Forum cheval
Le forum éthologie

Approche comportement

Sujet commencé par : passion82 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par passion82
Par passion82 : le 18/05/08 à 20:57:26

Déconnecté
bonjours a tous.
je me suis inscrite a ce forum pour demander et avoir des reponse a des question que je me pose.
cel fait 3ans que j'ai mon cheval j'ai deja fait un stage d'éthologie cr c'était un cheval mal traité battu. je suis arrivé a bien le remetre en main mais cela fait 2moi que je n'arrive plus a latrapé et je ne c'est pas pourquoi.
Que doi-je faire?
Comment puis je le remonter en le reméter en confiance?
merci davance pour les reponse

Messages 1 à 15, Page : 1

Par passion82 : le 18/05/08 à 21:05:09

Déconnecté
besoin de conseil au plus vite si possible car mon pere veut le vendre si nous ne pouvon plus lapprocher.
merci

Par isapre01 : le 18/05/08 à 21:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
meme si c'est le forum ethologie

pour l'attraper la bouffe

Par passion82 : le 18/05/08 à 21:38:29

Déconnecté
J'ai deja essayer au debut sa marcher mais plus maintenent

Par isapre01 : le 18/05/08 à 21:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
bizarre

Par passion82 : le 18/05/08 à 21:42:33

Déconnecté
oui bizzard et je c'est pas de quoi vien ce comportment c'est pour cela que je demande des renseignenement.
des qu'il voi le licol ou autre soit il part soi il tourne le cu

Par flooded : le 18/05/08 à 21:48:38

Déconnecté
Il y a plusieurs façons de faire, qui dépendent de la taille de ta pâture, si tu as ou non un autre cheval, si tu sais utiliser un lasso, si tu peux construire un petit rond dans ton pré etc...
Une fois le cheval dans un espace plus petit, on peut alors travailler, si tu as Monty Roberts ou Pat Parelli dans ta manche ça prends 10 minutes, sinon avec la bonne technique ça te prendra un peu plus de temps mais tu y arriveras

Par passion82 : le 18/05/08 à 22:11:06

Déconnecté
le pré ou il est fait 1ha et il est avec une jument.
vous vouler dire quoi quand vous dite (monty robert ou pat pareli)?

Par flooded : le 19/05/08 à 07:23:08

Déconnecté
Dans le pré, il est très attaché à la jument ?
Est-ce que la jument est montable ?

Par flooded : le 19/05/08 à 07:25:02

Déconnecté
Les clôtures sont solides ? Il les respecte ?

Par passion82 : le 19/05/08 à 17:57:38

Déconnecté
oui il est attaché a la jument elle est montable et oui les cloture sont tré solide il ne les on jamais franchi.on peut le caresser mes des qu'il voit une longe, un licol une brosse il part.

Par flooded : le 19/05/08 à 18:08:43

Déconnecté
Dans ce cas tu peux essayer de mettre la jument dans un autre pré. Tu viens avec ton licol, tu emmènes la jument, tu reviens avec ton licol à la porte du pré et tu attends qu'il vienne. Tu lui donnes le temps de prendre sa décision en êtant neutre, et s'il vient tu l'emmênes dans l'autre pâture rejoindre la jument. S'il se carapate, tu lui laisses un peu de temps pour réfléchir et quand il appelle tu reviens lui proposer. Bien entendu, quand il accepte de se faire licoler, tu l'emmenes voir sa copine et tu les laisse tranquille dans le nouveau pré, pour recommencer quelques jours plus tard dans l'autre sens.

Par dilou : le 19/05/08 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Bonne idée, ça

Par passion82 : le 21/05/08 à 13:16:15

Déconnecté
oui trés bonne idée
j'ai un petit pré fodré que jarive a le metre dedan pour le travailer.
merci .
si vous avais dotre idé je prend tous...
merci

Par dreamoiselle : le 23/05/08 à 11:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est comme ça que je rentrais ma ponette le soir au début : je faisait semblant de rentrer la jument, et quand la ponette pleurait à la porte je la récupérais. Et puis la ponette à pris l'habitude de venir de suite ...

Reste à savoir pourquoi elle craint la corde et le licol, ainsi que la brosse. Je suppose que c'est parce que elle l'associe d'emblée au travail et que celui-ci lui est désagréable. Il faudrait que à chaque fois que tu l'attrapes, il lui arrive quelque chose de bien pour elle.
Vérifie aussi qu'elle n'a mal nul part : si par exemple, elle a mal au garrot l'association d'évènement la menant jusqu'à la douleur, elle anticipe.

Par passion82 : le 29/05/08 à 14:17:36

Déconnecté
jesaye d'aller le voir dans le pré sans pour autan le prendre au travail ji vais avec une longe des quil est bien je lui passe otour je lui laisse 2minute et apré je lui retir en lui donnen un morco de pomme ou otre.petit a petit jesper i arrivé mais je ve pa présé les chose je prefer prendre mon temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval