Forum cheval
Le forum éthologie

Mon poulain devient incontralable

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par ophe71 : le 07/05/08 à 18:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous
j'ai un problème avec mon poulain qui a presque 2ans.

Pour vous expliquer j'ai acheté le 16 avril 2008 donc il y a 3 semaine un poulain AQPS très maigre qui été inapte au pré-entrainement des courses. C'est un poulain qui a subi des coups et qui est un peu affolé par le moindre truc ki bouge autour de lui. Donc je joue avec lui que sur la methode douce.

Tout se passé pour le mieu quand je l'ai ramené chez moi (licol + longe, brossage, produits sur le corps bien qu'un peu affolé par les produits mais c'est normal)

Et depuis lundi 5 mai il me teste, essai de me mordre,me cherche en essayant de me pousser,baisse les oreilles quand j'arrive

Et se matin (5/05/08) je suis partie le voir tranquille avec son licol pensant lui faire un petit pansage mais je peu meme plus le caresser des qu'il me voit il part en courrant. je comprend pas.

Mon fiancé a réussi le prendre au licol mais impossible de le faire avancé il refuse. je me suis approchée pour le faire avancé et il se tord il refuse que je me mettre a sa gauche il bloque. Il parait comme tétanisé appeuré.
On la laissé avec son licol et 10min après il est revenu a la barrière on est rentré pour le pensé tout se passé bien et 2min après le pansage il s'emballe s'affole. aucun moyen de l'arreter.

La sa me désespère je comprends pas du tout.
aidez moi svp

Message 1 à 1, Page : 1

Par flooded : le 07/05/08 à 21:38:22

Déconnecté
Il n'existe pas de méthode uniquement "douce" parce que ça mène à ce résultat, un cheval de plus en plus apeuré.
Si tu veux qu'il t'accorde sa confiance, tu dois prendre le contrôle de ses pieds. Contrairement à une idée reçue, les chevaux de course sont en général éduqués sérieusement, que ce soit à l'élevage comme à l'entrainement. Ils sont manipulés par des pros qui savent ce qu'est un cheval, et qui n'ont pas de temps à perdre avec des chevaux mal éduqués. Ce n'est pas toujours dans la tendresse, mais les chevaux connaissent le boulot.
A vous de savoir continuer sur cette lancée, mais les jeunes chevaux sont délicats, et les chevaux de course encore plus délicats, n'hésitez pas à vous faire aider par des personnes expérimentées !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval