Forum cheval
Le forum éthologie

Peur de descendre du van ! HELP

Sujet commencé par : spiemela - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par spiemela : le 05/05/08 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
21 messages
Dire merci
j'ai un gros pb : mon cheval monte et voyage très bien dans le van par contre il est très difficile à lui en faire sortir en arrière ; il panique et s'appui sur la barre avant et ne recule jamais. S'il voyage à gauche dans le van il saute par la porte de devant et il n'y a pas de pb mais comme nous voyageons souvent à 2 ! et l'autre cheval ne peut pas voyager à droite car il se couche dans le van ! bref, je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par jelly bully bean : le 05/05/08 à 21:24:52

Déconnecté
Et merde ,,, ca c'est aps facile mais pas non plus impossible . Bon il faut que tu apprennne a ton cheval a monter en etape .

QU'est-ce que cela veut dire :


par exemple tu lui monte les antérieurs dans le van et tu le stop , tu lui demande de reculer. Tu comprends ? Steps by steps. PLusieurs fois et dans lel calme . Comme ca tu lui apprend a monter et a reculer . Tu fera de meme avec les postérieurs tu devras donc arriver a etre en mesur de lui faire monter un seule postérieurs et le faire reculer de suite . Tu comprends ? Pour lui apprendre a monter et descendre . PAtte par patte.Comme ca il prendra confiance a retoucher le sol pour eventuellement reculer un peux mieux . Mais avec l'habitude et la pratique bien souvent
doucement son inquiétude devrait disapraitre . MOnte le souvent sans le promener et descend le souvent


Je sais pas si tu as un pont mais normalement s'il y'a un pont il n'y a pas de chute a la sortie. Mais si c'Est el cas c'est qu'il craint le briut alors apprend lui a reculer sur diver chose qui font du bruit comme un contre -plaqué une bacle ainsi de suite...

Par jelly bully bean : le 05/05/08 à 21:25:11

Déconnecté
je crois que le gros soucil est plutot celui quis e couche ... dans le van.

Par spiemela : le 05/05/08 à 21:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
21 messages
Dire merci
il y a un pont au van mais on ne le sort jamais car on en n'a jamais eu besoin ; le cheval qui se couche ne le fait qu'à droite ! dès qu'on le met à gauche on ne l'entends plus ! s'il pouvait voyager à droite et le miens à gauche il n'y aurait pas de souci

Par spiemela : le 05/05/08 à 21:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
21 messages
Dire merci
en tout cas merci pour ces explications ; je vais essayer de le faire le + souvent possible

Par Galy : le 16/10/10 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
bonsoir

je remonte ce post

nous avons le meme problème avec une pouliche

on va essayer la méthode de jelly demain

on pense que la jument s'est fait peur une premiere fois en reculant dans le vide, elle recule sans problème sur le pont mais une fois dans le van, impossible de retrouver la marche arrière

merci pour votre aide

Par flooded : le 17/10/10 à 09:25:57

Déconnecté
Avant de monter des chevaux dans des vans, ce n'est jamais du temps perdu de leur apprendre à monter sur des palettes, à en redescendre par l'avant ou par l'arrière, à avancer et reculer sur des bâches en plastique etc...

Par Galy : le 17/10/10 à 23:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 ok flooded

aujourd'hui on a fait ca avec le pont du van, en suivant les conseils de jelly bully bean, et en prenant le temps, plus d'inquiétude et aucun souci

Par jelly bully bean : le 18/10/10 à 03:38:29

Déconnecté
 Bravo , maintenant il faut augmenter le temps , augmenter la difficultée , quand vous décomposez comme maintenant ,c'est plus facile de faire le lien et de ne pas résisté ou il a la consciense de juste en venir. Donc en restant dans le van un moment et rééssayer de decendre. Éventuellement , comme avec les van ou il n'y a pas de ponts , le vide est une difficultée suplémentaire et apres un voyage il se peut que le cheval récidive , mais il faut etre un peu plus convaincant pour qu'il se concentre un peu plus sur vous qui menez.Regarde-moi et fais-moi confiance , deux yeux , biensur si vous pouvez etre a la tete.


voila

Par naja57 : le 18/10/10 à 12:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le meme genre de soucis avec mon poulain mais je n'avais pas de van pour m'entrainer.
J'ai appris a mon poulain a reculer puis a reculer dans un couloir, puis a reculer dans un couloir sur une planche en bois, puis avec une petite marche etc etc...
Bref, on m'a prise pour une folle, je l'ai meme fait rentrer dans son boxe en marche arrière mais du coup, lors des derniers transports, la descente a été bien plus facile et surtout beaucoup plus calme!

Par griblorh : le 18/10/10 à 17:08:06

Déconnecté
 ben sur ce forum, je me souviens avoir parlé de travail sur palette, on a appelé ça du "cirque"..mort aux c..., ma jument du coup a monté (et descendu)comme une fleur la 1ère fois qu'elle a vu un pont

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval