Forum cheval
Le forum éthologie

Pro pour cheval difficile.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 15/05/08 à 19:19:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un pro pour un cheval difficile à gérer et je n'y arrive plus.
Je suis dans la drome.
Merci.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par flooded : le 16/05/08 à 14:48:05

Déconnecté
Pour ces chevaux le fait qu'ils respectent une personne ne veut pas dire qu'ils respectent les autres, chaque fois que quelqu'un veut leur demander quelque chose, il doit d'abord faire ses preuves à ses yeux, quel que soit son niveau. J'ai eu le cas à la maison avec notre Mérens, et les Nokotas sont un peu comme ça.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 15:31:23

Déconnecté
flooded a entierement raison..

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 15:35:34

Déconnecté
le fait de le faire avec un rond de longe est l'idéal parce qu'"il faut que quand le cheval se cogne a la main il doit exactement au meme moment donner du moux sur la laisse et ne surtout pas la rencontrer de nouveau et pouvoir s'appuyer dessus.AL cloture vous laissera donc le moux nécessaire.

Il faut un bon timing et avec quelqu'un de tres avisé qui lit super bien le cheval le verra venir , si tu le brise de cette maniere a la seconde meme qu'il fait son depart , il n'aura autre choix que de vous faire face et la il risque bein d'essayer de reculer et tout ce que vous auriez a faire c'est de le stimuler a reculer jusqu'a ce qu'il commence a hésiter et se decide a bloquer ses pieds. Al oon cesse toute pression et on invite doucement a se remettre d'avant.



Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 15:37:48

Déconnecté
Apprenez lui egalement a chasser ses hanches et a vous faire face . Essayez d'obtenir de lui son attention et ces deux yeux.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
donc sa :

il ne faut pas tendre la longe quand il est a sa place , se qui aurai pour effé de l insité a tiré !!!
il faut qu elle soit lache et quand il va partire .... la tendre d un coup tres sec se qui lui fera faire un "volte face" !!


et sa :

Il faut un bon timing et avec quelqu'un de tres avisé qui lit super bien le cheval le verra venir , si tu le brise de cette maniere a la seconde meme qu'il fait son depart , il n'aura autre choix que de vous faire face et la il risque bein d'essayer de reculer et tout ce que vous auriez a faire c'est de le stimuler a reculer jusqu'a ce qu'il commence a hésiter et se decide a bloquer ses pieds. Al oon cesse toute pression et on invite doucement a se remettre d'avant.

c est la meme chose !!
voila !! a +

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 16:29:19

Déconnecté
la meme chose sans lui casser le nez , au simple licol plat. PAs de douleure que de la surprise.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
vu coment c etait expliqué je croyait que c etait une jeune de +/-40kg !!
et j en est vu passé des chevaux !! je n est j amais vu qqun de 40kg faire faire volte face a un cheval de + de 500kg ! lol
et en prim , sans la cloture ! puisque dans le rond de longe tout va bien !!
mais bon ,
je vais arrèté la ,
essayé d aidé et on vous critique par deriere !!
moi je sais se que je vaux face a un cheval ! et mes clients repartent tres tres satisfait !
alors a + et bonne chance

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 18:11:13

Déconnecté
moi ou j'ai une sainte misere c'est quand j'entends faut que sa fasse mal , coudonc faire mal chez-vous c'Est pas pareil que chez-nous ?

Par kagnotte : le 16/05/08 à 18:39:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Bon alors aujourd'hui j'ai pris le gros en main, au sens réel et figuré .

Je voulais donc travailler une scéance en mai en carière, donner les hanches reculer, me regarder êter attentif..., choses qu'il sait faire, mais mon problème était d'atteindre l'attache pour le préparer.

Donc j'ai utilisé les grand moyen, il y en a certainement qui vont hurler mais bon.

Donc je l'ai pris en longe avec le filet et la longe qui passe dans l'anneau du mors et qui s'attache au surfet sur le côté.
Donc si monsieur tire pas tout se passe bien et je n'exerce aucune pression, mais bien évidement il a essayé comme d'hab.
Alors bien sur il a tiré comme une brute et comme j'avais pensé à ma paire de gants j'ai pas bougé, et il est tombé, en douceur je vous rassure, mais il a été surpris.
Il a essayé une 2ème fois mais dès qu'il a sebti que ça coincait, ben il a arrété.

Je suis donc allé tranquillement à l'anneau et je l'ai préparé, et après on a fait une super scéance en main avec un poney à l'écoute.
J'ai fini par un petit tour dans le centre en licol et là nikel.

Maintenant je vais essayé demain à nouveau et on verra.

Par kagnotte : le 16/05/08 à 18:52:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
jelly bully bean tu sais la surprise quand tu tire la longe en licol plat avec picsous d'un coup sec, et bien si ça marchait ça m'arrangerais, mais en même temps il le sait et il s'en fou.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 18:59:00

Déconnecté
Bein alors moi je peux pas vous aider , si vous avez le timing de Ray Hunt ...

Par cyriaque : le 16/05/08 à 18:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci

Uniquement pour kagnotte !!

Donc ton poney est tombé et bizarrement il a réfléchi que : si il continuait il allait SE faire mal ! Et il a arrêté !! Très logique !
Je n est jamais dit qu il fallait "faire mal" intentionnellement !! (C est pour les autres !)
Se que tu a fais est bien, il faut t attendre a se qu il "re-tente" sa chance !
Donc méfie toi !
Il y a certains chevaux qui ne comprennent pas autrement !

(Pour les autres les chevaux ne se font jamais mal entre eux !!!!????? Vous ne ferez jamais aussi mal a un cheval qu un autre cheval "en jouant ! Et oui les chevaux ne sont pas des tendres !! Voila je vous lâche ! "Moi j ai étudier les chevaux au pré et en groupe "éthologie" !)

Par cyriaque : le 16/05/08 à 19:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
Uniquement pour kagnotte !!

Donc ton poney est tombé et bizarrement il a réfléchi que : si il continuait il allait SE faire mal ! Et il a arrêté !! Très logique !
Je n est jamais dit qu il fallait "faire mal" intentionnellement !! (C est pour les autres !)
Se que tu a fais est bien, il faut t attendre a se qu il "re-tente" sa chance !
Donc méfie toi !
Il y a certains chevaux qui ne comprennent pas autrement !

(Pour les autres les chevaux ne se font jamais mal entre eux !!!!????? Vous ne ferez jamais aussi mal a un cheval qu un autre cheval "en jouant ! Et oui les chevaux ne sont pas des tendres !! Voila je vous lâche ! "Moi j ai étudier les chevaux au pré et en groupe "éthologie" !)

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:04:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
De toute façon là je ne vais pas le lacher, c'est très claire son petit jeu.
Maintenant je ne pense pas qu'il se soit fait mal, il c'est juste retrouvé tout bête, et bien embété, mais si ça peu lui servir de leçon.

En même temps je crois qu'avec lui il va falloir que je m'arme de patience et de ruse, parcequ'il esseyera toujours de voir si il y a pas un moyen de faire l'andouille.

Par contre pour le moment personne d'autre que moi n'a le droit de le sortir du paddok.

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:06:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben en faitjelly, le truc c'est que Picsous le coup sec de longe le surprend mais alors pas du tout, je te jure que c'est impressionant, les première fois quand il était poulain ça marchait mais là, il le sais que ça va venir alors il s'en fou, il a compris le truc.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
ok ,
c est tres bien , non il ne c est pas fait mal mais sa la surpris et comme il n est pas con !!
il a tres vite compris "qu il aurait pu se faire mal" !!
sa suffit pour qu il face plus attention a toi !
c est tout
je pence que tu a tres bien agit !
la question a se posé pour les "ames sensible" !!
lui il ne ta jamais fait mal ???????????????????

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:11:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben les main au secours, les longes ça brule.

Par contre ce qui est sure c'est qu'il ne m'a jamais marché dessus, il est pas complètement irrespectueux, et quand je rentre dans le paddok et que je lui demande de reculer pour que je passe il s'exécute sans soucis.

Je ne pense pas que ce soit un cas désespéré, mais il a besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure.
Mais je pense que ça restera toujours un poney à fort caractère.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 19:18:45

Déconnecté
Les mains ca brulent quand on croit que l'on est plus fort qu'un cheval , et un cheval qui n'a pas l'occasion se s'appuyer il tire pas.

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:23:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
ben oui c'est sure, mais si il s'appuie pas il se barre quand même, mais moi je suis ouverte à ce que vous veniez me montrer pas de soucis, j'ai quand même un minimum d'expérience avec les chevaux, mais avec lui je vous jure qu'il est vraiment particulier, intelligent et têtu.

Il a trouvé le truc et quand je le promène en longe en licol la longe et lache et il marche à sa place, et il se jette à droite comme un timbré d'un coup sans prévenir, je commence à le connaitre et à sentir le moment où il va le faire, mais malheureusement il me connait bien aussi et anticipe lui aussi mes réactions.

Et les brulure c'est pas forcément quand je serres, c'est plutot quand le longe me glisse entre les mains.


Message édité le 16/05/08 à 19:24

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 19:35:53

Déconnecté
vous savez ce qu'est qu'un coup de sonette ?

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:40:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
ien sure mais sur lui le coup de sonnette est loin d'avoir les résultats recherchés, avec mes autres chevausx le coup de sonnette c'était arrêt immédiat, lui c'est plutot ok j'me casse, il s'en fou royalement, je dirais même que c'est pire.

Il est vraiment très caractériel, mon étalon devant des jument en chaleur le coup de sonnette il aime vraiment pas et ne bouge plus, le fjord il doit pas avoir la même façon de communiquer.

et je cherche un pro parceque tous les moyen classiques avec lui ont échoué.
Et pourtant je n'en suis au travail de mon premier jeune cheval.


Message édité le 16/05/08 à 19:40

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:45:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
En fait tout ce qui est action sur sa tête ça le met hors de lui.
Il a une tête énorme et le véto pense que ça raisonne et qu'il aime pas, c'est pour ça qu'avec un caveçon il est complètement barjot.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 19:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
sur qques chevaux "inteligent" les coup de sonnette et autres truc du genre sa ne marche pas !!! car ils entisip et dursissent les muscles de l encolure et ..... hop il vous trimbal !!
et un cheval qui n'a pas l'occasion se s'appuyer il tire pas. !!!! ne metez pas de longe !! et le probleme est reglé ! ou bien quand il se barre courez a cotté ! ou bien :
laissez le au pré et fouté lui la paie !! c est ca votre truc !!??? jelly !!

Par cyriaque : le 16/05/08 à 19:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
il peut aussi avoir mal au cervical !! atlas et axis sont tres sensible ! et dans se cas il se braque !! se serait une explication "logique" !
a t il vu un osteo dans sa vie ???

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:52:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Non il n'a pas vu d'ostéo, mais il va falloir que j'y pense quand même, j'airemarqué qu'il avait quand même du mal à se plier à droite, même en longe ça à l'aire dur pour lui, et monté le plier à droite il a vraiment du mal, quand j'insiste trop il a tendance à se braquer un peu.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
donc a mon avis avant de demandé de l aide a un pro qui te coutera forcement "chere" !
montre le a un bon osteo !
et sa pourais reglé une partis du probleme !

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:56:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
En même temps il a une grosse carothide et mon instructrice pense que si il a du mal à se plier c'est que la ganache la comprime et que ça le gêne, donc faut pas trop lui en demander.

Par kagnotte : le 16/05/08 à 19:59:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a quand même une grosse partie du problème du à son caractère de cochon, parceque si il avait vraiment mal il marcherait cool en main sans me trimbaler et tirer à se faire mal.

Par contre l'ostéo je vais essayé quand même.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 20:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
mon etier aussi a une grosse carothide , mais sa le gene pluto pour se "placé" et pas pour se "plier" a droite comme a gauche !
je ne pense pas que sa carothide soi le probleme !

Par kagnotte : le 16/05/08 à 20:06:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben lui pour le placé droit ça a pas l'air de le géner, par contre dès que l'on plis à droite on sent bien que ça le gène.
Ca se voit à pied lors des exercices de flexion, mais alors monté c'est flagrant, il se rigidifi alors qu'à l'autre main il se plis sans soucis.

Je pense quand même que l'ostéo c'est à creuser.


Message édité le 16/05/08 à 20:07

Par cyriaque : le 16/05/08 à 20:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
donc il a bien un blem dans les cervicales !
le seul souci c est qu on ne sais pas depuis combien de temp il a ca !!
et que les muscles se forment par raport aux os !
donc si sa fait longtemp , meme si on remet tout en ordre , les muscles redeplacerons le disc ou vertebres !!
il faudra refaire ........ et ce jusqua se que les muscles se soit refait par rapport au "bonnes" vertebres !!!

Par kagnotte : le 16/05/08 à 20:14:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben en fait avant que je le vende en octobre je n'avais pas remarqué ça, les flexion était beaucoup plus simples, mais comme il a pris dernièrement une grosse masse d'encolure je pensais que c'était dû à ça.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 20:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
le mieux pour etres certain , c est de le montré a un "BON" osteo !!
c est quand meme bizard que se cheval est des reactions qu il n avait pas avant !! non??
vous dite que monté c est un bon poney , donc pourquoi se braque t il d un cotté uniquement ??
si il ne le fesait pas avant c est qu il y a qque chose qui a changé , et pour moi c est de la douleur , pourquoi c est il detraqué avec votre nouveau marechal ??
il a du avoir mal tiré sur sa longe et = encore plus mal et ++++++ voila le resulta !
a t il ete confiné au box par ses enciens proprio ??
il c est peut etres roulé et coincé dans un mur !!
et c est demis un disc ou autre ......
il a pu se relevé sans que personne n est rien vu !!
enfin c est mon avis !

Par kagnotte : le 16/05/08 à 20:30:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Non je crois qu'il était en parc tout le temps, mais ils ne l'ont gardé que 3 mois et je l'ai récupéré barjot et surtout dans le vans.
D'habitude il voyageait super bien, mais là il est revenu trempé et traumatisé du voyage.
Je me demande si il est pas tombé dans le van.

Par cyriaque : le 16/05/08 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
si c est ca sa confirmerai ma teorie !!
car il a pu se fair sa dans le van comme dans un box !
la seul chose positive c est que c est pas trop vieux !!
voi un osteo et bon courage

Par casimir : le 17/05/08 à 23:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kagnotte ça va pas plaire a JBB Mais je crois que tu tiens le bon bout tu résiste il se vautre il va bien comprebndre (c'est pas con un fjords) qu'il faut qu'il céde

aprés si je lit bien peut être qu'il a un pb physique mais ça n'excuse pas son attitude je sais que je suis le plus fort ..

donc ostéo plus continue le travail avec ta façons de l'attacher qu'il fait que si il tire il se vautre

l'un + l'autre tu devrait obtenir un fjords plus coopératifs ..

c'est sympa les fjors mais c'est costauds aussi donc quand ça fait sa tête de con ..
ben t'es dans la merde , il faut arriver a lui sortir de la tête je suis le plus costaud ..


Par jelly bully bean : le 17/05/08 à 23:59:01

Déconnecté
bein oui vite un ostéo , le cheval déchrist en panique lorsqu'il est au pas avec laisse en guirlande mais il va super bien monté ... la douleure n'apparait que quand on ne lui demande rien avec aucune charge sur le dos et au pas relax avec un humains a coté.

Moi je le ferais meme mener en ambulance chez les plus grands ostéos de France et j'Acheterais tout ce qu'ils peuvent vendre dans un pot avec un nom pas prononcable au plus dispendieux.


Ca ca va le guérir.


Appele donc un vrai pro , prend donc contact avec Cavalier Electrique , s'il est dans ton coin ca te coutera vraiment pas chere et lui il va le regler le probleme ...

Par jelly bully bean : le 18/05/08 à 00:12:27

Déconnecté
MAis je dois dire que je dois vous donnez le bénéfice du doute. J'avais une amie qui me racontait que son cheval Spookait ( fesait des ecarts démesurés) me disait il doit faire des petits ecarts de quelques centimetres. J'allait donc le monter chez elle , le cheval se comportait tres bien rien a dire ,jusqu'a ce que quelqu'un juste au coin qui donnait sur la porte de l'écurie, lance au dehors un grand bassin de couleure vive par la porte au meme moment ou nous entamions le coin.Il désirait nettoyer ca dehors.

Sans meme que j'ai eu le temps de faire quoi que se soit , les rennes completement en guirlandes , le cheval s'est comletement ecrasé sous moi et je crois meme que le nombril est allé toucher le sol , et a la meme occasion a fait un bon de coté. Je me suis ramassé planté debout comme un idiot plus cheval entre les jambes aves les rennes dans les mains et un poney qui me reguardait en voulant me dire : que c'est que tu fais la ? Son cheval etait un athlete impressionnant , et qui sait il est peut-etre pres de chez-vous maintenant il est rendu en France maintenant.

Alors en conclusion quand vous dites qu'il fait ca de facon démesuré je vais vous prendre au pied de la lettre.

Je réitere mon invitation , prenez contact avec Cavalier Electrique, j'"ai confiance en lui , il ne vous arnaquera pas et je crois pas non plus qu'il soit tres dispendieux. Et mentionnez lui que c'est moi qui vous l'ai recommendé.

Par cyriaque : le 18/05/08 à 00:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2007
166 messages
Dire merci
bref quand on ne veux rien comprandre !!!!!
je ne vaix pas me fatigué a expliqué !!!
mais bon un cheval zen ne devien pas taré en 3 mois sans raisons valable !!!

Par jelly bully bean : le 18/05/08 à 00:48:16

Déconnecté
Appelez Cavalier Electrique et on verra ou y'a mal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval