Forum cheval
Le forum éthologie

Comportement : mettre l'autre a l'ombre

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par ttr0pchoutoi : le 10/05/08 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
hier, suis allée faire une série de photo, assise dans le pré du troupeau.

c'est fou ce qu'j'aime faire ça et essayer de comprendre la mécanique du groupe.

Et j'ai remarqué une chose : un hongre, tombé fou amoureux de la jument dominante du troupeau la colle tout le temps, mais se place systématiquement entre le soleil et elle ! qu'elle broute, aille boire, mange ... il se plaçait toujours ainsi.

Loulou lui a passé une bonne partie de l'après midi près de moi... apres quelques minutes, je ralais tout le temps qu'il se mette devant le soleil (j'pouvais pas faire bronzette) ... et j'ai fait le raprochement d'avec l'hongre amoureux ...
il est parti manger et s'abreuver une demi heure et est revenu, j'avais changé de place, il s'est remis pour me faire de l'ombre.

Alors que le shet lui, profitait de mon dos pour s'en cacher ...

Alors, quid de ce comportement? vous l'aviez déja observer? comment puis je prendre cette intention de la part de loulou? est ce néfaste pour ma position que j'espère dominante par rapport a lui, cet agissement? ou au contraire?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par cowatch71 : le 10/05/08 à 11:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Ben j'avais jamais remarqué ce genre de comportement, faudra que je regarde plus sérieusement mon petit troupeau pour voir s'ils font pareil.
C'est peut-être pour mieux voir l'être aimé...!!!
comme tu es à l'ombre, il n'a pas le soleil dans l'oeil et donc il voit mieux...?

Par licorne6966 : le 10/05/08 à 15:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
comme c est beau oui je pense qu il te preserver du soleil

Par ttr0pchoutoi : le 11/05/08 à 11:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
personne dans les hommes/femmes de chevaux n'a jamais remarqué ça ??

Par jelly bully bean : le 11/05/08 à 14:49:10

Déconnecté
moi je crois qu'ils se placent en fonction de boucher les trous dans la couche d'ozone...


LOL!!!!!!!!!

Par ttr0pchoutoi : le 11/05/08 à 16:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
rhooo tant de cynisme ...

non mais je pense ça réellement vrai, pour une pature ou la bonne herbe étant au soleil, sans ombre !


Par dragonelly : le 11/05/08 à 16:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est logique... Si le cheval ne veut pas être éblouit alors qu'il regarde un autre cheval (ou toi), il doit se positionner ainsi... Je le fais aussi lorsque je vais parler à quelqu'un, je me met dos au soleil, c'est quand même plus confortable pour les yeux lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval