Forum cheval
Le forum éthologie

Elle lève tout le temps le tête

Sujet commencé par : laura37000 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
1 personne suit ce sujet
Par laura37000 : le 13/05/08 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
bonjour tout le monde..voilà j'ai un petit souci avec ma trotteuse de 4ans que j'ai depuis 6 mois.lorsque je fais des randonnées elle chauffe elle veut toujours y aller bon sa encore j'arrive a la canalisé et elle est encore jeune mais le souci c'est qu'elle lève constamment la tête et il est vrai que c'est vraiment pénible et même dangereux car dimanche il n'en a falli de peu pour que je me prenne un coup de boule...mais sinon en ballade seule elle ne le fait pas du tout.c'est juste en rando lorsque d'autre chevaux me double elle veut y aller et apres elle arrête pas...donc on m'a parler de la martinguale avec effet elastique qu'en pensez vous?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eternit : le 13/05/08 à 13:21:59

Déconnecté
Bonjour,
Surtout pas d'enrênement, cela ne résoudrait rien (et surtout pas d'élastiques, c'est le pire enrênement que l'on puisse imaginer).

Si vous cherchez à la retenir en tirant sur les deux rênes à la fois, vous provoquez nécessairement sa réaction. Donc, retenez votre jument sur une seule rêne en lui fléchissant l'encolure (et si cela ne suffit pas, en lui désengageant les postérieurs). Vous devez travailler la flexion latérale d'encolure à pied en licol, puis monté. Tant que vous n'obtiendrez pas des flexions faciles, vous aurez du mal à contrôler votre jument.
L'avantage particulier de la flexion latérale pour votre problème, est qu'elle incite mécaniquement le cheval à baisser la tête.



Message édité le 13/05/08 à 13:22

Par VALKA : le 13/05/08 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2005
138 messages
Dire merci
Surtout pas d'enrênements comme dit plus haut, il faut sortir seule au début, et lâcher tout si possible dans des chemins sécurisés et long en attendant qu'elle trouve seule son équilibre, le trotteur est toujours tenu à l'entraînement, il s'appui sur le mors, donc plus tu tires, plus elle tires et donnera des coups de tête pour reprendre du terrain, moi j'ai opté pour le hackamors ou alors la monté avec un jakima (licol américain) et cela fait 11 ans que j'ai ma tf avec qui j'ai eu du mal au début, mais c'est du passé, ne demande pas un TF sortant de l'entraînement d'être comme un bon vieux de ballade, il ne sait pas faire, il faut lui apprendre à trouver son équilibre et surtout travailler l'étho si cela est possible, ne pas vouloir galoper à tout prix au début et surtout ne pas autoriser les trottings rapide et longs, ca c'était l''entrainement .... bon courage

Par lanoirode : le 14/05/08 à 14:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
47 messages
Dire merci
je suis d 'accord avec toi Eternit avec une martingale cela déplacera juste de pd et la trotteuse risque de se cabrer si elle se sent renfermé

Par bijounie : le 19/05/08 à 15:43:50

Déconnecté
si tu met une martingale a anneaux très lâches c'est pas très sévère je voit pas le probléme...
au tout début j'avais mis ça a mon p.s.a c'est hyper dangereux moi il avait faillit me faire péter le nez... après un gros coup ou j'ai saigner j'ai acheté une martingale a anneau.
c'est juste une sécurité elle pourra lever la tète mais juste il y aura une limite elle pourra pas te mettre de coup de boule...

Par Roro : le 21/05/08 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
elle lève la tête et essaie d'ouvrir la bouche (même si fermée par une muserole), dès que tu tends les rênes, voir même tord un peu sa tête sur le côté pour éviter le contact avec ta main ?

Par reuil : le 21/05/08 à 11:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2007
41 messages
Dire merci
Une martingale a anneau pas trop serré je vois pas pourquoi ne pas en mettre une. Sa limite juste le faite qu'elle lève la tête et tu évitera de te prendre un coup de boule. Après moi je pense qu'il faut travaillé la mise sur la main.

Par laura37000 : le 21/05/08 à 19:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
67 messages
Dire merci
j'ai essayer la martingale mais cela ne lui convient pas du tout elle s'énerve elle s'encapuchonne et essaye de se lever d'un seule coup!mais bon j'ai trouvé le problème dernieremment le mors la blésssé sur les barres!!donc cela m'étonne pas qu'elle levait la tête je m'en veux beaucoup de l'avoir engueuler a chaque fois pour sa et de lui avoir mis la martingale ,alors que j'orais du y pensser plus tôt !mais bon le mal est fait tout ce que j'espère c'est que cela ne l'a dégoute pas et surtout trouver la solution pour ne pas que cela la blessé et sa c'est pas gagné!

Par vsv : le 24/05/08 à 12:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Passe provisoirement au hackamore...
Et appelle le dentiste pour un bilan avant de recommencer le mors, avec un vrai programme éducatif (lire Philippe Karl).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval