programme "étho" à moins que ce ne soit la politique générale du club. Si la direction s'intéresse à l'étho, elle enverra ses moniteurs en formation, et mettra ensuite au point un programme pour modifier progressivement un certain nombre de choses, mais en aucun cas elle ne devrait laisser un amateur aller bricoler sur le dressage de base de ses chevaux école, ce serait totalement irresponsable et pourrait même leur valoir de gros ennuis en cas d'accident.

Par Calide : le 24/05/08 à 17:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
demande deja l'autorisation a ton moniteur.
souvent, ils n'aiment pas ça car ça remet en question leur pratique. Chez moi, alors que j'avais ma propre jument, ma monitrice m'avait bien fait comprendre qu'elle en voulait pas en cours, et qu'elle tolerait me laisser la carriere quand elle etait vide.

Par ailleurs, avec un cheval de club, essaie d'avoir toujours le meme pour jouer avec lui, tu pourras faire la base, mais je pense pas qu'on puisse avancer vraiment avec un cheval de club

Si qqun te dis le contraire, crois le plutot, car je dis ça juste sur un supposition je n'ai jamais essayée

Par perline : le 28/05/08 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
dans mon club il vienne de mettre en place des stage de découverte ethologie et donc avec les chevaux de club mais évidement la pluspart des chevaux ayant un certain nombre d'année de club deriere eux ce demander bien ce qui se passé aprés c'est fais trop rarement pour avancer dans le travail et effectivement si deux heure aprés il est de nouveau remonter ormalement le cheval ne dois pas spécialement comprendre et d'ailleur nous on est frustré! et tous les cavalier du club ne son pas adept de la methode forcement. par contre des petite chose comme respecter l'espace personnel ca oui et pouvoir lui faire mobilisé les epaules et les hanches pratique dans un box mais pareil le cavalier suivant arrivera peut être avec l'intention de le faire se décaller et hop une tape sur l'épaules et la c'est fichu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval