Forum cheval
Le forum éthologie

Ma pouliche me pousse...

Sujet commencé par : kate03 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kate03
Par kate03 : le 30/04/08 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
j'en ai marre ma pouliche me teste 1 jour sur deux, j'arrive dans son champ, elle vient vers moi et me pousse avec son poitrail ou sa tête pourtant je lui donne un coup dans le poitrail et elle recule après elle me suit jusqu'à l'abris pour la ration. c'est surtout les jours où il ne fait pas beau! ( pluie, vent ) bon ça n'a peut être rien à voir. après que je la chasse aussi elle secoue la tête en bas, j'arrive pas à interpréter si c'est du jeu ou tentative de domination?

Que puis je faire d'autre?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sans nom : le 30/04/08 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont plus énervés et chahuteurs les jours de vent, et parfois de pluie. Un premier indice de réponse à votre question. Ensuite, pour la poussée avec le poitrail, j'ai lu qu'il s'agissait, entre les mâles (essentiellement) d'un appel au jeu, par provocation.

Par sans nom : le 30/04/08 à 15:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont plus énervés et chahuteurs les jours de vent, et parfois de pluie. Un premier indice de réponse à votre question. Ensuite, pour la poussée avec le poitrail, j'ai lu qu'il s'agissait, entre les mâles (essentiellement) d'un appel au jeu, par provocation.

Par sans nom : le 30/04/08 à 15:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Veuillez m'excuser pour la double réponse. Je ne suis pas douée pour les manipulations informatiques.

Par kate03 : le 30/04/08 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
merci, en plus elle est toute seule, dès que je serais sur place, je vais habiter à côté du champ de ma pouliche, je vais lui mettre un compagnon ( un autre cheval, enfin ce sera celui de mon conjoint! ) comme ça elle aura un copain pour jouer!

Par alya : le 30/04/08 à 18:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
Oui ma 2 ans si y'a eu tempete toute la journee de vent et pluie elle est souvent malaimable le soir, enervee d'une facon generale, ca m'est arrivee de m'inquieter serieusement et me demander qu'elle etait son probleme (serait elle malade ou qqechose?) alors qu'en fait des que le temps reviens normal elle aussi!
Sinon +1 sans nom, pour le fait qu'elle te pousse, attends de voire quand elle aura un ami ce que cela donne.
Tu peux lui apprendre a toujours s'arreter a distance quand elle viens te voire et tu fais le dernier metre, moins de risque de se faire pousser. Ca deviens une habitude apres, meme si la mienne arrive au grand galop, elle pile a bonne distance.
Ca va etre super d'avoir le champ avec les chevaux a cote! A vue de fenetre? Et elle sera bien mieux avec un autre cheval.

Par kate03 : le 07/05/08 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
288 messages
Dire merci
oui c'est super! je vais la voir de ma fenêtre, on a 2.5 ha! avec hangar de 100 m2 + abri! le top!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval