Forum cheval
Le forum éthologie

Cherche travail à pied=>pas du tout éthologie!help

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 29/04/08 à 18:14:49

Déconnecté
coucou pourriez vous me conseiller des petits exercices simples à faire avec mon 4ans à pied pour qu'il soit moins peureux(car il est un peu sur l'oueil) et renforcer la complicité.
Je poste ce message qui peut vous paraitre très quiche mais je ne m'y connais pas du tout en éthologie.
Donc si vous connaissez des trucs simpa que je peux faire avec sans danger pour lui et moi!
merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par vsv : le 30/04/08 à 21:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Prends-le en main sur le parcours de cross, en débouclant une de tes rênes, et franchis de petits fossés/ch/cb en lui demandant de passer derrière toi, et de garder 1m 50 de distance, même à la réception.
S'il hésite, tu ne tire pas, tu le laisse flairer tranquillement. Plus de détails dans la partie "articles" de mon site : [url]www.saintvaulry.com[/url]

Par Clems082 : le 30/04/08 à 22:36:26

Déconnecté
ok merci pour ton site je vais voir ça!
par contre pour ce qui est du boulo en main justement il a un souci=>quand un truc lui plait pas il se cabre et se jète sur un coté pour pouvoir partir...
si vous avez des astuces pour remédier à ça
pour l'instant pour éviter ça je suis obligé de rester au niveau de son épaule gauche, sinon c la foire

Par flooded : le 30/04/08 à 23:11:00

Déconnecté
Travaille dans un rond de longe solide avec une corde suffisamment grande pour le reprendre quand il est arrivé au bord du rond. Provoque et quand il arrache tu laisses filer sans opposer de résistance et quand il pense avoir gagné, crac, tu rattrapes la bête bien séchement.

Par Clems082 : le 30/04/08 à 23:17:54

Déconnecté