Forum cheval
Le forum éthologie

Petits conseils ^^

Sujet commencé par : iroxy - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par iroxy
1 personne suit ce sujet
Par iroxy : le 06/05/08 à 08:43:50

Déconnecté
Bonjour tout le monde, cela fait très longtemps que je ne suis pas passée sur ce site, à cause des remarques désobligeantes que l'on y trouve sur quasiment chaque discussion ... C'est pour cela que moi je ne veux rien de tout ça, je passe pour demander des conseils, alors celui à qui le sujet ou les remarques qu'on y fait ne plaisent pas, il s'en va sans rien dire MERCI !

Alors, mon sujet est à propos de mon poulain qui prendra 3 ans en août. Il est croisé trotteur/frison (photos sur http://roxy669ingridlife.skyblog.com) ; j'ai commencé à le faire travailler (il est longé, travaille à pied et a été monté 4-5 fois en balade).
Néanmoins, le problème qui se pose est que, malgrè les conseils de professionnels de commencer à le monter, j'ai peur vu son jeune âge (bien qu'il soit très costaud) de trop lui en demander.
Je vous demande donc de me dire ce que vous en pensez : trop jeune ou non ? quel travail lui faire faire ? et tout ce que vous pouvez m'indiquer s'il vous plaît.

Merci beaucoup de votre aide.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par flooded : le 06/05/08 à 09:58:28

Déconnecté
Tu peux probablement commencer à le monter si des pros t'y encouragent, mais ce qui est le plus important c'est combien de temps, comment et par qui. Le frison est tardif, mais les trotteurs sont commencés souvent tôt.

Par iroxy : le 06/05/08 à 10:33:14

Déconnecté
C'est moi qui m'en occupe depuis qu'il est né (à la maison), je lui ai appris tout ce qu'il sait, alors c'est moi aussi qui le monte.
Quand il est monté, c'est la plupart du temps une demie heure en moyenne.
Je ne lui demande que du pas et un peu de trot, il n'a encore jamais galopé monté.
Quand je le monte au pas c'est pour lui apprendre à répondre aux mains et aux jambes, je ne lui demande rien de plus. Je le fait trotter en fin de séance pour qu'il s'habitue à mon poids et à mon mouvement (il trotte 5 minutes au plus).
Je n'ai pas l'impression de lui demander beaucoup, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un cheval esquinté dans quelques temps ...

Par anneso987 : le 06/05/08 à 14:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
moi je pense qui si tu y vas doucement, ça peut le faire y a pas de raison, je n'y connais pas grand chose en cette matière mais j'ai beaucoup participer et mon moniteur les faisait travailler en liberté dans le manège on était deux dedans, un de chak côté et on devais faire tourner le loulou dans un sens ou dans l'autre etc.. jpense ke tu connais dja tout ça lol

c'est clair que quand on demande un conseil, y en a souvent qui font des remarques désobligeantes, c'est pour celà que je n'ose plus trop demander conseil ici, ma jument et moi on s'est faite taillé la portrait pask jdemandé un conseil sur le fait qu'elle n'avait pas beaucoup de respect en main, et une personne ne a déduit ke je n'étais pas ékilibré pask jété dakor avec le fait detre un peu plus sévère, ben merci mdr.

Par jelly bully bean : le 06/05/08 à 16:16:09

Déconnecté
un frisson croisé troteur , comment pese t'il environ?

Est-il plus lourd qu'un QH de 2ans ?

Si oui faite alors la proportion de poid par rapport a vous.

Pour esquinter un cheval il faut tomber dans l'abus , comme par exemple si vous me disiez que vous voulez qu'il soit pres pour les jeux Olympiques l'an prochain. LOL je sais je sais que les Olympiques prochain ne seront que dans 4 ans...


LOL!

Par iroxy : le 06/05/08 à 17:54:26

Déconnecté
je ne saurais pas dire combien il pèse (allez voir mon site http://roxy669ingridlife.skyblog.com, peut-être vous rendrez vous compte)

par contre qu'est ce qu'un QH ??
(moi je fait 57 kg, alors dites moi ce que vous en pensez par rapport à lui)

Par jelly bully bean : le 06/05/08 à 18:02:43

Déconnecté
lol ce que j"'en pense par rapport a un tout petit cheval qui doit déja faire 500kgs ?



Par jelly bully bean : le 06/05/08 à 18:03:37

Déconnecté
le rapport est environ de 1 a 10 , vous croyez que vous arriveriez a porter dans un sac a dos spécialement concu pour le confort 5.7 kilos ?

Par iroxy : le 08/05/08 à 12:05:07

Déconnecté
oui je pense que j'arriverais à porter 5.7 kg dans un sac à dos ...

Par erosml : le 08/05/08 à 19:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
d'après ce que tu dis, je pense que tu ne lui en demande pas trop
A-t-il l'air de pener de fatiguer, de transpirer?
je pense que tu peux continuer gentiment comme tu le fais sans risque!




Message édité le 08/05/08 à 19:44

Par erosml : le 08/05/08 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
d'après ce que tu dis, je pense que tu ne lui en demande pas trop
A-t-il l'air de pener de fatiguer, de transpirer?
je pense que tu peux continuer gentiment comme tu le fais sans risque!



Message édité le 08/05/08 à 19:47

Par erosml : le 08/05/08 à 19:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
193 messages
Dire merci
d'après ce que tu dis, je pense que tu ne lui en demande pas trop
A-t-il l'air de pener de fatiguer, de transpirer?
je pense que tu peux continuer gentiment comme tu le fais sans risque!
Le blog de mon cheval

Par killerpilze : le 09/05/08 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
en tout cas il est magnifique ton loulou !!!!!
je trouve que tu fait tres bien ton boulot !!lol(euhh l'education) tu est un exemple !!!!!

ca me fait penser a ma cousine
elle a acheter sa jument et elle ne savait pas quelle étais enceinte !!!
11 mois apres une belle pouliche etai la !
et bien elle avait que 13 ans et peut etre a peine le galop2
elle a debourer toute seul !!!comme une grande



maintenant elle fait du cso des concour de trec d'ethologie ..........et plein de balade !!!!

Par iroxy : le 09/05/08 à 13:33:33

Déconnecté
non d'après moi il ne fatigue pas puisqu'il ne respire pas super fort, il ne transpire que sous son tapis

merci killerpilze

Par lanoirode : le 11/05/08 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
47 messages
Dire merci
pour moi tu as fais un superbe travaille ,il vo mieux que tu continu ainsi tu as raison car sa croissance est loin d etre fini...pas et trot reste les bonnes allures tu as le temps pour le galop car cela demande bcp à un jeune cheval

Par iroxy : le 13/05/08 à 08:52:10

Déconnecté
oki merci beaucoup tout le monde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval